“Nous ne "débarquerons" plus JAMAIS à l'hotel de la Marine”

Hotel de la Marine
essonne
“Nous ne "débarquerons" plus JAMAIS à l'hotel de la Marine”
Avis écrit le 28 octobre 2012

Sommes arrivés samedi 27/10/12 pour une nuit dans cet hôtel...1ère surprise :la chambre!! rien à voir avec la photo vue sur booking..chambre minable, moquette tâchée, couvre lit tâché, les vitres .....si vous en tenez compte il y a toujours du brouillard dehors !! dégoutante!!! Un lit qui ne vous donne pas envie de vous y reposer!! 96€ qui dit mieux?? le pire était à venir! L'heure du repas : Accueil de ces messieurs qui cachent très bien leur joie pour vous recevoir! honteux... notre commande : une assiette de bulot... basique! bref....2è commande : notre plat principal : une soupe de poisson pour nous deux : servi dans un tout PETIT mais PETIT BOL!!! Des croutons?? ABSENTS!! Du pain à la place! mettez le dans la soupe et vous vous retrouver avec une potée digne de nos grands parents! Tout cela servi avec une belle SOUPE A LA GRIMACE!!! Apparement on ne devait pas plaire! Le pompon.... on commande le dessert ! Pour moi : Une tarte TATIN... YOUPI LA TARTE TATIN!! Un petit biscuit sablé avec un morceau de pomme posé dessus (sans oublier quand même une "petite" boule de glace!! Je ne reconnais pas de tarte tatin dans mon assiette et j'appelle donc le "serveur au grand sourire" (responsable de salle Monsieur) pour lui dire que pour moi ce n'est pas une tarte tatin, que je ne vois rien qui puisse y ressembler.Réponse : c'est comme ça qu'on la fait ici ....Ce à quoi je répond : et bien je vais prendre à la place une tarte au citron meringuée ! Réponse : vous aurez la même chose mais avec du citron! je répond que c'est un comble que je n'ai jamais vu ça! et mon mari Directeur d'un restaurant sur Paris lui dit que dans ces cas là il faut changer l'appelation du dessert de manière à ce que les gens ne soient pas surpris... Réponse : ça fait 25 ans que je suis restaurateur vous n'allez pas m'apprendre mon métier!! et ce monsieur se permet de rajouter : de toute façon je sais bien que vous êtes restaurateur j'ai surpris vos commentaires!! BRAVO !! il s'occupe plus à écouter les conversations de ses clients plutôt que d'être courtois et souriant! Mais ça je pense que ce n'est pas une de ses qualités!!! Bref ce Monsieur n'a pas un mot agréable et nous laisse planter là sans un mot! Pas mal quand on connait le prix du repas!!! Le pompon est arrivé au moment de se coucher : Lit avec des ressorts dans le dos... on entend les voisins marcher dans les couloirs! le parquet grince! la moquette est tellement sale qu'on ose pas marcher pied nus!!! Une nuit épouvantable...sans sommeil...mal au dos...et les gosses qui courent partout dans les couloirs dés 7h du matin.... Moi je dis FELICITATION!! Et vous parlez d'un 3 étoiles???? il faudra me dire ou elles sont cachées!!! Mis à part l'accueil sympathique des deux jeunes filles de la réception je n'ai qu'un mot à dire : FUYEZ!!! il n'y a rien à voir!!! c'est tout simplement du FOUTAGE DE GUEULE!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Hôtel de la mar... M, Responsable relations clients de Hotel de la Marine, a répondu à cet avis, 3 novembre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience concernant notre établissement.
En tout premier lieu, nous souhaitions vous assurer que notre priorité reste la satisfaction de nos clients.
Concernant l'attitude notre serveur, si ce que vous décrivez est exact, elle semble tout-à-fait intolérable. Cependant, nous attirons votre attention sue le fait que notre établissement est reconnu pour la gentillesse de notre personnel et que l’agressivité décrite semble très surprenante. Nous ne manquerons pas de prendre les mesure nécessaires si vos dires sont exacts.
Concernant notre cuisine, nous sommes désolés que vous ne l'ayez pas apprécié. Nous sélectionnons les meilleurs produits que nous cuisions simplement pour leur garder toute leur saveur. Les bulots 'Basiques' sont cuits dans un court-bouillon, sans épice pour conserver leur saveur iodée. Du curry ou autre dénaturent totalement leur goût.
La tarte Tatin est une tarte aux pommes caramélisées renversée. Et c'est ce qui vous a été servi. Cependant, nous rectifions un détail : il y a l'équivalent de 2 pommes.
Pour ce qui est des croûtons, ils ne sont pas industriels, mais réalisés dans du vrai pain taillé en petits cubes et grillés.
Concernant notre classement 3 étoiles, l'audit réalisé par un cabinet accrédité par le gouvernement nous a donné un rapport très favorable en mai 2012. Nous restons à votre disposition pour vous le faire parvenir que vous puissiez vérifier par vous-même.
Pour ce qui est des carreaux, ils sont faits tous les jours. Seulement vendredi 26 et samedi 27 octobre, le vent soufflait à plus de 100km/h avec une pluie discontinue et de part notre situation exceptionnelle face à la mer, nous n'avons pas échappé aux embruns... Si vous avez une méthode pour garder des carreaux propres un jour de tempête avec une pluie discontinue, merci de nous donner votre recette !!
Le matelas de votre chambre a été changé en juillet 2010. Il est de type Epeda Silver avec surmatelas intégré. Nous prenons une gamme avec une fermeté moyenne (qui nous oblige à un changement plus fréquent) pour permettre à la majorité de nos clients de les apprécier. Peut-être êtes vous habitué à des matelas plus fermes tout simplement ?

