Chambres d'hôtes l'Intemporelle
Hotel Le Verger(Saint-Laurent-Nouan)(Bonne affaire !)
73 $US
Le Beaugency(Beaugency)
71 $US
Expedia.com
  • Restaurant
Le Grand Hotel de l'Abbaye(Beaugency)
141 $US
78 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Saint Cyr(La Ferte-Saint-Cyr)
  • Parking gratuit
Hotel La Diligence(La Ferte-Saint-Cyr)
  • Restaurant
Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons bien fait de suivre les conseils de ma soeur déjà venue dans cette formidable maison d'hotes.
En effet la maison est magnifique est chaleureuse.
Nous avons trouvé là un petit coin de paradis, la décoration intérieure nous fait voyager. Nous étions venu nous reposer, nous détendre..... SUCCES GARANTI .!

L'acceuil est extraordinaire, on se sent à l'aise, les repas joyeux.
Parlons des repas: Beatrice est une cuisinière hors pair, c'était délicieux et mieux encore: beaucoup de saveurs, une présentation magnifique.
Le SPA a été très apprécié pour nous avoir permis une déconnexion totale de notre quotidien (bout, boulot, boulot !!!!!)
Vraiment un coin de paradi pour se ressouder, il nous fut recommander et nous le recommanderons les yeux fermés !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes...!!!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Nous avons pris 2 nuits à l'intemporelle. Le thème "Amoureux en Sologne" Histoire de se retrouver en amoureux ! Nous devions avoir 2 nuits avec petits déjeuner, 2 repas avec apéritif, dont un gastronomique, 2 cadeaux, 1 pour chacun de nous, un bouquet de fleurs dans la chambre, et accès au sauna, au jaccuzi et à la table de massage pour 260 €
Dans l'ordre : endroit difficile à trouver, mal indiqué. Ensuite à notre arrivée nous remarquons une très mauvaise odeur de chien mouillé dès notre entrée dans la maison, odeur qui a été présente durant tout le week-end. Ensuite, nous étions donc en octobre, la maison n'était pas chauffée et très humide. Dans notre chambre, assez sympa, les fenêtres étaient pleines de buée, le lit était froid voire humide ainsi que le linge de lit. Les serviettes sentaient mauvais l'humidité, une fois que nous étions lavés on avait l'impression de sentir mauvais.Pas de produit de toilette dans la salle de bain, 1 seul gobelet en plastique pour 2, un tout petit carré de serviette pour 2 pour s'essuyer les mains. Sur le lit, les 2 cadeaux étaitent posés, sans vraiment comprendre que c'étaient les cadeaux, on s'attendait plutôt à quelques choses de la région (là c'était une petite boîte de pétales blancs et me semble t-il une espèce de tige ou l'on pose des mini-bougies)...et pas de bouquet de fleurs comme indiqué dans leur thème.
En ce qui concerne le 1er repas du soir, pas d'apéro, alors que c'était indiqué et le repas était du vite fait, pris avec les propriétaires. après le repas nous avons été dans le coin réservé au sauna et jaccuzi, pas de gel douche dans la douche, les serviettes puaient l'humidité, il y avait toujours cette forte odeur de chien mouillé dans cet endroit où l'on pouvait s'attendre à un endroit avec de bonnes odeurs, des bougies etc...un petit coin en amoureux..quoi ! Pas de table de massage dans ce coin, alors qu'il était écrit accès à la table de massage, on a cru qu on pourrait se faire un massage en amoureux. Comme nous étions les seuls ce soir là dans la maison avec les propriétaires, nous avons dû recouvrir le jaccuzi, eteindre le sauna ....Nous sommes remontés dans notre chambre et nous avons dormi dans une chambre humide. Le matelas était très bien. Le lendemain, nous avons été réveillé par le propriétaire qui faisait du bruit dans la cuisine, puiqu'il dressait la table pour le PDJ et par les odeurs de café etc...car nous étions juste au dessus de la cuisine. Le petit déjeuner était plus qu'ordinaire. Aucun produit de la région comme à notre habitude dans les chambres d'hôtes, aucun fruits frais, aucun aliment fait maison. Après le PDJ, nous demandons à quelle heure le repas du soir, on nous répond 19h15 apéro et 20h le repas. Nous partons respirer les bonnes odeurs de la Sologne en dehors de leur maison !!!! Le soir nous revenons pour l'apéro, et nous le prenons avec 2 autres couples, apéro servi sur une grande table de salon, avec cette odeur de chien mouillé persisitante, et honteux quelques tuiles et gateaux secs servis dans un mini ramequin, si chacun en prenait 1, il n'y en avait plus. Pas de produit fait maison, et quantité très pauvre. Du coup, une seule personne à pris une tuile,personne n a osé en prendre d'autre. Puis le repas est servi, un autre couple et nous, dans une pièce à part, car nous étions en amoureux ne l'oublions pas, à 50 cm de l'autre couple, un peu comme au restaurant...pas en amoureux seuls et le 3ème couple qui n avait pas prix ce thème, mangeait comme nous la veille dans la cuisine avec les propriétaires, celle-ci ouverte en grand dans notre salle où on les entendait parler et rire comme si ils étaient avec nous. Pas du tout un endroit pour se retrouver en AMOUREUX. Après nous avons de nouveau été au coin SPA, où nous avons retrouvé nos bonnes odeurs de chien mouillé, des serviettes puantes....et surprise dans le jaccuzi, des débris de couleur marron flottaient sur l'eau. quand nous sommes sortis de cet endroit, nous avons signalé à la propriétaire ce petit problème dans le jaccuzi...et elle nous a répondu quec'était les "détritus de nos peaux de la veille (voire des autres aussi) et donc nous avons baigné là dedans, car ce n'était pas nettoyé ! Le deuxième petit déjeuner a été pris avec tous les hôtes, et toujours aussi pauvre en produit et avec un croissant réchauffé et dur !
Nous sommes partis très déçus de ce séjour en amoureux, pas à la hauteur de nos attentes et surtout très cher pour la qualité de ce que nous avons eu dans cettte maison d'hôtes.
