“A voir absolument”

Chapelle royale Saint-Louis
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Dreux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Venez découvrir la nécropole de la Famille de France, son exceptionnel ensemble de gisants et ses vitraux remarquables ! www.chapelle-royale-dreux.com La Chapelle est fermée au public du 30 septembre au 1er Avril mais reçoit tout de même les groupes (à partir de 20 personnes). La Chapelle est fermée chaque mardi. Durant les mois de Juillet et Août, la Chapelle est ouverte en continue de 9h30 jusqu'à 18h
Avis publié : 11 février 2014

La visite peut se faire rapidement, mais qui sait apprécier les architectures du début du xixe siècle et les vitraux de Sèvres... la visite est un véritable délice.
Pour les visites, il est conseillé de se renseigner des horaires et jours de fermeture (le mardi).

Avis publié : 17 janvier 2014

Le site est magnifique! Pour ceux qui aiment l'histoire et l'architecture, vous devez vous arrêter. Le jardin est très bien entretenu et tous ces tombeaux sont vraiment intéressants.
Un bémol pour l'accueil, l'employée préfère son portable plutôt que d'accueillir les visiteurs.

Avis publié : 20 octobre 2013

Nous passions sur la RN12 à DREUX, nous fûmes attirés par les panneaux indicateurs CHAPELLE ROYALE et comme d'autres nous avons trouvé porte close: le site est fermé à partir du 1er octobre jusqu'à fin mars. Il faudrait donc ajouter sur lesdits Panneaux: Chapelle Royale: FERMEE.... Dommage qu'un site d'une telle importance soit fermée un dimanche de vacances scolaires.

Thierry P, Responsable relations clients de Chapelle royale Saint-Louis, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2016

Nous sommes désolés de cette déconvenue mais nous ne pouvons afficher la saison et les horaires d'ouvertures sur les panneaux de la RN12 ni même la mention Fermée.
Néanmoins nous espérons qu'il vous à été possible de venir la visiter lors de la saison. Désormais vous trouvez les horaires et jours d'ouvertures sur Trip advisor. nous disposons aussi d'une page Facebook et de notre site internet ou toutes les informations sont présentes ce qui devrait éviter les futures déconvenues.

Avis publié : 19 octobre 2013

Située sur les hauteurs de la charmante ville de Dreux, la chapelle royale est un lieu trop souvent méconnu du public .Vous y découvrirez les tombeaux des rois de France, une belle leçon d'histoire qui vous enchantera.Si vous êtes en voiture, vous pourrez ensuite prendre la route de Chartres......

Avis publié : 27 juin 2013

Un monument phare dans un cadre en dehors du temps. La question des jours et heures d'ouverture pose problème. Le plus simple est de réserver une demi-journée lors des journées européennes du patrimoine pour s'y rendre ou, mieux, participer, à la ronde organisée, chaque année - fin décembre - par l'Office de Tourisme de Dreux. C'est "super".

Les voyageurs ayant consulté Chapelle royale Saint-Louis ont aussi consulté

Maintenon, Eure-et-Loir

Dreux, Eure-et-Loir

Vous connaissez Chapelle royale Saint-Louis ?