“Passionnante plongée dans les vins de centre Loire.”

Vinitour Centre-Loire
Classé n° 1 sur 21 choses à voir/à faire à Sancerre
Détails de l'activité
Évry, France
“Passionnante plongée dans les vins de centre Loire.”
Avis écrit le 14 octobre 2013

J’ai passé une journée avec Laure à arpenter les vignes, visiter les caves, observer les vendanges et déguster des vins. En plus de sélectionner des vins intéressants, Laure a pu nous montrer le processus de vinification et nous faire réellement découvrir le terroir et son influence sur le vin. C’était à mon sens la meilleure dégustation/visite œnologique que j’ai pu faire. Merci, et à bientôt.

Geoffrey

Visité en octobre 2013

Nevers, France
“Visite en Sancerrois avec Laure”
Avis écrit le 14 juillet 2013

Une journée dans les vignes très enrichissante. Des explications claires, des visites agréables et une promenade dans les vignes sensationnelle. Que demander de mieux pour connaître un peu le Sancerrois et les vins de Menetou-Salon.
Toute la journée s'est passée dans la bonne humeur. Laure s'est vous communiquer sa passion.
Bravo! A conseiller...

Visité en juin 2013
Alfortville, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une super journée”
Avis écrit le 12 juin 2013

Mes deux amies américaines sont venues séjourner sur Paris quelque jours et souhaitaient visiter des vignes et déguster du bon vins.
Nous avons penser à sancerre car c'est proche de Paris et nous n'avions pas beaucoup de temps.
L'(office de tourisme m'a mis en relation avec Laura pour une après-midi de visite dans les vignes.
Je n'ai vraiment pas été déçue et mes amies ont adoré leur journée à sancerre (leur journée préféré durant leur séjour). Laura a fait toute la visite en anglais, mélangeant l'histoire de la région et de sancerre avec les découvertes des vins. C'était très enrichissant et nous avons vraiment découvert les différents cépages. Nous avons fini la journée par une dégustation chez un vignoble très accueillant dans son domaine. Laura nous a expiqué comment été fait les différents vins, pourquoi différents cuves etc...
Notre guide nous avait également conseillé un restaurant "chez joseph mellot", très bonne accueil, très bon rapport qualité/prix.
Je n'ai rien à redire de cette journée que je recommande vivement et que je referai avec d'autre personne qui souhaite découvrir la région et ses vins.

Visité en avril 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Nevers, France
“Dégustation oenologique ludique pour 40 personnes”
Avis écrit le 28 janvier 2013

Une soirée bien organisée, en anglais qui a réussi à faire participer le groupe dans le cadre d'une visite d'étude pour un projet européen dans la Nièvre.

Visité en septembre 2012
Orléans, Centre, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A tester absolument!!”
Avis écrit le 21 janvier 2013

Une soirée pleine de découverte et très chaleureuse pour un rapport qualité-prix imbattable!

Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de Laure qui a su nous transmettre sa passion, utiliser les bons mots et nous donner les notions essentielles pour apprécier ce que nous goûtions.
Bien que je connaisse déjà un peu cet univers et la dégustation, j'ai appris beaucoup de choses et les vins que nous avons pu goûter étaient très intéressants. Nous nous ne sommes pas cantonnés à la simple dégustation et avons beaucoup parlé autour des terroirs et des sols. Nous avons pu poser de nombreuses questions.Ce qui nous a permis de découvrir non seulement les vins du Centre mais le contexte général dans lequel ils sont produit.
La bonne humeur était au rendez-vous et Laure, qui est une personne chaleureuse et ouverte a su faire de cette soirée un repas entre amis, nous avons presque oublié qu'il s'agissait d'une prestation! D'autant, qu'elle n'a pas compté son temps et s'est rendue très disponible.

Encore merci de la part de tout notre groupe!

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Vinitour Centre-Loire ont aussi consulté

Vous connaissez Vinitour Centre-Loire ?