“Petit musée mais quelle richesse !”

Musee du debarquement
Réserver à l'avance
Plus d'infos
136,32 $US*
et plus
Tour du débarquement avec visite guidée du musée du Mémorial de Caen, déjeuner...
Détails de l'activité
montreuil
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Petit musée mais quelle richesse !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

C'est la seconde fois que je visite ce musée très bien fait, et qui explique très bien l'histoire du débarquement.
Nombreux uniformes d'époque, sans toute notre technologie actuelle, et là, on prend conscience de quel chantier ! cela a été...et surtout avec quels moyens...
Je recommande les visites guidées en plusieurs langues, très bien commentées.
Petit prix pour ce musée incontournable à mon sens.

Visité en juillet 2012

Vierzon, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2012

Je n ai pas été séduit par ce musée. Trop de monde, trop étroit. Malgré de belles maquettes sur le port artificiel, le reste est assez médiocre ou tout du moins ne m'a pas convaincu : une enfilade de vitrines et d'informations qui me semble fouillie, une entrée abrupte sans véritable introduction. Un manque de place évident malgré une localisation privilégiée. Le petit diorama sous forme de film est assez instructif. Personnel compétent cependant. Boutique à l image du site : complète mais fouillie et vieillotte.

Visité en juillet 2012
Val de Marne
“Très instructif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Les maquettes et les commentaires de la visite guidée sont presque un passage obligé pour mieux comprendre ce morceau d'histoire, c'est clair et bien expliqué. A voir

Pour ce qui est de la petite salle avec projection - à éviter si vous êtes un peu claustrophobe -bas de plafond - et surtout si un car de touristes se déverse dans la pièce avec vous - c'est limite supportable. Mais ça vaut le coup.

Visité en juin 2012
Laon
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Les Grandes idées au service de la liberté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Le génie civil dans toute sa splendeur. La guerre ne se résume pas qu'a des atrocités, elle est aussi le fruit de jaillissement d'idée, d’ingéniosité.
Ce musée d'Arromanche nous apprend que Winston Churchill est le concepteur du plus grand port artificiel jamais réalisé dans des conditions extrêmes durant la 2ème guerre mondiale. C'est grâce a cet édifice construit en quelques jours et qui n'à servi que 6 mois environ que tous les soldats alliés ont pu être approvisionnés en matériel médical, vivres et armement ce qui leur à permis de progresser rapidement jusqu'en Allemagne pour mettre fin à la guerre. Superbe musée

Visité en mai 2012
Berck, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Page d'histoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons appris beaucoup de choses sur cet épisode de notre histoire de France. Des génies ont conçu ce port artificiel . Des soldats de toutes nationalités ont donnés leur vie pour notre liberté. De nombreuses vitrines avec costumes et objets divers, diaporama et film.
Un guide passionné qui sait faire partager ses émotions!
A recommander à tous, petits et grands.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee du debarquement ont aussi consulté

Arromanches-les-Bains, Calvados
Arromanches-les-Bains, Calvados

Vous connaissez Musee du debarquement ?