“Très bon étoilé”

Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Bordeaux
“Très bon étoilé”
Avis écrit le 25 mai 2014

Outre un cadre très agréable et des tables bien disposée loins les unes des autres, une cuisine raffinée et des saveurs très réussies.
La salade de poulpe aux champignons et citrons confits est délicieuse, tout comme le poisson du jour dont la cuisson est parfaite.
Le coeur de ris de veau grillé, céleri, moutarde et pomme est un véritable hommage à ce délicieux abat. Cuisson croustillante à souhait et un mélange étonnant de saveur.
Les dessert sont également à la hauteur comme ce baba au rhum revisité aux ananas et basilic.
Le service est efficace et discret.
La carte des vins est splendide. Nous avons opté pour un Sancerre cuvée "maréchal" de ches Pierre Prieur : à se damner !
Mérite son étoile sans conteste.

“Très bon”
Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Très bon restaurant, cuisine originale et de qualité. Seul bémol: le service est long. Néanmoins vaut son étoile et mérite une visite

Baulne
“Excellent”
Avis écrit le 16 mai 2014

Dans un décor sobre sont servis des plats très fins et originaux. Le goût est bien là et les associations originales (la sauce au café sur la lotte est une tuerie). Aucune fausse note de l'apéritif et ses amuse-bouche au dessert. A faire et à refaire.

Visité en mai 2014
Bourg-en-Bresse, France
“à ne pas manquer”
Avis écrit le 13 mai 2014

Nous connaissions, nous avions déjà été très agréablement surpris il y a quelques années pour un dîner entre amis, on est revenu samedi midi avec les enfants et des amis, on a adoré. Une salle magnifique refaite à neuf à l'étage, spacieuse avec un très beau panorama sur les coteaux de sancerre, un service impeccable et sympathique, et un chef de salle qui nous a guidé tout le long du repas notamment en nous proposant les vins en adéquation avec nos plats. Un très beau menu, avec chaque fois une jolie présentation des assiettes, mention spéciale pour le poireau et sorbet vinaigrette, le poulpe et champignons , le poisson empereur et sa sauce café, le collier et épaule d'agneau (cuisson parfaite) sans oublier le dessert. Un bon moment de gastronomie et félicitations à ce jeune chef.

Versailles, France
“Beaucoup de fraicheur”
Avis écrit le 12 mai 2014

Le cadre un tout petit peu vieillot est vite oublié lorsque le premier plat du menu dégustation arrive. Mélange subtile et parfois osé de légumes mi-cuits et crus, assaisonnements très justes et même surprenants comme le sorbet de vinaigrette ou l'émulsion au café accompagnant le filet de lieu aux navets nouveaux, le jus de citron confit à l'huile d'olive sur le poulpe était lui aussi merveilleux.
Belle carte de vins de Sancerre commençant à de petits prix.
Tout petit bémol sur l'agneau de lait au parmesan vite pardonné par les desserts.Nous avons rarement vu un chef aussi ouvert et sympathique lors de son passage en salle.

Les voyageurs ayant consulté La Tour ont aussi consulté

Vous connaissez La Tour ?