Soyez assurés que nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.
La direction.

Avis écrit le 1 octobre 2012

Un très bel hôtel, situé sur les plages du débarquement !
Formule demi-pension incluant la chambre, le dîner et le petit-déjeuner d'un excellent rapport qualité prix !
Cuisine fine, restaurant avec vue sur la mer, personnel très sympathique et accueillant !
Nous sommes parisiens et adorons venir nous ressourcer le temps d'un week-end à l'hôtel de la Marine, nous sommes sûrs d'y passer un grand moment de bonheur ! Une adresse à recommander !

• Séjour du septembre 2012
Avis écrit le 30 août 2012

Emplacement de rêve mais grosse déception sur l hôtel .hotel 2 étoiles que l on paye pr un trois étoiles.chambre au 1er étage à ne pas prendre car très bruyant et minuscule ~10m2!!!des tâches sur le couvre lit sur la moquette plancher qui craque bref je le déconseille.petit dej à la hauteur de l hôtel.avons payé 116e

• Séjour du août 2012
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Soyez assurés que malgré votre expérience, notre priorité reste la satisfaction de nos clients.
Concernant notre classement 3 étoiles, l'audit réalisé par un cabinet accrédité par le gouvernement nous a donné un rapport très favorable. Pour être éligible en 3 étoiles, les chambres doivent avoir une superficie minimum qui est totalement respectées dans notre cas.
Pour ce qui est des planchers qui craquent, notre hôtel date de 1837. Nous avons préféré garder ce charme, plutôt que le faire évoluer vers un hôtel de chaîne standardisé. Notre hôtel est et restera une grande Maison de Vacances.
La Direction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arromanches-les-Bains

Metz, France
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel. Hôtel idéalement situé sur la digue. Nous avions une chambre avec les deux fenêtres qui données sur la mer. Petit déjeuner simple mais copieux. Restaurant de très bonne qualité. Tout le personnel est avenant et souriant.
Conclusion, nous y retournerons dès que possible.

Poussan, France
Avis écrit le 15 août 2012

Tout est trop cher dans c'est hotel restaurant
Payer 96 euros la nuit pour avoir la vue sur une ruelle, je pense que c'est cher payé la chambre.
Le petit déjeuné était moyen pour un rapport qualité prix très élevé 12 euros par personne (prix injustifié, c’est presque le prix d’un repas)
La situation ne justifie pas tout

