“A voir”

Classé n° 2 sur 22 choses à voir/à faire à Sancerre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Située à deux pas de l'église, dans le centre historique de la ville de Sancerre, la Maison des Sancerre propose un voyage au cœur des vins de Sancerre. Créée par les 350 vignerons Sancerrois, elle offre une véritable découverte ludique et imaginative de l'appellation viticole sancerroise. Plan relief animé, Ciné 4D, réalité augmentée, vidéos, jardin, activités pour les enfants, boutique, terrasse, panorama, espace informations, tout a été imaginé pour rendre accessible à tous le monde du vin.
Informations utilies : Activités pour enfants, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié: 2 octobre 2012

Déjà l'endroit est plutôt amusant à trouver puisqu'il faut suivre les flèches au sol. Une fois à l'intérieur, nous pouvons voir la boutique mais la visite guidée est payante (environ 7 euros). Nous avons juste regardé la boutique qui est très belle. Il y a des maximes intéressantes sur les murs, de très beaux objets en rapport avec le vin. C'est à voir au moins une fois.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Maison des Sancerre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 septembre 2012

très bien fait Sancerre raconté de façon moderne avec une explication des sols permettant cette culture du raisin tout à fait instructive Du plaisir!

Avis publié: 3 septembre 2012

Accueil passionné animation efficace, l animation tracteur sans intérèt. Dégustation agréable, avec une jeune femme qui connaissait parfaitement son sujet

Avis publié: 22 juillet 2012

accueil excellent. visite très intéressante sur l'histoire du vignoble sancerrois et surtout le simulateur de tracteur dans les vignes est génial et unique en France. A la fin, une dégustation d'un verre de vin du sancerrois et vous repartez avec votre verre ! un bon souvenir. les 7€ d'entrée sont largement justifiés

Avis publié: 19 juin 2012

Une exposition de très bonne qualité, accessible y compris aux enfants. Nous avons pris beaucoup de plaisir à tout ce qui est proposé. C'est en "libre service" ce qui est parfois un peu rébarbatif mais les nombreux témoignages de vignerons dans les différentes vidéos rendent la visite vivante et pleine des anecdotes que nous pourrions glaner avec une visite guidée.
A la fin, il y a la possibilité de faire un jeu de l'oie grandeur nature, cela a beaucoup plu à notre fille de 9 ans (et à nous également). La visite se finit avec la traditionelle dégustation, qui se prend sur la terrasse avec superbe panorama quand le temps le permet, ce qui ne gâte rien.
A faire absolument si vous êtes de passage à Sancerre !

Les voyageurs ayant consulté Maison des Sancerre ont aussi consulté

Crézancy-en-Sancerre, Sancerre

Vous connaissez Maison des Sancerre ?