C'est dômmage que les propriétaires ne respectent pas à la lettre ce qu'ils ont écrit sur leur site internet. Ils trompent les gens qui comme nous qui cherchent un moment d'évasion et qui ne le trouve pas chez eux. Nous sommes très déçus !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
intemporelle, Propriétaire de Chambres d'hôtes l'Intemporelle, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Bonjour à vous.
Je me dois, par correction, répondre en tous points à votre avis.
- Endroit difficile à trouver. C'est un fait, nous sommes dans nos bois. C'est la raison pour laquelle lorsque j'envoie mes mails de confirmation je stipule : Merci de me communiquer un numéro de portable afin de vous joindre en cas de nécessité et à imprimer le plan d' accès avant votre départ ! http://sd-1.archive-host.com/membres/up/154823555656767285/Commentvenir.pdf
ou noter les coordonnées GPS : Latitude:47.68789695142495 Longitude:1.5876960754394531
Ces mêmes informations sont sur le site. Si des hôtes ne prennent pas la peine d'imprimer ou enregistrer ces données...
- Odeur de chien mouillé : Je vous le concède, vous êtes arrivés sous une pluie battante qui durait depuis le matin. Quant à l'odeur, malgré le fait que nous tenions Toulène à l'écart, celle-ci pouvait peut-être persister mais ils semble que vous ayez, lors de ces deux jours, être les seuls à en être importunés. Vous savez pertinemment qu'elle vit là ses derniers jours, nous en avons parlé tous ensemble.
- Maison pas chauffée et très humide. Vous êtes venus les 03 & 04 octobre, la veille il faisait un temps magnifique. Je doute, que l'humidité s'installe en une journée. Il faisait plus frais, c'est indéniable, c'est pourquoi du bois brûlait dans la cheminée mais cela ne nécessitait nullement de rallumer la chaudière pour autant.
- Serviettes sentant l'humidité. Ces dernières ont été déposées dans la chambre vers 14 heures, après que le ménage de la chambre ait été fait.
- Equipement salle de bain. Savon (vous avez du produit de douche dans la pompinette destinée à cet emploi), un verre en plastique est ajouté au verre à dent déjà existant, le carré de serviette peu éventuellement servir d'essuie mains, sachant, et vous n'en parlez pas, que vous aviez à disposition 3 draps de bain.
- Cadeaux. Désolé que ceux-ci ne vous aient pas plu. Nous n'offrons pas de produit du terroir (notamment vin de Cheverny) car celui-ci est déjà offert en apéritif et à table. La boîte de pétales blancs sont des senteurs à déposer dans tiroirs ou armoire et l'espèce de tige que vous évoqué est un photophore dans lequel on peut également glisser des bâtons d'encens. Le bouquet de fleurs était sur votre table le soir de votre dîner en tête-à-tête.
- 1er repas du soir. Je vous rappelle que nous vous attendions pour dîner. Vous êtes arrivés vers 21h !?! 30 minutes plus tard, toujours personne, j'ai rangé mes bouteilles. C'est une table d'hôtes et non un restaurant. Nous faisons de notre mieux pour satisfaire chacun.
- Sauna et jaccuzi. Penser à vérifier le gel douche (dont acte). Serviettes puant l'humidité (il y a 4 mètres depuis le sèche-linge) Penser à vérifier que rien n'interfère durant le transport. Odeur de chien mouillé : notre sale toutou ne peut accéder à cet espace. Penser à vérifier que Toulène (notre toutou) ne passe par à travers les murs. Dépôt dans le spa. Je vous rappelle que vous avez été les seuls à l'utiliser durant ces 2 jours. La veille, avant votre utilisation, il était propre sinon vous nous auriez interpellés (no comment). Table de massage ; Ainsi que je vous l'avais dit au téléphone lors de votre réservation, nous avons une salle dédiée spécifiquement aux modelages. Fermer soi-même le jaccuzi et éteindre les lumières. Envisager de rester au garde-à-vous à attendre que les hôtes aient fini de patauger.
- Bruit dans la cuisine et petit déjeuner. Je comprend qu'être réveillé par l'odeur du café qui vous est destiné doit être très désagréable. Pas de produits maison au pdj ? La confiture et les compotes sont faites maison (merci maman), yaourts, céréales, biscottes, pain, brioche, quatre-quart ; tantôt pommes, ananas ou orange ; tantôt crêpes, tarte, gaufres ou croissants (cuits du matin)...
- Apéritif. Pris autour d'une grande table de salon (est-ce une critique ou un fait ; à ce stade de reproches l'on s'y perd.) Des gâteaux apéritif servis dans des ramequins en quantité insuffisante ?!? Quand le ramequin se vide, nous le remplissons à nouveau, tout comme les verres...
- Repas. Ouf ! Aucune remarque sur la qualité du repas servi. Un séjour en amoureux peut rimer avec joie et bonne humeur, cela n'est pas incompatible. Ouvrir pour vous six une bouteille de champagne et trinquer au bonheur de chacun, est-ce si pénible ?
Et oui, ce soir-là un autre couple souhaitait également un repas gastronomique en tête-à-tête. D'ailleurs ceux-ci nous ont adressé un mail de remerciements le 07/10 que je tiens à votre disposition tout comme celui Bonjour à vous.
Je me dois, par correction, répondre en tous points à votre avis.
- Odeur de chien mouillé : Je vous le concède, vous êtes arrivés sous une pluie battante qui durait depuis le matin. Quant à l'odeur, malgré le fait que nous tenions Toulène à l'écart, celle-ci pouvait persister. Vous savez pertinemment qu'elle vit là ses derniers jours, nous en avons parlé tous ensemble.
- Maison pas chauffée et très humide. Vous êtes venus les 03 & 04 octobre, la veille il faisait un temps magnifique. Je doute, que l'humidité s'installe en une journée. Il faisait plus frais, c'est indéniable, c'st pourquoi du bois brûlait dans la cheminée.
- Serviettes sentant l'humidité. Ces dernières ont été déposées dans la corbeille vers 14 heures, après que le ménage de la chambre ait été fait.
- Equipement salle de bain. Savon (vous avez du produit de douche dans la pompinette destinée à cet emploi), un verre en plastique est ajouté au verre à dent déjà existant, le carré de serviette peu éventuellement servir d'essuie mains, sachant, et vous n'en parlez pas, que vous avez à disposition 3 draps de bain.

