“a recommencer”

Logis Le Bailliage
N° 1 sur 4 Hôtels à Salers
Avis publié : 27 avril 2014

au niveau des chambres c est correct, le personnel tres bien, mais alors le repas ,superbe,tuffade viande de salers avec sauce, a tomber par terre et surtout a prendre des kilos.peut importe prenez le menu a 31 euros vous ne serez pas deçu.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 avril 2014

Nous avons réservé cet hôtel via une smartbox, au mois de mars 2014.

Très bon accueil, chambre très belle, spacieuse, bien décorée.

Repas inclus dans la smart DELICIEUX!!

Rien à dire un très bon moment, a conseiller!!!!

Astuce pour la chambre : Seul bémol : le prix du spa un peu cher pour 2 : 30 €
Avis publié : 6 avril 2014

Pour une nuitée en amoureux, nous avions décidé de réserver la suite Salers et sa déco champêtre d'après des photos sur internet. Belle surprise, la réalité est encore mieux, ambiance cosy et salle de bains ouverte très romantique ont complété le tableau ! Le repas a été à la hauteur de la réputation du chef : nous nous sommes régalés avant de nous détendre à la balnéothérapie (dans une ambiance apaisante et intime à souhait). Mention spéciale pour le personnel, qui nous a chouchouté tout du long ! Nous reviendrons !

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 28 mars 2014

Arrives à Salers dans le froid, sous une bruine soutenue et dans un brouillard épais nous découvrons l'hôtel construit en pierre de taille et couvert de lauzes. Il se situe en contrebas du village accolé au cimetière.
Rien ne choque. Le paysage et l'ambiance sont bucoliques. Tout paraît en accord.

On se précipite a l'intérieur.

L'accueil est simple et très chaleureux.
La chambre 23 est agréable et sobrement décorée.
La mini suite "Marylin Monroe" propose elle un décor qui sort de l'ordinaire. Il suffit d'aimer...

Au rez de chaussée, la salle de restaurant est vaste et lumineuse. On n'aime ou on n'aime pas le décors, toujours est-il qu'il est original !
Une imposante sculpture de JOSEPHA trône dans la pièce. Surprenante mais très bien travaillée, elle ne laisse pas indifférent.
Messieurs, inutile de vous tordre le cou, elle ne porte pas de culotte !
Elle apporte un peu de fantaisie dans cette région aussi austère !

Nous avons choisi une formule comprenant la nuitée, le repas du soir (hors boissons) et le petit déjeuner.
Nous profiterons d'une offre promotionnelle "internet" qui donnera a ce séjour un rapport qualité/prix imbattable.

Le repas est servi a partir de 19 heures.
Le service est soutenu, sobre et attentionné.
Le menu gastronomique nous sera servi. Il comprendra une entrée, un plat principal, un plateau de fromage et un dessert, il sera copieux et soigné.

Nous choisirons en entrée du foie gras.
Bien que ce plat soit courant, l'association des goûts est parfaite. Un vrai régal d'autant que nous l'accompagnerons d'un verre de blanc d'Alsace qui s'accordera à merveille.

Les plats principaux seront agréables.

Si l'entrée nous a séduits, nous serons d'accord pour dire qu'aux plats principaux il manque une petite touche qui auraient pu les rendre exceptionnels. Petite touche indéfinissable qui fait d'un plat un chef d'œuvre.

Nous savourerons les fromages d'Auvergne.
Les desserts seront simples, légers et très agréables.

Côté boisson, nous aurons choisi un vin d'Auvergne.
Avouons que nous ne serons pas conquis. Il ne s'accordera pas vraiment avec nos plats principaux.
Trop charpenté, il sera peut être en partie responsable ne notre légère déception au sujet du deuxième plat. Dommage.
Un bon Côté du Rhône aurait probablement parfaitement fait l'affaire.

Le petit déjeuner sera simple mais copieux et varié.

En résumé, l'hôtel Le Baillage est un endroit ou l'on peut descendre en toute confiance. Son ambiance chaleureuse et familiale, ses prestations très correctes, le rendent très attachant.
C'est un endroit ou il fait bon vivre.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2014

Suite à un week-end bien-être & délices (wonderbox) nous ne regrettons pas notre choix sur cet hôtel, nous sommes entièrement satisfait par les prestations; accueil, repas, chambre et espace détente.
Nous vous le recommandons vivement, de plus Salers est un magnifique village.

Marianne et Romain.

Avis publié : 18 mars 2014

L'accueil: agréable, la réceptionniste est aimable et serviable.
La chambre: trés jolie, belle déco contemporaine, trés propre, on s'y sent bien, literie parfaite.
Le service en salle: personnel sympathique.
La table: gros point faible. Des entrées aux desserts, les plats sont sans saveur: riz de veau fades, escargots baignant dans une sauce insipide, noix de St Jacques et crevettes trop cuites, un plateau de fromages d' Auvergne trés limite (il y a la quantité mais pas la qualité; nous sommes Auvergnats, amateurs de vrai bon fromage). Quant au dessert, une désolation: une tarte aux myrtilles mesquine: fond de tarte sec (je dirais industriel même si la serveuse m'assure que c'est fait maison) et garniture sans goût. Quelle frustration !
Carte des vins bien moyenne.
Bref, je me demande comment un restaurant répertorié Toques d'Auvergne, Gault & Millaut et Michelin peut proposer une cuisine si peu raffinée et d'un niveau aussi faible. Il n'y avait pas d'âme ni d'amour dans cette cuisine...
Quelle déception de ma part et de celle de mon conjoint car je lui offrais ce séjour pour son anniversaire… Nous sommes peut-être tombés sur un mauvais jour mais quand-même...

Avis publié : 28 décembre 2013

Accueil déplorable, arrogant, méprisant et en plus, incompétent… inadmissible!! chambres kitch , personnel désagréable au petit-déjeuner qui semble vous épier etc etc...mon meilleur conseil est : n'y aller surtout pas!!

Astuce pour la chambre : ne pas y aller!
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
dominique g, Propriétaire de Logis Le Bailliage, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire.

Nous avons du mal à comprendre votre déception, en effet, l'accueil n'est peut être pas parfait ; mais "déplorable, arrogant, méprisant et incompétent" nous ne l'avons jamais entendu ce sont des mots très forts qui ne sont pas justifiés!

La décoration des chambres ne vous convient pas, mais elle convient à d'autres personnes, ceci est une affaire de goût.

Quant au personnel, tout comme l'accueil il n'est peut-être pas parfait, mais jamais nos clients se sont plaints de leur attitude surtout avec presque 30 ans d'ancienneté.

Merci encore une fois pour votre commentaire qui va nous permettre d'être plus vigilant à l'avenir.

Voir également ces hébergements à Salers ou ses environs
À 0,3 km
À 29,6 km
Logis Les Messageries
Logis Les Messageries
N° 1 sur 2 à Murat

Vous connaissez Logis Le Bailliage ?

Informations supplémentaires concernant Logis Le Bailliage

Adresse: rue Notre Dame, 15140 Salers, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Salers
N° 1 sur 4 Hôtels à Salers
Catégorie de prix : 74€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Bailliage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Bailliage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bailliage
Le Baillage Salers