“TRES BELLE CHAPELLE”

Chapelle royale Saint-Louis
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Dreux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Venez découvrir L'apogée des Arts sous le règne de Louis-Philippe. Fermeture hebdomadaire le mardi . Le site est fermé au visites individuelles entre le 1 octobre 2015 et le 26 mars 2016. Réservation de groupes sur demande .
Dreux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“TRES BELLE CHAPELLE”
Avis écrit le 16 avril 2014

Très belle chapelle avec de magnifiques sépultures de toute la famille d'Orléans de Louis Philippe au Conte et la Comtesse de Paris.Situé dans un très jolie parc dominant la ville de Dreux.Cet endroit a accueilli de nombreuses tête couronnées à l’occasion des mariages et autres cérémonies religieuses.

Visité en avril 2014

Aubignan, France
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 180 votes utiles
“Aux portes de la monarchie”
Avis écrit le 8 avril 2014

Bel édifice à l'architecture bien conservée et avec de superbes vitraux, bénéficiant d'un beau parc. La visite guidée permet de redécouvrir une partie de notre histoire relativement récente.

Visité en avril 2014
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 11 février 2014

La visite peut se faire rapidement, mais qui sait apprécier les architectures du début du xixe siècle et les vitraux de Sèvres... la visite est un véritable délice.
Pour les visites, il est conseillé de se renseigner des horaires et jours de fermeture (le mardi).

Visité en mai 2013
Marly-le-Roi, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une page de notre histoire”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Le site est magnifique! Pour ceux qui aiment l'histoire et l'architecture, vous devez vous arrêter. Le jardin est très bien entretenu et tous ces tombeaux sont vraiment intéressants.
Un bémol pour l'accueil, l'employée préfère son portable plutôt que d'accueillir les visiteurs.

Visité en septembre 2013
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“FAUSSE INVITATION”
Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Nous passions sur la RN12 à DREUX, nous fûmes attirés par les panneaux indicateurs CHAPELLE ROYALE et comme d'autres nous avons trouvé porte close: le site est fermé à partir du 1er octobre jusqu'à fin mars. Il faudrait donc ajouter sur lesdits Panneaux: Chapelle Royale: FERMEE.... Dommage qu'un site d'une telle importance soit fermée un dimanche de vacances scolaires.

Visité en octobre 2013
Thierry P, Responsable relations clients de Chapelle royale Saint-Louis, a répondu à cet avis, 17 mars 2016
Nous sommes désolés de cette déconvenue mais nous ne pouvons afficher la saison et les horaires d'ouvertures sur les panneaux de la RN12 ni même la mention Fermée.
Néanmoins nous espérons qu'il vous à été possible de venir la visiter lors de la saison. Désormais vous trouvez les horaires et jours d'ouvertures sur Trip advisor. nous disposons aussi d'une page Facebook et de notre site internet ou toutes les informations sont présentes ce qui devrait éviter les futures déconvenues.

Les voyageurs ayant consulté Chapelle royale Saint-Louis ont aussi consulté

Dreux, Eure-et-Loir
Maintenon, Eure-et-Loir

Vous connaissez Chapelle royale Saint-Louis ?