“Passez votre chemin” 2 5 étoiles
Avis sur Castell Rose

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Prades
Castell Rose
Castell Rose a été ajouté à vos Favoris
“Passez votre chemin”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Jolie maison avec un beau jardin mais de nombreux points seraient à revoir pour que le prix soit justifié...
L'accueil a été très succinct, et nos questions concernant la demeure sont restées sans réponse.
Par la suite nous n'avons plus revu personne... Jusqu'au petit déjeuné où nous avons croisé notre hôtesse pour la 1ère fois ! Et déjeuné en compagnie de nombreux convives étrangers... Bref, peu convivial tout cela...
Notre chambre était petite, un point positif à été que notre fille a dormi dans une petite pièce attenante.
La piscine quant à elle n'est pas très avenante, en mauvais état, et les bords et les abords sont douteux.
Bref, à ce prix là, c'est largement en dessous de ce qu'on peut attendre.
Clairement nous n'y retournerons pas et je ne recommande pas cet établissement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Castell Rose E, Propriétaire de Castell Rose, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Nous ne pouvons que regretter que vous ne soyez pas restés plus de 24h afin de vous faire une idée plus complète de Castell Rose.
La chambre que vous avez occupée fait quand même 27m2, (sans le balcon) ce qui n'est pas vraiment une petite chambre,
elle est séparée en une chambre à coucher et un salon et est effectivement très pratique pour un couple avec enfant.
Concernant la piscine, vous devriez avoir un peu plus de respect pour une vieille dame de 65 ans et de 17 mètres sur 7 mètres. Elle a quelques rides, c'est normal à cet âge, mais les abords sont nettoyés tous les matins, la filtration tourne 24h sur 24h
et un petit robot travaille sans relâche, toute la nuit au fond de la piscine sans reprendre sa respiration.
je passerai sur votre remarque désobligeante concernant mon accueil puisque vous ne m'avez vu pour la première fois que le lendemain matin ?! Il est vrai aussi que, même occupée à son maximum, le parc et la maison sont spacieux et que l'on peut se croire seul au monde.
Nous recevons de nombreux hôtes venant du monde entier, ils sont ouverts, curieux et prennent beaucoup de plaisir à échanger leur expérience et leur point de vue à la même table.
Ils ne parlent pas tous la même langue mais sont désireux de communiquer.
Si votre définition de la convivialité est de rester seule à une table alors oui, passez votre chemin.

