“Une page de notre histoire”

Chapelle royale Saint-Louis
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Dreux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Venez découvrir L'apogée des Arts sous le règne de Louis-Philippe. Fermeture hebdomadaire le mardi . Le site est fermé au visites individuelles entre le 1 octobre 2015 et le 26 mars 2016. Réservation de groupes sur demande .
Marly-le-Roi, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une page de notre histoire”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Le site est magnifique! Pour ceux qui aiment l'histoire et l'architecture, vous devez vous arrêter. Le jardin est très bien entretenu et tous ces tombeaux sont vraiment intéressants.
Un bémol pour l'accueil, l'employée préfère son portable plutôt que d'accueillir les visiteurs.

Visité en septembre 2013

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“FAUSSE INVITATION”
Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Nous passions sur la RN12 à DREUX, nous fûmes attirés par les panneaux indicateurs CHAPELLE ROYALE et comme d'autres nous avons trouvé porte close: le site est fermé à partir du 1er octobre jusqu'à fin mars. Il faudrait donc ajouter sur lesdits Panneaux: Chapelle Royale: FERMEE.... Dommage qu'un site d'une telle importance soit fermée un dimanche de vacances scolaires.

Visité en octobre 2013
Thierry P, Responsable relations clients de Chapelle royale Saint-Louis, a répondu à cet avis, 17 mars 2016
Nous sommes désolés de cette déconvenue mais nous ne pouvons afficher la saison et les horaires d'ouvertures sur les panneaux de la RN12 ni même la mention Fermée.
Néanmoins nous espérons qu'il vous à été possible de venir la visiter lors de la saison. Désormais vous trouvez les horaires et jours d'ouvertures sur Trip advisor. nous disposons aussi d'une page Facebook et de notre site internet ou toutes les informations sont présentes ce qui devrait éviter les futures déconvenues.
paris
119 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 155 votes utiles
“Vaut le détour”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Située sur les hauteurs de la charmante ville de Dreux, la chapelle royale est un lieu trop souvent méconnu du public .Vous y découvrirez les tombeaux des rois de France, une belle leçon d'histoire qui vous enchantera.Si vous êtes en voiture, vous pourrez ensuite prendre la route de Chartres......

Visité en janvier 2013
Chartres, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“GENIALE LES JOURS D'OUVERTURE”
Avis écrit le 27 juin 2013

Un monument phare dans un cadre en dehors du temps. La question des jours et heures d'ouverture pose problème. Le plus simple est de réserver une demi-journée lors des journées européennes du patrimoine pour s'y rendre ou, mieux, participer, à la ronde organisée, chaque année - fin décembre - par l'Office de Tourisme de Dreux. C'est "super".

Visité en juin 2013
Compiègne, France
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 187 votes utiles
“Un bel hommage à la famille d'Orléans”
Avis écrit le 5 mai 2013

Voilà une balade d'un dimanche matin fort sympathique... Nous étions 7 visiteurs !
Le prix est élevé (8.20 € pour un adulte) au regard du temps de visite (environ 1h).

La visite se fait par tiroir : un parc reposant et bien agencé, une chapelle finement ouvragée avec de magnifiques vitraux et un dôme impressionnant, une nécropole avec des gisants très bien sculptés.

A voir...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Chapelle royale Saint-Louis ont aussi consulté

Dreux, Eure-et-Loir
Maintenon, Eure-et-Loir

Dreux, Eure-et-Loir
Anet, Eure-et-Loir

Vous connaissez Chapelle royale Saint-Louis ?