“interessant et authentique”

Musee du debarquement
Réserver à l'avance
149,71 $US*
et plus
Tour du débarquement avec visite guidée du musée du Mémorial de Caen, déjeuner...
108,32 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen et tour guidé des sites du débarquement au...
227,60 $US*
et plus
Excursion d'une journée sur les plages du débarquement et les champs de...
Détails de l'activité
Avis publié: 24 août 2014

Il faut commencer par ça avant Arromanches 360. Musée avec guide, donc très bien documenté et très authentique.Petit plus: le vétéran présent dans le musée.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musee du debarquement
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 août 2014

Très bon musée, bien organisé. Petits films courts et retraçant bien les évènements, idéals pour les enfants. Très pédagogique, visite guidée très agréable, guide charmante et à l'écoute.
Maquettes bien faites.

Avis publié: 20 août 2014 par mobile

Nous sommes ravis car s'il n'y avait pas le musée, nous n'y comprenions plus rien et ni grande chose a dire de concret a nos enfants.
Loin de la plage, on peut encore apercevoir quelques bouts de bétons à moitié submergés.

Le musée retrace bien le déroulement après le D-Day 6/6/44 , des soutiens logistiques et les efforts de guerre faits par les génies britanniques.
Nous trouvons qu'il est très nécessaire pour la mémoire des anciens combattants et pédagogique pour l'éducation de notre enfant sur l'histoire de débarquement des alliés contre les envahisseurs nazis.

Avis publié: 19 août 2014

Très pédagogique. Intéressant, guide pédagogue
Le bémol: pas de lieu pour stocker la poussette.
Un des guides à l entrée (achat des billets) était particulièrement désagréable et antipathique indigne de travailler dans un endroit accueillant du public

Avis publié: 18 août 2014

Dans une région où les musées du débarquement (ou même de la seconde guerre mondiale) pullulent, celui-ci a réussi à trouver son originalité, ce qui fait qu'il vaut le détour. On y apprend beaucoup de choses sur le port d'Arromanches construit pendant le débarquement par les alliés, tant du point de vue de l'intérêt militaire que de la prouesse technique.
Le reste, concernant le débarquement en général, est intéressant, mais pas particulièrement original.

Les voyageurs ayant consulté Musee du debarquement ont aussi consulté

Arromanches-les-Bains, Calvados
Arromanches-les-Bains, Calvados

Vous connaissez Musee du debarquement ?