“A voir pour comprendre”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
113,95 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen et tour guidé...
Détails de l'activité
Avis publié : 2 décembre 2013

Les explications du guide, les superbes (grandes) maquettes, le film, la vue permanente sur la plage et les vestiges du port, tout est fait pour nous permettre de comprendre la construction puis le fonctionnement de ce port artificiel, chaînon principal du débarquement des alliés en juin 1944.
C'est, à n'en pas douter, le musée à voir à Arromanches, avec le cinéma 360 °, pour comprendre rapidement cette page de notre histoire.
Ce qui est surprenant aussi, c'est la douceur de l'ambiance qui règne dans ce village, contraste saisissant avec la violence des combats que se sont déroulés ici même !

Écrire un avisAvis (1 490)
Filtrer

Avis publié : 25 novembre 2013

Je suis ressortis en ayant appris de nombreuses choses, c'est exactement ce que je demande en entrant dans un musée. La visite guidée et les films réalisés à l'époque sont excellents. Le musée se trouve au pied de la page ou on peut apercevoir des restes de l'époque. A voir au moins une fois.

Avis publié : 17 novembre 2013 par mobile

C'est un musée qui explique très bien les comments et pourquoi des ports artificiels avec de très belles photos et maquettes.
Cependant, la partie "mannequins, vitrine et véhicules" est très brouillon avec aucune voir peu d'explication. Malgré de très belles pièces de collection, on retrouve mélangés de la reproduction et du matériel post-ww2 avec encore les marquages "français".
Allez y pour comprendre les mulberries, c'est tout.

Avis publié : 12 novembre 2013

De passage à Arromanches il faut visiter ce musée. Tout est intéressant, surprenant, souvent émouvant. Les guides sont parfaits, les films proposés vous font rentrer dans l'horreur, la douleur, le manque mais surtout le courage et l'amour de la liberté. Vous ressortez regonflés par ces preuves d'héroisme qui nous permettent d'être encore Français aujourd'hui.

Avis publié : 15 octobre 2013

Rien à dire d' autre. Le musée nous rappelle bien les souffrances des uns et des autres durant cette période noire de l' histoire.

Les voyageurs ayant consulté Musee du debarquement ont aussi consulté

Longues-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Musee du debarquement ?