“Étape reposante et gastronomique”
Avis sur Le Germinal

Le Germinal
Avis publié : 8 avril 2013

Étape très sympathique et reposante après une journée de travail . Acceuil impeccable , chambre contemporaine avec vue sur la rivière . La table est dans la continuité : excellente. Petit déjeuner au bord de l'eau copieux avec des produits frais. A refaire et à conseiller

• Séjour en : avril 2013

Avis publié : 1 avril 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel 3* selon le classement affiché. À l'arrivée, certes un peu tardive, l'accueil n'a pas été franchement à la hauteur, nous avions l'impression de déranger (nous avions pourtant appelé pour indiquer l'heure d'arrivée), nous avons même du demander les horaires du petit déjeuner, chose indiquée habituellement dans les hôtels dès l'arrivée...
Chambre agréable, literie confortable, mais salle d'eau à revoir : une douche de 80x80 cm, un meuble vasque de 80cm, et il nous reste donc 80x80cm pour "bouger" dans la salle d'eau !
La femme de chambre nous demande vers quelle heure nous libérons la chambre le 1er matin, notre réponse : pour 13h (nous nous préparions pour une cérémonie de mariage), et sa réponse : "vous pouvez pas avant ?".
Le top du top du séjour est lors de notre départ : check out annoncé à 12h mais à 10h le téléphone de la chambre sonne (sans doute la réception), puis quelqu'un frappe à la porte vers 11h pour nous demander de libérer la chambre et régler la note (salée au vu des prestations fournies) car la réception ferme !
En bref, n'y allez pas tant qu'il y aura 3* et un tarif correspondant, mais sans les prestations attendues pour un hôtel de cette gamme !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

En séjournant dans la région pour nos congés, nous nous sommes arrêté dans cet établissement.
Le site est particulièrement charmant. La chambre avait un décor bien étudié avec un mobilier de belle qualité, qui change du contreplaqué auquel on a tant droit ailleurs. L'équipement est au standart actuel. Je suis sensible à la literie et là encore, du bon matériel a été choisi.
Nous avons été acceuilli avec un sourire sincère. On sent une atmosphère à la fois familiale et professionnelle.
La cuisine est visiblement réalisée avec des produits frais et inventive. La carte est variée et prend en compte les saisons: Une très belle table.
A ce sujet, le petit déjeuner n'est pas fait de produits industriels... un signe!
Les prix sont contenus au regard des prestations.
Une adresse à recommander donc, d'autant que les travaux sont presque terminés.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2013

Un week end qui a plutôt bien commencé ... arrivée le samedi pour 2 jours à Rennes sous le soleil ... agréablement surpris par la taille de la chambre et le cadre enchanteur de l'hôtel ... la chambre venait d'être refaite (odeur de peinture) et la salle de bains comporte une spacieuse douche. par contre, pas de chauffage dans la chambre et la nuit fût fraiche, normal pour le mois de février ...le dimanche soir le restaurant était fermé .
le lundi matin réveil avec les travaux ... l'hôtel est en rénovation ... très désagréable de se faire réveiller à 8H par les bruits de marteaux et de perceuses ... la direction au check out: "on ne vous a pas dit que nous étions en travaux" euh pas vraiment ... et aussi la propriétaire très désagréablement nous a dit..."finalement vous avez trouvé la sortie de la chambre?!!!.. maaaaaaiss on blague ou quoi????!! (dire ça à un client en check out à 11h??) O__o"
vraiment direction très désagréable..on sentait que l'on dérangeait pour les travaux..

Hotel Charmant pour le cadre,pas trop pour son personnel.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2013

En deplacement sur la region. j'ai reservé cet hotel sur conseil de mon client.
l'hotel est situé en plein centre ville, sur une petite ile. C'est un ancien moulin reconverti en hotel/ restaurant. Ma chambre n'avait pas encore été rénovée mais la literie était confortable. Pour sure la tapisserie et la déco ainsi que la salle de bain accuse les années mais cela reste propre et entretenu. Pas de problème particulier. WIFI gratuit.
Superbe diner dans la salle a manger avec une vue sur la riviere( la vilaine ) qui coule juste devant nous, plusieurs formule, soirée etape, la carte ou une formule 30€ et une autre à 40€
j'ai choisi la Formule 30€ entree+ plat+ desert: 8 huitres de cancale + Croustillant de queue de boeuf au vin rouge, purée de topinambour, Tarte fine aux pommes ( trop bonne )
Service impeccable, ....
Petit dejeuner buffet, pas mal ,mais je le trouve un peu cher 12€
chambre 1 personne = 85€
Carte des vins : belle offre qui va avec les plats
Bonnes prestations dans l'ensemble la renovation des chambres va apporté un reel coup de jeune a l'établissement ( deja visible dans la reception ) j'ai hate d'y retourner après les travaux pour voir le résultat ! .
L"ete et des les beaux jours on peux profiter d'une belle terrase en teck avec la rivière à ses pieds

Astuce pour la chambre : venez en ete profiter de la terrase au bord de la riviere
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2012

magnifique ancien moulin sur la Vilaine , admirablement reconverti en hôtellerie de charme.Accueil charmant, chambres spacieuses, coquettes et propres.Je n' ai pas expérimenté le restaurant. Remarquable emplacement en plein centre de la ville. Prix corrects. Calme garanti.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 14 octobre 2012

En déplacement professionnel, j'ai réservé à cet hotel qui proposait une formule étape.

J'ai été logé dans une toute petite chambre, moche et surtout très mal insonorisée.

Je ne fais jamais ça, mais je me suis permise d'appeler la réception, et là très bonne surprise pour moi, elle me propose de me loger dans une suite qui vient d'être refaite et qui est justement disponible.

Et là, superbe, grand lit, bureau pour bosser et meme un canapé en cuir et un voltaire.

Le repas le soir était très bien.

Le petit déjeuner est super, du gateau fait maison, du bon thé, génial.

J'y retournerai avec grand plaisir pour mes déplacements professionnels.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Cesson-Sevigne ou ses environs
Brit Hotel Atalante Beaulieu
N° 1 sur 12 à Cesson-Sevigne
Ibis Rennes Cesson
N° 2 sur 12 à Cesson-Sevigne
Saint Hélier
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW Premier Collection
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW...
N° 3 sur 64 à Rennes
le Clos champel
N° 9 sur 12 à Cesson-Sevigne
Hotel Les Loges
N° 1 sur 6 à Chantepie
Mercure Rennes Cesson
N° 3 sur 12 à Cesson-Sevigne

Vous connaissez Le Germinal ?

Informations supplémentaires concernant Le Germinal

Adresse: 9 cours de la Vilaine, 35510 Cesson-Sevigne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cesson-Sevigne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 4 sur 12 Hôtels à Cesson-Sevigne
Catégorie de prix : 70€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Germinal 3*
L'hôtel Restaurant le Germinal est idéalement situé, sur les bords de la Vilaine, aux portes de Rennes, capitale de la Bretagne. Cet établissement vous accueille dans un cadre paisible pour vos séjours touristiques et voyages d'affaire. Équipé de salles de séminaire, cet hôtel restaurant organise votre évènement tout compris. Pour parfaire votre séjour, profitez d'un petit déjeuner sur la terrasse suspendue sur la Vilaine. Un moment de détente dans un lieu entièrement rénové. Les chambres sont entièrement équipées pour votre confort : Salle de bains privatives et WC séparés, Lits avec couettes, WIFI gratuit... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Germinal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Germinal Cesson-Sevigne