“Très belle adresse de charme” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Minotte

La Minotte
“Très belle adresse de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Une très belle propriété idéalement située dans le village de Montfort l'Amaury. Décoration très soignée, le charme de l'ancien s'allie parfaitement au design moderne de certains meubles. Petit déjeuner gourmand et raffiné. Une adresse précieuse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

La maison secondaire de mes rêves, ce serait celle-ci. Restaurée avec soin, amour et goût, décorée avec délicatesse, équipée avec sérieux. Chambre très douillette avec une literie 5 étoiles, des draps de coton lourd et doux, une salle de bain dernier cri.
Les salles de détente sont bien pensées, l'agencement général dénote une vraie volonté de respect des lieux au service du confort. La piscine, au milieu de la pelouse, est parfaite: chauffée, assez longue pour faire quelques longueurs, et des transats espacés pour profiter du calme.
Côté accueil, tout était aussi bien: un grand jeune homme souriant et manifestement heureux d'être là nous a gentiment accompagné pendant notre séjour.
Le petit dej: des fruits frais, du café pas mauvais, des mini viennoiseries pas terribles mais des chouquettes fraiches et exquises.
Le seul dommage, c'est que Montfort L'Amaury c'est vite ennuyeux, mais ça, ils n'y sont pour rien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Sise en plein cœur du très joli village de Montfort l'Amaury, "La Minotte" est une grande et superbe maison de maître rénovée avec goût et précision.

Passé le grand porche d'entrée (attention, lors de votre arrivée, n'hésitez pas à "tirer" très fort sur la clochette à l'extérieur pour vous faire entendre de la maîtresse de maison), la découverte de ce grand jardin paysagé et de cette grande demeure enchante.

Plusieurs espaces d'habitation sont disponibles :
1) dans la maison principale on trouve :
a) au rez-de-chaussée les parties communes (salons, salle à manger), la partie privative de la maîtresse de maison et la cuisine (partie importante pour la préparation du petit déjeuner, au sujet de laquelle nous reviendrons dans quelques instants);
b) au 1er étage une petite chambre, le hammam et l'entrée de la suite
2) une grande maisonnée dans le jardin au sein de laquelle on trouve plusieurs chambres (non visitées).

L'extérieur accueille un (grand) bassin de nage et de nombreux espaces de détente.

Nous avons opté pour la suite et ne pourrons donc que donner notre avis sur cette dernière. Cette suite est très vaste (70-80m2 ?) puisqu'elle occupe tout le second étage mansardé de la maison principale. Située à l'écart du reste de la maison (on y accède par un escalier privatif au fond du couloir du premier étage de la maison), elle est très "tranquille" (pas de voisin à côté ni en dessous, et bien évidemment au dessus). La disposition de la pièce rappelle l'approche "loft" avec un grand espace unique, entrecoupé par un bloc central accueillant les WC, le coin machine à café, le minibar et permettant de "séparer" le coin "salle de bain" (grande baignoire en fonte) du coin "nuit" (grand lit en 180). La rénovation du sol et des murs est de grande qualité, avec un mélange de l'ancien (tomettes, poutres apparentes) et du moderne (couleurs sombres pour les placards et certains meubles, ainsi qu'un mobilier plutôt urbain et contemporain). La pièce est très lumineuse, avec ses 4 fenêtres donnant sur le jardin et la rue pavée du village.

Au sujet de ce dernier point, et c'est sans doute le seul écueil de ce lieu par ailleurs enchanteur, il conviendra de noter que l'isolation phonique par rapport à l'extérieur n'est pas parfait (due à des contraintes de rénovation réglementaires ?). Or la suite donnant sur la rue de Versailles (petite rue pavée descendant du centre village vers l'extérieur), on pourra parfois entendre le roulement des voitures sur lesdits pavés depuis la chambre. Attention donc pour ceux qui ont l’ouïe fine (cela pourrait poser problème à certains, même si dans notre cas, ce "bruit de fond" n'a pas été trop gênant ni présent).

Du fait d'un manque de temps, nous n'avons pas essayé le bassin de nage (chauffé) ni le hammam, cependant ces deux installations semblent de grande qualité et très bien entretenus.

La maîtresse de maison est très discrète (la maison est vaste, ceci aidant sans doute à cela) donc pour celles et ceux cherchant la tranquillité et une forme d'isolement, c'est possible. Nous n'avons finalement rencontré cette dernière qu'à trois reprises: à notre arrivée, lors du petit déjeuner, et à notre départ.

Le salons communs sont spacieux et très accueillants. Les canapés sont très confortables et chaque salon contient de nombreux (et très précieux) livres de décoration, voyage et autres types de loisirs hédonistes.

Le moment particulier du séjour réside sans doute dans le petit déjeuner, qui est un des meilleurs que nous ayons essayé (alors même que nous sommes habitués des petits déjeuners britanniques dans de grands établissements). Des fruits frais du jour (pas décongelés) en quantité et de saison (framboises et fraises pour nous), plusieurs types de pain, de nombreuses confitures, du jus d'orange fraichement pressé, des céréales et la presse du jour (en quantité également).

En conclusion un bien bel endroit pour passer un week-end en amoureux ou en famille (avec 1 enfant). Le prix de la suite (250 € en saison) se justifie par rapport aux prestations d'ensemble.

Astuce pour la chambre : en fonction du budget de chacun, le surcoût (une quarantaine de %) de la suite par rapport aux autre...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Un design très réussi,
un petit déjeuner presque merveilleux (pas de boisson chaude à volonté),
un cadre idyllique,
mais une suite qui donne sur une petite rue aux pavés bien sonores et un chauffage approximatif avec des radiateurs non purgé...
Accueil de châtelaine désabusée et distante mais sympathique...
un peu cher au total...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Montfort-l'Amaury ou ses environs
Hotel Saint-Laurent
N° 1 sur 5 à Rambouillet
BEST WESTERN Amarys
BEST WESTERN Amarys
N° 2 sur 5 à Rambouillet

Vous connaissez La Minotte ?

Informations supplémentaires concernant La Minotte

Établissement : La Minotte
Adresse: 7 rue de Versailles, 78490 Montfort-l'Amaury, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Montfort-l'Amaury
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Montfort-l'Amaury
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Minotte 3*
Un lieu qui a une âme, à l’abri des regards, un lieu privé et confidentiel. Une atmosphère intérieure, une ambiance extérieure. À deux pas de l’église de Montfort l’Amaury, au centre du village médiéval, les chambres de La Minotte vous accueillent. Cette maison du XVIII offre une atmosphère apaisante empreinte de simplicité. À l’ombre des grands arbres, les chaises longues se posent autour du bassin de nage. La campagne et les forêts avoisinantes sont une véritable invitation à la promenade. Cette découverte peut se faire à pied, à vélo, à cheval.. Ceux qui privilègient les visites culturelles passeront par l’église de Montfort l’Amaury, la maison de Ravel... De nombreux golfs sont à découvrir dans les environs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Minotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.