Nous sommes désolés que vous, vous n'ayez pas apprécié votre séjour. Mais nous n'envisageons pas de modifier notre formule, une telle majorité nous remerciant de l'accueil et des prestations offertes (ces deux jours là y compris).
Je vous souhaite de futures belles découvertes.
Bien cordialement.

Avis publié : 31 août 2013

Petit résumé de notre séjour de 2j :
A l arrivée en soirée, très bon accueil par nos hôtes qui nous on servit un petit apéritif en attendant le repas qui était excellent (bravo Béatrice et Patrice !). Patrice nous a ensuite préparé le Spa pour nous détendre avant d aller nous coucher dans la chambre Aphrodite très bien décorée et très romantique !! Super nuit au calme, petit déjeuner copieux vers 9h15 et ensuite visite des châteaux de Chambord et Cheverny puis Blois qui sont à 20min en voiture de la maison d hôtes.

Bref une expérience à renouveler, cadre parfait et hôtes très sympa et accueillants, et surtout rapport qualité/prix imbattable, que ce soit pour la chambre , le repas ou le petit déjeuner !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2013

Sur le retour des vacances, nous nous sommes arrêtés dans ce magnifique endroit pour 3 nuits.
Nous avons été acceuilli gentiment par Béatrice et Patrice, ce sont des personnes très sympathique, nous avons profité de ce court séjour pour visiter le Châteaux de Chambord, sur les conseilles de Patrice,avec une guide, c'était vraiment bien!
Béatrice nous a concocté des bons plats et les desserts sont vraiment délicieux,.mmmm
:-)
Je vous conseille de vous arrêter ici car la situation(dans les bois) et les chambres sont vraiment bien, il y fait très calme.
Cette une adresse que je garde précieusement.

Martine

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2013

Super accueil de la part de beatrice et patrice on se sentait vraiment comme a la maison. Les chambres proposėes sur le site sont parfaitement conforme a la realitė voire meme plus eblouissante en vraie. Le repas est delicieux beatrice cherche vraiment a soigner ses hotes et c'est reussi. Ce fut une agreable surprise pour nous. Pour tout ça un grand merci.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple