“bonne adresse”
Avis sur le Clos champel

le Clos champel
Avis publié : 11 mars 2014

J'hallucine à la lecture de tous ces avis négatifs. Nous avons choisi cette destination dans un coffret cadeau. Et le bilan est globalement bon !
Nous avons eu une très belle chambre. Peut-être la mieux ? Belle déco alliant mobilier ancien et moderne, belle salle de bain et de douche, eau chaude et radiateur chauffant. et oui ! ceci pour répondre à ceux qui disent en avoir manqué ! Certes la vue sur l'arrière de l'hôtel n'est pas top. Le cadre n'est clairement pas le point fort de ce lieu. Des améliorations sur la netteté du balcon terrasse, et sur les odeurs dans le couloir peuvent être souhaitées.

Notre coffret nous a permis l'accès à la piscine : petite mais agréable pour une détente de fin de journée. Les massages au programme étaient de qualité. La salle du sauna correcte, mais à payer en supplément.
Pour un coffret cadeau spa, cet aspect de l'hôtel reste moyen. Nous avons connu bien mieux.

Pour nous, le point fort est le restaurant. Le chef et son épouse sont très accueillants. Le chef, certes au tablier noir un peu tâché, a eu à coeur de venir plusieurs fois pendant le repas pour voir si tout se passait bien. Nous avons discuté longuement avec lui dans le coin salon lors du café. Partis en voyage en amoureux, nous avons choisi notre table pour 2 dans la salle du restaurant. Certains disent ne pas avoir pu choisir... pas notre cas donc !
Le repas certes imposé était excellent ! et pourtant, croyez-moi, je suis difficile. Le non-choix permet de découvrir de nouvelles associations de saveurs, avec des produits pourtant simples et courants. Après les amuse-bouches très bons ( soupe et paille aussi !!), voici le menu :
- nem de truite sur lit de poireaux, sorbet de betterave, petits légumes > top !
- filet de pintade farci au blé, jus exquis, galette de pommes de terre et légumes > excellent !
- petit kuing-aman et clémentines chaudes + glace > un délice !
Vins certes moyens. Champagne très bon.
Serveurs sympathiques.

Sur ce point cuisine, il est donc étonnant de lire autant de commentaires négatifs. Nous n'avons pas demandé de changement du menu, donc pas de commentaires à faire sur les autres propositions.

La déco chargée en escargots de l'entrée un peu kitch et la salle du petit-déj un peu défraîchie restent un point moyen mais acceptable. Il en faut pour tous les goûts... Pour ce qui est du beurre salé ... Please, acceptez d'être en Bretagne et de goûter leurs spécialités. Je ne suis pas bretonne et pas fan du beurre au sel. Mais si l'on n'aime pas, confitures, miel, fruits et autres viennoiseries et pains de qualité étaient en nombre au petit déjeuner.

DONC AU FINAL : sommes contents de notre passage dans cet hôtel restaurant !
Soyez justes! Il y a de bien pires adresses de resto en région parisienne que nous avons pu testés et détestés !

Astuce pour la chambre : Demander les chambres du premier étage au fond du couloir.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 février 2014

Bien que les avis étaient très médiocre, nous avons voulu testé malgré tout. On se disait "les gens sont difficiles, etc". A mon grand regret, je constate que :

- le patron est effectivement déprimant et son tablier est juste dégueux;
- vous n'avez pas le choix de ce que vous mangez (c'est une suggestion, mais il ne propose rien d'autre), j'ai du me battre pour avoir la carte;
- pour les vins, j'ai demandé ce qu'ils proposaient au verre : "la réponse du serveur : du blanc, du rosé et du rouge" ahahah la blague, mais encore ?
- les serveurs n'ont pas de classe;
- la nourriture est super limite (viande pas tendre, poisson pas ou trop cuit);
- on ne s'est pas ce qu'on mange, les plats ne sont pas présenté, on ne demande pas la cuisson des viandes --> AMATEUR
- les prix sont exorbitant vu la qualité;

C'était une soirée en amoureux. Dès le début du repas, on s'est regardé avec ma compagne et on s'est dit : pourquoi on n'est pas allé à la fontaine au perle, ou à l'amiral, ou à la réserve voir même à buffalo!!

Non sérieux, c'est scandaleux !!!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2014

Déjà en arrivant, j'ai eu l'impression de faire un bond d'un siècle en arrière, le cuistot crasseux, la déco chargée à mort et sans cohérence, le registre papier, le tableau de clé (bien que certains aient visiblement des cartes) en libre accès pour ceux qui passeraient, la cour chargée comme une exposition de brocanteur, etc, etc.

Comme les autres, j'ai été assez déstabilisé par le menu "imposé" présenté aussi par le chef en tenue pas très nette. Les serveurs essaient tant bien que mal de paraître chic dans des costumes trop grands pour eux. Les plats, comment dire, sont différents et on sent que le chef, sans doute bercé à Top chef et autres Masterchef a envie d'expérimenter mais c'est raté. Au mieux c'est médiocre, au pire c'est écoeurant, particulièrement le morceau de carotte confite au dessert et cette farandole de desserts sans queue ni tête.....Ne parlons même pas du petit cadeau, la micro-soupe froide servie avec une paille.

Côté chambre, c'est le festival, malgré la première impression qui semblait positive. Une chambre avec 3 portes, 1 qui donne sur un couloir (sans poignée), 1 qui donne sur l'extérieur verrouillée) et celle d'entrée qui donne sur la cour intérieure. Là ou ça devient inquiétant, c'est que pour avoir de l'intimité, il faut baisser un volet roulant et donc, il devient impossible d'évacuer rapidement en cas d'incendie. Si une commission de sécurité venait à s'intéresser à cet hotel, nul doute qu'il aurait des soucis

Comme si cela n'était pas suffisant, la douche donne envie avec un système d'hydro-massage, mais celui-ci est littéralement encrouté dans le calcaire et en guise de massage, on a quelques jets qui pissotent dans la douleur. Me voilà obligé de gratter le calcaire pour en déboucher quelques-uns. Ajoutons les 3 poignées à se demander si la notice n'est pas quelque-part dans la chambre et l'une de ces poignées qui vous reste dans la main. A manier avec précaution donc.

Dernier point, mais pas négligeable....Ne comptez pas prendre une douche chaude à 7h30, c'est déjà froid et ne comptez pas non plus faire sécher vos serviettes, il n'y a rien pour les accrocher.

Doit-on vraiment parler du petit-dej, 15€ pour se voir imposer du beurre salé (et oui, peu de monde apprécie en dehors de la région) et un café Senseo sans saveur (et encore, c'est dire du mal de Senseo), des micro-viennoiseries sans saveur et le pain dont le chef est si fier qu'il soit maison (il n'y a qu'à voir la farine) sur sa tenue. De plus, la compagnie des patrons qui chuchote dans votre dos n'est pas des plus agréables, surtout après la douche froide....

Dans tout ce flot de louanges, hélas méritées, j'ai failli oublier le fabuleux sommier à ressort qui grince à vous en réveiller la nuit, et vous aurez une idée de l'état de déliquescence de cet hôtel aux 3 étoiles qui feraient bien d'être ré-évaluées.

Bref, un hôtel pitoyable à éviter absolument ou à inscrire à l'émission "Panique à l'hôtel"....

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 décembre 2013

venus pour diner, sommes entrés en nous disant on lira la carte des menus à l'interieur. pas de carte, pas de tarifs annoncés. on est tellement pris au dépourvu qu'on prend ce que le chef propose. il semble ne pas y avoir le choix. malgré un diner appréciable sauf le dessert nous nous demandions ce que serait la note à notre départ. 101 euros nos 2 menus avec une demie bouteille. on ne dit rien, nous n'avons pas su nous imposer en tant que clients qui auraient le choix. nous nous sommes sentis naïfs et abusés. drôle de façon de faire.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

Pour le coup nous avons trouvé agréable d'être accueillis par le chef en personne et le fait que le menu soit proposé voir imposé nous a plu. Les plats étaient aussi jolis que bons .
Le déco est un peu vieillotte mais l'ambiance est plutôt chaleureuse.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

dans la cadre de l'opération "tous au restaurant" nous étions impatients de découvrir une table dite gastronomique! Hélas grande déception:
-accueil du chef avec tablier noir sale
-serveur stressé ;service bien moyen
-verre de vin rouge rempli de dépôt(a dû être changé)
- menu "prometteur" mais sans saveur! sauf une partie de l'entrée au crabe
-ménage à revoir(vue sur un magnifique squelette d'araignée...dans la fenêtre ,entre autre)
Bref nous ne reviendrons pas!

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

Personnel serviable, travaux encour pour embellir ce petit hôtel sympathique. Belle salle de bain chambre spacieuse. Dîner excellent. Je ne comprend pas les critiques des autres visisteurs, sûrement la concurrence qui essai de casser cette hotel

• Séjour en : juillet 2013
Voir également ces hébergements à Cesson-Sevigne ou ses environs
Novotel SPA Rennes Centre Gare
N° 6 sur 64 à Rennes
Saint Hélier
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW Premier Collection
Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW...
N° 3 sur 64 à Rennes
Balthazar Hôtel & Spa
N° 2 sur 64 à Rennes
Le Germinal
N° 3 sur 12 à Cesson-Sevigne

Vous connaissez le Clos champel ?

Informations supplémentaires concernant le Clos champel

Adresse: 58 Rue la Rigourdière | Porte De La Rigourdiere, 35510 Cesson-Sevigne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cesson-Sevigne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 9 sur 12 Hôtels à Cesson-Sevigne
Catégorie de prix : 67€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — le Clos champel 3*
situe aux portes de la Bretagne dans un cadre de verdure cette ancienne forge est devenue une demeure de charme .ses chambres sont autant d ambiance douces et délicates avec des décors raffines et des meubles de caractères cuisine et Bretagne sont les deux passion de chistian l haridon , avec un tour de main aiguisée et un œil précis pour dénicher le meilleur du terroir, pour une composition délicieusement nature vous apprécie également les du vignoble pleins de surprises qui vous ferons rêver un moment de détente et de raffinement ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de le Clos champel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Champel Cesson Sevigne
Le Clos Champel Hotel