“Super séjour”

Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Super séjour”
Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Traversée bateau très rapide ( 5 mn) et nous voilà Ailleurs... Paysage magnifique, calme et sérénité loin de toute agitation. L'hébergement est simple mais correct et propre, belle salle de réception dans la verdure. Un endroit a recommander pour un week end en famille ou entre amis et hors du temps, que du bonheur....tout simplement à se balader en bord de mer... J'y retournerai avec beaucoup de plaisir.

Visité en août 2013

Sud Est
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Une belle excusion”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons visité cette île pendant les vacances de La Toussaint, le temps était doux et ensoleillé et nous nous sommes régalés !!! La mer turquoise, les jardins fleuris et les ruines de Vauban vous font passer une très agréable demi journée . Le musée est assez documenté et vaut également le détour .

Visité en octobre 2013
villeparisis
136 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“Tatihou : l'évasion normande.”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Huit compatriotes sur dix ne connaissent pas cette île remarquable, et ceux qui tentent de la situer nous envoient dans le Pacifique, quelque part en Polynésie française...par rapprochement avec Tahiti !
Et pourtant, c'est tout près de la capitale...ou presque. De Caen, aller vers Cherbourg, et bifurquer vers Saint-Vast-la-Hougue. de là, on voit cette île et son îlet...
Qu'offre-t-elle ? ( sauf mention contraire : gratuité )
- Une traversée pédestre de l'estran, parmi les immenses parc à huîtres, à mi-marée de vive-eau ou à marée basse de morte-eau.
- Une traversée dans un curieux bateau amphibie, qui roule si peu d'eau ou flotte si beaucoup d'eau ! ( payante)
- Plusieurs jolies petites plages ou grèves tout autour d'elle.
- Des zones rocheuses ou gravillonneuses, avec pêche à pied ( coques, palourdes...)
- Un curieux ex-lazaret, avec étonnant petit jardin botanique d'agrément
- un restaurant simple mais bienvenu, car unique sur l'île !
- un musée maritime local, assez intéressant ( payant)
- un garage à bateaux avec projections vidéos instructives
- un grand jardin botanique thématisé en différents milieux écologiques, très bien entretenu.
- un second hangar de remise d'une vingtaine d'embarcations typiques du siècle dernier.
- Une grande prairie où paissent des moutons et constituant l'essentiel d'une réserve ornithologique très fournie...beaucoup d'oiseaux observables.
- une enceinte militaire de type "Vauban" avec douves et pont-levis.(XVIIIème)
- Des bâtiments ayant hébergé une poudrière et des soutes à munitions ( XIXème)
- Des blockhaus dont plusieurs visitables
- Un grand bâtiment (ancienne caserne)abritant un petit musée pédagogique de vulgarisation sur les faunes et flores du littoral
- Une étonnante petite chapelle à l'acoustique stupéfiante...où l'on peut chanter ! ( XVIIIème)
- Une superbe hougue "Vauban" avec pont-levis, mâchicoulis, créneaux et merlins, escalier hélicoïdaux de granite, anciens cachots, salles archées à pilier central...et petites douves.
- un sentier bucolique longeant les douves sous l'ombre d'un bois de sureaux
- Un observatoire d'oiseaux ( près de 150 espèces différentes selon époque de l'année)
- Une très agréable petite randonnée tout autour de l'île ( pas à marée haute) sur environ 2 Km mais ne pas s'approcher ou stationner trop près de la partie ornithologique.
Il y a donc de quoi faire sur l'île !!!
Un plan sympathique consiste à passer à pied à marée basse et passer quelques heures sur l'île ( selon coefficients) pour repasser à la marée basse suivante ! Sensation d'être dans une vraie île cernée de tous côtés par la mer. On vous souhaite une belle visite...( temps pluvieux-venteux à éviter, bien sûr ! )

Visité en septembre 2013
Pont-l'Évêque, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une petite île très agréable”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous conseillons cette île mais il faut prendre le temps pour la visiter. Nous déconseillons donc de prendre la dernière navette. On nous avait dit qu'une heure suffisait si nous ne faisions pas le musée mais non, c'est beaucoup trop court.
Nous y retournerons plus longuement.

Visité en octobre 2013
LE HAVRE
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très joli site!”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Superbe site,bien préservé .seule bémol:un seul restaurant-bar pour les individuels avec un lieu austère et un accueil froid et peu commerçant.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Tatihou Island ont aussi consulté

Gatteville-le-Phare, Barfleur

Saint-Vaast-la-Hougue, Manche

Vous connaissez Tatihou Island ?