“Hôtel-restaurant renové avec goût”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Germinal

Le Germinal
Reims, France
“Hôtel-restaurant renové avec goût”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

En séjournant dans la région pour nos congés, nous nous sommes arrêté dans cet établissement.
Le site est particulièrement charmant. La chambre avait un décor bien étudié avec un mobilier de belle qualité, qui change du contreplaqué auquel on a tant droit ailleurs. L'équipement est au standart actuel. Je suis sensible à la literie et là encore, du bon matériel a été choisi.
Nous avons été acceuilli avec un sourire sincère. On sent une atmosphère à la fois familiale et professionnelle.
La cuisine est visiblement réalisée avec des produits frais et inventive. La carte est variée et prend en compte les saisons: Une très belle table.
A ce sujet, le petit déjeuner n'est pas fait de produits industriels... un signe!
Les prix sont contenus au regard des prestations.
Une adresse à recommander donc, d'autant que les travaux sont presque terminés.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013

Un week end qui a plutôt bien commencé ... arrivée le samedi pour 2 jours à Rennes sous le soleil ... agréablement surpris par la taille de la chambre et le cadre enchanteur de l'hôtel ... la chambre venait d'être refaite (odeur de peinture) et la salle de bains comporte une spacieuse douche. par contre, pas de chauffage dans la chambre et la nuit fût fraiche, normal pour le mois de février ...le dimanche soir le restaurant était fermé .
le lundi matin réveil avec les travaux ... l'hôtel est en rénovation ... très désagréable de se faire réveiller à 8H par les bruits de marteaux et de perceuses ... la direction au check out: "on ne vous a pas dit que nous étions en travaux" euh pas vraiment ... et aussi la propriétaire très désagréablement nous a dit..."finalement vous avez trouvé la sortie de la chambre?!!!.. maaaaaaiss on blague ou quoi????!! (dire ça à un client en check out à 11h??) O__o"
vraiment direction très désagréable..on sentait que l'on dérangeait pour les travaux..

Hotel Charmant pour le cadre,pas trop pour son personnel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

En deplacement sur la region. j'ai reservé cet hotel sur conseil de mon client.
l'hotel est situé en plein centre ville, sur une petite ile. C'est un ancien moulin reconverti en hotel/ restaurant. Ma chambre n'avait pas encore été rénovée mais la literie était confortable. Pour sure la tapisserie et la déco ainsi que la salle de bain accuse les années mais cela reste propre et entretenu. Pas de problème particulier. WIFI gratuit.
Superbe diner dans la salle a manger avec une vue sur la riviere( la vilaine ) qui coule juste devant nous, plusieurs formule, soirée etape, la carte ou une formule 30€ et une autre à 40€
j'ai choisi la Formule 30€ entree+ plat+ desert: 8 huitres de cancale + Croustillant de queue de boeuf au vin rouge, purée de topinambour, Tarte fine aux pommes ( trop bonne )
Service impeccable, ....
Petit dejeuner buffet, pas mal ,mais je le trouve un peu cher 12€
chambre 1 personne = 85€
Carte des vins : belle offre qui va avec les plats
Bonnes prestations dans l'ensemble la renovation des chambres va apporté un reel coup de jeune a l'établissement ( deja visible dans la reception ) j'ai hate d'y retourner après les travaux pour voir le résultat ! .
L"ete et des les beaux jours on peux profiter d'une belle terrase en teck avec la rivière à ses pieds

Astuce pour la chambre : venez en ete profiter de la terrase au bord de la riviere
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
zegerscappel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

magnifique ancien moulin sur la Vilaine , admirablement reconverti en hôtellerie de charme.Accueil charmant, chambres spacieuses, coquettes et propres.Je n' ai pas expérimenté le restaurant. Remarquable emplacement en plein centre de la ville. Prix corrects. Calme garanti.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

En déplacement professionnel, j'ai réservé à cet hotel qui proposait une formule étape.

J'ai été logé dans une toute petite chambre, moche et surtout très mal insonorisée.

Je ne fais jamais ça, mais je me suis permise d'appeler la réception, et là très bonne surprise pour moi, elle me propose de me loger dans une suite qui vient d'être refaite et qui est justement disponible.

Et là, superbe, grand lit, bureau pour bosser et meme un canapé en cuir et un voltaire.

Le repas le soir était très bien.

Le petit déjeuner est super, du gateau fait maison, du bon thé, génial.

J'y retournerai avec grand plaisir pour mes déplacements professionnels.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Loperhet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

Au cœur de la ville, mais isolé sur son île, cet établissement vous propose un dépaysement total dans le plus grand confort. Chambres spacieuses refaites récemment, service efficace et souriant. Petit déjeuner "buffet" avec expresso à disposition, viennoiseries fondantes et autres brioches maison.
Quant au restaurant, le menu à 30€ comblera les gourmets, avec des vins raisonnables et parfaitement sélectionnés.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Le cadre est bucolique, pittoresque et hors du temps. Dès l'entrée dans l'hôtel, un feu crépite dans la cheminée : formidable après une journée passée en réunion de travail. On se dit que c'est de bon augure. La cuisine du restaurant est excellente, mais, car il y a un mais, le service est un rien guindé, voire coincé sans l'élégance que mériterait un tel endroit... La chaleur s'arrête donc au pas de la porte, c'est vraiment dommage. La chambre est confortable et la salle-de-bains spacieuse. Ce qui est plaisant au Germinal, c'est que ce n'est pas une énième chaîne d'hôtellerie complètement aseptisée : il se démarque, ne ressemble à nul autre endroit et résiste à la mondialisation tous azimuts!!! Je le répète, ce pourrait un endroit parfait si le service de restauration était un brin moins "proute-proute ma chère" et un poil plus chaleureux. Madame, Monsieur les propriétaires "accueil sympathique" ne veut pas forcément dire "dévergondage". Dommage... Si j'y reviens ce pourrait être par obligation, voire à reculons...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Cesson-Sevigne ou ses environs
Ibis Rennes Beaulieu
N° 5 sur 11 à Cesson-Sevigne
Mercure Rennes Cesson
Mercure Rennes Cesson
N° 3 sur 11 à Cesson-Sevigne

Vous connaissez Le Germinal ?

Informations supplémentaires concernant Le Germinal

Établissement : Le Germinal
Adresse: 9 cours de la Vilaine, 35510 Cesson-Sevigne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cesson-Sevigne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 11 Hôtels à Cesson-Sevigne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Germinal 3*
L'hôtel Restaurant le Germinal est idéalement situé, sur les bords de la Vilaine, aux portes de Rennes, capitale de la Bretagne. Cet établissement vous accueille dans un cadre paisible pour vos séjours touristiques et voyages d'affaire. Équipé de salles de séminaire, cet hôtel restaurant organise votre évènement tout compris. Pour parfaire votre séjour, profitez d'un petit déjeuner sur la terrasse suspendue sur la Vilaine. Un moment de détente dans un lieu entièrement rénové. Les chambres sont entièrement équipées pour votre confort : Salle de bains privatives et WC séparés, Lits avec couettes, WIFI gratuit... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Germinal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Germinal Cesson-Sevigne