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passées un séjour de 2 nuits dans cette belle demeure avec beaucoup d'espaces et un jardin magnifique où nous avons pu nous ressourcer tout en profitant aussi de faire quelques randonnées aux alentours...accueil chaleureux...à recommander...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Les Clayes sous Bois
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Le cadre (salons, terrasse, jardin, piscine ...) est très agréable. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. L'accueil est chaleureux et efficace, on peut se mettre rapidement et facilement au courant des visites à faire (sites, restau ...)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons logé dans le gîte Gaudi avec nos deux enfants.
Notre séjour fut parfait.
Le cadre est magnifique et reposant...la vue est splendide.
Le gîte est bien équipé, moderne et très agréable à vivre...Notre terrasse était magnifique et tranquille.
Nos hôtes se sont montrés trés sympatiques, dicrets mais disponibles.
Les enfants ont adoré la piscine et le trampoline.
Bref...un lieu difficile à quitter .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Très belle propriété familiale, très bons équipements, bel emplacement, lieu calme.
Mais plusieurs points noirs nous ont fait grincer des dents au moment de la note.
- accueil trop succinct : présentation trop courte du lieu (vous devrez découvrir par vous-même où est la piscine ainsi que ses équipements), pas de livret des prestations offertes dans la chambre, pas d'explications pour trouver le wifi, pubs pour des activités non testées par les hôtes.
- hôtes très peu présents durant nos 48h de séjour. ne faites pas l'erreur de dire que vous connaissez déjà la région, vous serez définitivement laissés à vous-même.
- pt-déjeuner très désagréable : une table de 12 personnes étrangères sans hôte pour entretenir la conversation ou présenter les convives les uns aux autres. aucune mise en valeur de produits locaux (on a cru comprendre que les confitures étaient maison ?). on regrette de ne prendre le pt-dej sur la superbe terrasse, par petites tables, face au très beau jardin et au Canigou.
- La salle de bain était sale : joints noircis ou rosis, toilettes pas nettes. Soulever la bonde de douche pour en enlever vos cheveux (par respect pour la femme de ménage) vous fera passer un très mauvais quart d'heure quand vous verrez la crasse accumulée dessous. Le ménage est superficiel.
- Et le pompom c'est qu'il n'y a pas d'horaire de départ officiel. Dans notre cas il a été calqué sur l'heure d'arrivée de la femme de ménage. On a du négocier pour pouvoir partir à 11h du matin (?!).
Bref, à ce prix là (99 la nuit), c'est largement en dessous de ce qu'on peut attendre.
Clairement nous n'y retournerons pas et nous ne recommanderons pas cet établissement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Castell Rose E, Propriétaire de Castell Rose, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Nous sommes désolés que vous ayez été déçus de votre séjour.
Nous acceptons avec plaisir toute critique constructive mais nous ne sommes pas d'accord avec certaines de vos remarques.
Notre accueil est toujours amical et se résume aux points essentiels. Nous indiquons toujours où se trouve la piscine, comment y accéder et où trouver les linges de bains que nous fournissons. Il est vrai que la piscine se trouvant au fond du parc (ce qui permet de préserver la quiétude de nos hôtes) nous n'indiquons pas le fonctionnement de la plancha
ou de la machine à café Nespresso. Mais nous le faisons volontiers aux personnes qui désirent profiter du coin pique-nique.
La Wifi est disponible dans les chambres, nous fournissons le code pour y accéder aux personnes qui le demandent (le code est également mentionné sur la plaquette d'information qui se trouve dans les chambres). Pour les personnes ayant des difficultés à se connecter (nous ne sommes pas informaticiens et ne pouvons pas résoudre tous les problèmes
informatiques rencontrés par nos clients) nous avons un ordinateur à disposition de nos hôtes.
Nous mettons à dispositions de nos hôtes toutes sortes d'informations (cartes, guides, brochures de prestataires externes, etc) nous prenons beaucoup de temps pour expliquer, aux personnes intéressées, la région ainsi que les sites d'intérêt.
Si une personne nous dit qu'elle connait la région et qu'elle ne nous demande rien, nous ne nous imposerons pas.
Nous sommes toujours présent et joignable, soit par téléphone soit par une sonnette interne. Si nous nous absentons pendant la journée nous en informons nos hôtes au petit-déjeuner. Il est vrai que nous avons aussi une vie de famille que nous devons préserver. Nous nous retirons dans notre appartement vers 20h00 après que les clients soient sortis
pour dîner, mais restons joignables si besoin.
Pour des raisons d'organisation nous servons le petit-déjeuner à l'interieur.
Pour des raisons de commodités pour nos hôtes nous n'imposons pas d'horaire fixe et nous servons le petit-déjeuner entre 8h30 et 10h de manière à ce que chacun trouve son horaire. Servir 12 personnes représente un travail important qui ne peut être fait en restant assis avec les hôtes. Mais tout au long du petit-déjeuner nous sommes présent soit pour entretenir la discussion ou pour informer. Nous servons effectivement des produits locaux comme le jus de pomme, le fromage de brebis, la charcuterie ou encore les confitures maisons que nous confectionnons avec les fruits de la région. Certaines personnes le remarquent,
d'autres regrettent les confitures en barquettes des hôtels, chacun finalement apprécie à sa manière.
Nous avons effectivement une superbe terrasse et nous n'avons jamais refusé à ce
qu'un de nos hôtes prenne sont petit-déjeuner à l'exterieur.
Le but des personnes qui viennent en chambre d'hôtes est également de rencontrer d'autres personnes (même étrangères ?!)
Ce sont des adultes et parfaitement à même de décider s'ils veulent communiquer ou pas. Nous sommes toujours présents et nous parlons avec plaisir avec toutes les personnes désirant communiquer.
Concernant votre remarque sur la propreté, nous sommes très surpris car nous accordons beaucoup d'importance à ce point. Les joints en silicone sont refaits tous les ans et en cours de saison si nécessaire. Après vérification nous n'avons pas trouvé de joints noircis ?! Sur certains il peut y avoir effectivement une petite couleur rose
c'est dû au fait que le produit de nettoyage bio (nous ne voulons pas utiliser des
produits chimiques) que nous utilisons est légèrement rose et qu'il a tendance à s'incruster dans le ciment des joints.
Concernant l'heure de départ officiel nous n'en avons effectivement pas. Nous sommes souples et arrangeant. Nous ne refusons jamais à un hôte de rester sur la propriété, le jour de son départ, toute la journée s'il le désire.
Il faut cependant comprendre que nous sommes une petite structure, nous ne pouvons pas avoir du personnel toute la journée comme dans un hôtel. Nous devons préparer les chambres pour les hôtes suivants, surtout en pleine saison.
Concernant nos prix, ils sont toujours communiqués dans nos mails, par téléphone et sont affichés dans les chambres.
Vous ne pouviez donc pas être surpris. La grande majorité de nos clients trouvent que notre rapport qualité/prix est très bon.
En conclusion il est vrai que le concept de chambre d'hôtes ne peux pas plaire à tous et tout le monde n'en connait pas forcément les principes. Il faut être ouvert aux autres et cela demande à tous un petit effort.
Bâle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Accueil chaleureux, compétence et amabilité des hôtes, qualité du service et propriété magnifique: tout ce qu'il faut pour des vacances réussies, actives et enrichissantes. Le vaste jardin est plein d'endroits variés et originaux par leurs arrangements floraux, propices à la rêverie, à la lecture ou au dessin. La piscine est grande et permet de nager de vraies longueurs. Les chambres sont aménagées avec goût et confortables. Le petit-déjeuner est copieux et nous avons apprécié les confitures maison. On se sent tout de suite à l'aise dans ce petit coin de paradis. Tout est fait pour rendre le séjour agréable: le coin pique-nique équipé à la piscine, le mini-bar, les machines à espresso, le set à thé dans la chambre... A recommander sans réserve.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

Nous venons de passer un excellent week-end en Languedoc Roussillon , Elne, Collioure , Ceret ... Etc , Le tout agrémenté par un excellent séjour à Castell Rose , une belle demeure au milieu d'un grand parc. Les propriétaires charmants , nous ont trés bien reçu et nous ont conseillé pour visiter les lieux incontournables de cette région. Avant de partir nous sommes allés chercher chez le producteur d'excellents abricots découverts aux petits déjeuners
Faites de Castell Rose et de Prades une étape de quelques jours en Roussillon !

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Prades ou ses environs
Hotel Les Glycines
N° 2 sur 2 à Prades
Hôtel Le Mas Fleuri
Hôtel Le Mas Fleuri
N° 2 sur 4 à Vernet-Les-Bains

Vous connaissez Castell Rose ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castell Rose

Établissement : Castell Rose
Adresse: Chemin de la Litera, 66500 Prades, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Prades
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Piscine
N° 5 sur 10 Auberges/B&B à Prades
Castell Rose Prades