“hotel refait et agreéable”
Avis sur Le Germinal

Le Germinal
“hotel refait et agreéable”
Avis écrit le 14 octobre 2012

En déplacement professionnel, j'ai réservé à cet hotel qui proposait une formule étape.

J'ai été logé dans une toute petite chambre, moche et surtout très mal insonorisée.

Je ne fais jamais ça, mais je me suis permise d'appeler la réception, et là très bonne surprise pour moi, elle me propose de me loger dans une suite qui vient d'être refaite et qui est justement disponible.

Et là, superbe, grand lit, bureau pour bosser et meme un canapé en cuir et un voltaire.

Le repas le soir était très bien.

Le petit déjeuner est super, du gateau fait maison, du bon thé, génial.

J'y retournerai avec grand plaisir pour mes déplacements professionnels.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Loperhet
Avis écrit le 10 octobre 2012

Au cœur de la ville, mais isolé sur son île, cet établissement vous propose un dépaysement total dans le plus grand confort. Chambres spacieuses refaites récemment, service efficace et souriant. Petit déjeuner "buffet" avec expresso à disposition, viennoiseries fondantes et autres brioches maison.
Quant au restaurant, le menu à 30€ comblera les gourmets, avec des vins raisonnables et parfaitement sélectionnés.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juillet 2012

Le cadre est bucolique, pittoresque et hors du temps. Dès l'entrée dans l'hôtel, un feu crépite dans la cheminée : formidable après une journée passée en réunion de travail. On se dit que c'est de bon augure. La cuisine du restaurant est excellente, mais, car il y a un mais, le service est un rien guindé, voire coincé sans l'élégance que mériterait un tel endroit... La chaleur s'arrête donc au pas de la porte, c'est vraiment dommage. La chambre est confortable et la salle-de-bains spacieuse. Ce qui est plaisant au Germinal, c'est que ce n'est pas une énième chaîne d'hôtellerie complètement aseptisée : il se démarque, ne ressemble à nul autre endroit et résiste à la mondialisation tous azimuts!!! Je le répète, ce pourrait un endroit parfait si le service de restauration était un brin moins "proute-proute ma chère" et un poil plus chaleureux. Madame, Monsieur les propriétaires "accueil sympathique" ne veut pas forcément dire "dévergondage". Dommage... Si j'y reviens ce pourrait être par obligation, voire à reculons...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Le Mans, France
Avis écrit le 11 septembre 2011

Etonnant hôtel dans un ancien moulin donc entouré d'eau, synonyme de calme avec pour particularité d'être à peu de distance du centre de Rennes par un accès rapide et facile.
Aussi intéressant pour un séjour touristique que pour un séjour de travail, assurant une belle détente le soir dans une ambiance assez britannique.
Chambre très confortables, association à un restaurant gastronomique reconnu (non testé).
A retenir pour une étape bretonne.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 4 novembre 2010

L'endroit est charmant, dans un écrin de verdure.La terrasse est très agréable, mais un peu déçue par le restaurant, je n'ai pas aimé l'accord entre toutes les saveurs et j'ai du coup trouvé ça cher pour ce que c'est!
Par contre très déçue par notre chambre, toute petite, lit étroit, la déco date des années 70, la salle de bain certes très propre mais pas très fonctionnelle.
J'ai toujours été habitué à mieux avec les relais du silence!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
essonne
Avis écrit le 26 août 2010

Nous avons choisi cet hôtel en nous basant sur les commentaires lus de part et d'autre. Nous imaginions trouver un cocon mais en fait nous sommes arrivé dans une chambre dite supérieure qui était équipé d'un grand lit (160cm) avec des couverture hors d'age tout comme la décoration. La salle de bain est vieille et manque de fonctionnalité.
La chambre était particulièrement bruyante et très mal isolées des chambres attenantes et du couloir.
Le parking de l'hôtel est minuscule.
En bref cet hôtel mériterait un rafraichissement d'urgence.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
walhain
Avis écrit le 23 mai 2010

Endroit charmant dans un petit village aux portes de Rennes.
Accueil et servces impeccables.
Petit déjeuner copieux et restaurant qui vaut le détour.
Seule critique : chambre petite et lit un peu vieux.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux