“Parfait sur tous les plans”
Avis sur La Boissière

La Boissière
Classé n° 4 sur 40 Restaurants à Guingamp
Options : Réservations
Description : Restaurant Situé en centre ville de Guingamp, le Chef Thomas Monfort élabore une carte avec des produits frais de saisons. Cuisine traditionnelle servie dans un cadre agréable ( belle terrasse agréable et salle originale)
Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avons passé une excellente soirée, tout est digne d'éloge La cuisine est raffinée et très proche à notre avis de celle d'un étoilé Michelin. Le cadre de cette belle maison bourgeoise est agréable et dépaysant, la décoration est réussie, ni trop, ni trop peu, on se sent bien. Le service est lui aussi impeccable et l'addition est douce compte tenu de toutes les qualités de cette excellente maison

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons dîné à la Boissière en couple en août, sur le menu à 46 euros, et nous y sommes retournés en famille fin septembre pour le menu à 33 euros. Nous avons tous été très satisfaits. Le personnel est parfait, sincèrement difficile de faire mieux je pense. Pas trop guindé, juste comme il faut, de bons conseils (sur les vins notamment) et très serviable. Cadre magnifique, il est vrai que le chemin pour y accéder n'est pas goudrauné mais bon... Personnellement je trouve que ça fait parti du charme... Pour ce qui est du repas, les plats sont fins, surtout pour le menu à 46, on voit tout de même la différence... Mais le menu à 33 est un bon rapport qualité-prix. Ce que j'apprécie particulièrement à la Boissière, c'est que l'on peut avoir au menu des languillons, des langoustines au pied de porc, du pavé de boeuf et sa tête de veau ravigote... bref un mariage de produit fins et d'abat qui sont souvent oublié de menu de restaurant... je trouve ça top! Les vins sont bons et originaux (si on le souhaite) et abordables!!! Nous avons testé plusieurs restaurant sur Guingamp et la Boissière est pour nous en tête (avec le Grain de Sable). Si vous y aller, la soupe de fruit rouge au champagne et sa boule de griotte (menu à 46), ça a l'air de rien mais c'est super, de même que la brunoise de fruits exotiques infusée au thé (menu à 33).

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Situation agréable, dans un écrin de verdure et de calme, mais la route pour y accéder est en très mauvais état.
L'accueil est souriant, mais froid.
La carte n'est pas remplie et le choix se fait plus par élimination que par sélection. Le service est assez long et la clientèle plutôt âgée ou du dimanche.
Le repas est bon, sans plus.
Je n'y retournerais pas par choix.

Avis publié : 30 octobre 2013

On prend a la carte en esperent avoir a manger mais non !!! Un filet de boeuf a 25euros fini en 2 min !!! Ces quantités de plat en menu ok mais pas a la carte.decu et je ne parle pas de la tarte"fine" a 11euros.etant cuisinier et ma femme serveuse nous pourrions facilement faire fortune.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 12 septembre 2013 par mobile

Nous avons marché du centre-ville (à environ 1,5 km) pour trouver ce restaurant tant recommandé. A notre arrivée, nous avons été accueillis très chaleureusement. L'hôte a rapidement réalisé nous parlions très peu le français et nous a tout expliqué dans un anglais parfait. La nourriture et le vin étaient exceptionnels. Ma femme a expliqué à notre serveur qu'elle avait une allergie aux noix et il s'est arrangé avec le chef pour faire une version sans noix de son dessert désiré. Nous recommandons vivement ce restaurant pour un dîner spécial. Si vous arrivez en voiture, il ne faut pas se garer en ville sauf si vous aimez la marche. Le restaurant dispose de son propre parking :)

Les voyageurs ayant consulté La Boissière ont aussi consulté

Guingamp, Côtes-d'Armor

Vous connaissez La Boissière ?