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur notre établissement.
La satisfaction de nos clients reste notre priorité absolue et toutes les remarques sont toujours profitables.
Concernant le prix du petit-déjeuner que vous comparez à celui d'un repas complet, il se justifie justement par cela même. Nous servons 5 sortes de jus de fruits, des boissons chaudes, de la baguette, des croissants, du pain grillé, du pain de seigle, 3 types de céréales, des cakes maison, du jambon, des œufs durs, du fromage blanc, des fromages régionaux, 4 types de confiture, du miel, du beurre, de la compote maison.
Pour ce qui est de votre réservation, vous ne l'avez pas réalisé en direct avec nous et la chambre dont vous avez bénéficié était celle décrite dans votre confirmation.
La Direction.
Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet Hôtel, idéalement situé pour visiter les plages du débarquement et même Bayeux. L'accueil était très cordial, l'équipe est très serviables (proposition de serviette pour aller à la plage). Notre chambre était spacieuse, très propre mais un peu vieillote (la moqette et le sable ne font pas toujorus bon ménage).

Les deux atouts de cet hôtel : sa vue sur toute le baie d'Arromanche et son restaurant qui propose une cuisine de produits frais à des prix corrects.

Une adresse sympathique pour un week-end ou une semaine.

Neuilly sur seine
Avis écrit le 13 août 2012

Ce restaurant est un piège à touristes. Vous payez très cher, pour un service médiocre, une cuisine insipide préparée avec des produits de piètre qualité. Pour exemple, on nous a servi des asperges encore congelées !! et si vous faites la remarque au patron de l'établissement, il vous demande de quitter la salle du restaurant, c'est ce qui nous est arrivé, pour vous dire le professionnalisme . Ici on vous fait miroiter la situation face à la mer, mais pourquoi pas descendre quelques marches, s'assoir sur le sable et déguster un bon sandwich en regardant le coucher du soleil, ça vous coûtera beaucoup moins cher et vous aurez passé un agréable moment. Le restaurant ''La Marine'' c'est, tu commandes, tu payes cher, tu te tais, tu dégages..... c'est honteux et malhonnête, une escroquerie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Hôtel de la mar... M, Responsable relations clients de Hotel de la Marine, a répondu à cet avis, 20 août 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur notre établissement et soyez assurés que, malgré ce que vous pouvez penser, la satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est très certainement la raison pour laquelle plus de 70% de nos clients sont des habitués et que le restaurant est particulièrement fréquenté par une clientèle locale.
Nous souhaitons également faire partager la façon dont s'est déroulé votre séjour.
Votre arrivée : 15 minutes après avoir pris possession des clefs, vous appelez la réception pour refaire votre lit, car vous cherchiez la télécommande de votre télévision que vous avez trouvé au "fin fond de votre lit" !!
Au restaurant : vous commandez des apéritifs, du vin, des entrées : tout est "délicieux". Le serveur débarrasse vos plats principaux, vos assiettes sont VIDES et là, de façon très agressive, vous demandez à parler au responsable, car TOUT est immangeable, même le vin (la bouteille est au 3/4 vide) n'est plus bon... Nous convenons que le serveur a fait preuve d'ironie à votre égard, mais il est toutefois extrêmement surprenant de finir un plat "IMMANGEABLE" .
Vous avez absolument le droit de ne pas apprécier la façon dont nous préparons les produits. C'est tout l'intérêt de la cuisine, mais l'échange doit rester courtois. Nous sommes MAITRE RESTAURATEUR depuis septembre 2011, ce qui garantit des produits frais, non congelés, régionaux et cuisinés sur place. Ce titre est décerné après plusieurs audits mystères, sans concession.
Votre départ : vous ne souhaitez pas vous acquitter de votre note : ni chambre, ni consommations. Vous menacez la chef de réception.
Nous, et également les autres clients présents au restaurant, avons eu le sentiment que votre façon d'agir était très bien rodée...
Provoquer un scandale pour ne pas payer n'est pas la meilleure façon de voyager.
Voir également ces hébergements à Arromanches-les-Bains ou ses environs
Hôtel L'ideal Le Mountbatten
La Cremaillere
La Cremaillere
N° 1 sur 2 à Courseulles-sur-Mer
4.0 sur 5 bulles 1 014 avis

Vous connaissez Hotel de la Marine ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Marine

Établissement : Hotel de la Marine
Adresse: 1 quai du Canada, 14117 Arromanches-les-Bains, France
N° 3 sur 5 Hôtels à Arromanches-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Marine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Marine Arromanches-Les-Bains, Normandie
Hotel La Marine Arromanches