“à eviter ,”

Options : Réservations
Normandie
“à eviter ,”
Avis écrit le 11 août 2011

italiens de coeurs, habitués à la vraie gastromie italienne et locaux , nous avons testé la fontana di trevi recommandée par des amis; qui visiblement n'y connaissent rien .
petit bouiboui avec tv murale et banquettes sales à trous de cigarettes comme parfois en italie profonde ! mais là il s"agit d'un resto gastronomique et cher de st vaast .
carte pas tres gastronomique,ni rafinée, plutot grosse cuisine de mama .
pates commandées indisponibles donc reorientés vers d'autres pates (pas fraiches, ni faites maison !!! mais deshydratées, à ce tarif là ,c'est lamentable )service long , tres long.
les nouilles panzani evidement ça prends du temps à cuire , les fraiches maison c'est 3mn ..
platée pantagruelique , c'est bien trop en quantité sans doute pour compenser le manque de qualité ,pates al dente mais tellement communes et de pietre qualité gustative , encore heureux que la sauce au basilic releve le tout pour faire passer la mediocrité de ce plat de pates à 15 euros .
en fin de diner surprise :plus de dessert panna cotta ( nous venions pour elle!) ... limoncello (creme de) offerte par la proprietaire pour s'excuser . nul nul et archi nul ! on a fuit ..
pizza cheres et meilleures marché pour meme qualité au debarcadère à deux pas .
on preferera l'italie chez soi ou a Caen :à la Buona Tavola dans le centre place st sauveur : un vrai de vrai Italien avec odeurs ,saveurs, generosité et fraicheur !

• Visité en août 2011

Cherbourg, France
“excellent!”
Avis écrit le 16 avril 2011

depuis longtemps je voulais manger mon plat préféré, des lasagnes, dans leur pays d'origine....bon, je n'ai pas pu aller en italie alors l'italie est venue à moi!
un très bon accueil, agrémenté de cet accent italien, il ne manque plus que la chaleur du sud! voilà un point positif non négligeable : un restaurant italien tenu par d'authentiques italiens!
Et les lasagnes étaient très bonnes ainsi que les pâtes aux cèpes! En tout cas, elles ont "un gout de reviens– y", et nous y reviendrons!

• Visité en avril 2011
“excellent, véritable restaurant italien”
Avis écrit le 16 décembre 2010

enfin, en normandie autre chose que des huitres et moules, c'est un vrai restaurant de qualité, produits frais, très bonnes pizzas, ravolis divines , acceuil charmant, avec totues les explications sur les vins importés d'italie et enfin, à acheter de vrais produits italiens à acheter , charcuteries, huiles d'olive, pates,biscuits,et le magnifique parmesan, et grappa et limoncello et........ plein de choix de vins italien et le tout encore moins chers qu'en italie.
à recommander absolument.

Caen, France
“L'italie et ses saveurs”
Avis écrit le 26 novembre 2010

Enfin un restaurant typiquement Italien qui vaut le déplacement, avec des produits de qualité venant directement d'Italie. Cela nous change des pizzérias qui n'ont d'Italien que les couleurs qu'elles arborent en vitrine. Des charcuteries aux pizzas ( plus que copieuses ) en passant par les pâtes ( aux fruits de mer un REGAL ) ou les lasagnes, c'est un vrai voyage en Italien que ces deux jeunes Romains nous proposent.
Même si certains se plaignent d'avoir un peu attendu ( comme je l'ai lu dans un commentaire précedent ), il faut apprècier la qualité et la quantité des produits servis dans les assiettes et la sincérité des propriétaires qui, contrairement à d'autres restaurateurs, viennent vous prévenir quans un produit manque plutôt que de le substitué avec un produit local. Il est vrai que pour certains, cela doit les changer des pizzas minutes parisiennes ou de quelconques restaurants Italiens où la cuisine est réalisé avec des produits de supermarché. Ce qui allége le prix, bien entendu !!!!!!!!!!
Forza Italia pour ces 2 Italiens qui réussissent, par le biais de leur cuisine, à nous faire voyager le temps d'un repas.

Les Pieux, France
“Enfin un vrai restaurant italien...”
Avis écrit le 21 novembre 2010

Restaurant très sympathique avec une cuisine de bonne qualité pour un dépaysement total. Les prix sont corrects et les propriétaires d'une gentillesse extrême. Je le recommande à tout le monde.

Les voyageurs ayant consulté Fontana di Trevi ont aussi consulté