“Cadre superbe, excellente cuisine” 4 5 étoiles

Chateau de Castel-Novel a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Castel-Novel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route D'objat, 19240 Varetz, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Varetz
“Cadre superbe, excellente cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avions choisi ce restaurant étoilé sur notre parcours entre le Lot et le Limousin et avons été séduits par le cadre magnifique, l'accueil attentif de la propriétaire, puis par l'excellente cuisine, le service ne gâtant rien au contraire. Bravo pour la lotte aux petits légumes et les desserts, le foie gras est délicieux tout comme les desserts exquis et d'une légèreté parfaite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

val de loire
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Le cadre est imposant : un château fort dominant la vallée de la Vézère, à deux pas de Brive. L'allée du parc qui monte au château est superbe. Les hôtes, qui ont, semble-t-il, repris l'exploitation il y a peu, font tout leur possible pour rendre le séjour agréable. Ce qui n'est pas facile. Le Moyen-Âge ne se préoccupait guère du confort moderne... Clim parfois défectueuse, chambres inégales... Le charme indéniable de l'endroit et les efforts des exploitants ne sont pas toujours suffisants pour oublier les méchants petits à-côtés. Table de qualité dans une très belle salle.

Astuce pour la chambre : Essayez bien le chauffage en hiver !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
PARVEAUX-SOULIE, Propriétaire de Chateau de Castel-Novel, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Chers clients,
Je vous remercie pour ce commentaire et pour les points positifs énumérés.

Je suis ravie que vous ayez appréciez le château de Castel Novel et les efforts fournis par mes équipes et moi-même pour rendre le séjour inoubliable.

Il est vrai que le Moyen Age ne se souciait guère du confort moderne et que l’alliance des deux est parfois compliquée, mais nous faisons cependant tout notre possible pour que cette alchimie fonctionne au mieux. Aussi je regrette et m’excuse des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre halte au Château.

J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et que vous reviendrez tester notre chauffage qui fonctionne.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Très cordialement

Tulle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

nous avons passé notre soirée de mariage en petit comité dans ce restaurant.
nous sommes ravis de notre choix. nous avons pris leur menu gastronomique et franchement, l'étoile au guide Michelin est amplement méritée. tout est réussi et les produits de grande qualité.
mention particulière pour le croustillant de foie gras.
le lièvre est très fort en gout, c'est ce que je cherchais.
certainement le meilleur restaurant de la Corrèze.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
PARVEAUX-SOULIE, Propriétaire de Chateau de Castel-Novel, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour ce commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié votre diner de mariage à Castel Novel.
Sachez que ce fut un plaisir pour nous de vous servir et de vous faire passer un agréable moment.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Très cordialement.

Mexico, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Bien que nous vivions très loin, nous revenons au Castel Novel dès que nous séjournons dans la region. Nous y aimons le caractère, l'ambiance, et la gentillesse des propriétaires et du personnel, qui s'efforcent de rendre votre séjour agréable.
Cette fois-ci, nous avions une chambre dans la tour (22) avec un petit salon et une salle de bain bien agencée mais pas très grande.
Le restaurant est toujours excellent, la cuisine raffinée et le service parfait. Il nous semble cependant que, par le passé, chaque menu incluait davantage d'options.
Très bon petit-déjeuner buffet.
Comme toujours, si possible, nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Les chambres Prestige sont plus chères mais magnifiques.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits (du 13/09/13 au 16/09/13) et avons dîné 1 soir au château.

Points très positifs :
- notre chambre était ravissante
- nous avons fait un excellent dîner

Points négatifs :
- le lavabo de la salle de bain est resté bouché pendant les 3 jours en dépit de notre signalement dès le 2ème jour.
- la mauvaise volonté évidente du serveur pour nous communiquer le prix des vins au verre. Nous ignorons toujours s'il en existe une carte spécifique.
- Avant de partir, nous avons pris 2 cafés au bar. Ils nous ont été facturés 9,00 euros, alors que nous venions d'effectuer un règlement de près de 1.000 euros, en signalant à nouveau que le lavabo était resté bouché !

La Direction ignore, à l'évidence, la notion de "geste commercial". Dommage !

Néanmoins, au total le positif l'emporte nettement sur le négatif.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
PARVEAUX-SOULIE, Propriétaire de Chateau de Castel-Novel, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur notre établissement et suis ravie que vous ayez apprécié votre chambre et votre diner.
Cependant, je regrette sincèrement les désagréments rencontrés lors de votre séjour et ne manquerai pas de prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise.
Il est certain qu’il y a eu négligence et je m’en excuse car il n’est pas dans mon habitude, ni celle de mes équipes de ne pas faire au mieux pour le bien-être de nos clients.
J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et souhaite pouvoir de nouveau vous accueillir au Château de Castel Novel,

Cordialement.

Sophie PARVEAUX SOULIÉ
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné 6 jours au Castel Novel et avons été très décus de cet établissement qui n'est pas à la hauteur de ses 4 étoiles.
Le restaurant est de son coté parfait, la nourriture est excellente et le rapport qualité-prix est vraiment bon.
En revanche, nous avons eu une chambre (la 28) sombre et très surannée. La literie est bonne mais la salle de bain est vraiment quelconque ce qui ne va pas dans ce genre d'hôtel. En plus nous étions au dessus des cuisines et les odeurs dès le matin étaient vraiment fortes. La piscine en contrebas est très grande mais une impression de cage en ressort puisqu'elle est entourée tout autour d'un grillage se trouvant devant les transats donnant une impression désagréable.
Enfin la propriétaire des lieux a été très froide avec nous( peut être car nous n'étions de pas de vieux habitués), nous sommes néanmoins restés 6 jours.....Une bonne rénovation de l'hôtel serait nécessaire.

Astuce pour la chambre : Evitez la 28!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
PARVEAUX-SOULIE, Propriétaire de Chateau de Castel-Novel, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Je tiens à vous remercier pour votre visite dans notre établissement et suis ravie que vous ayez apprécié notre cuisine.
Sachez que nous avons volontairement souhaité gardé l’esprit du Château dans la décoration de nos chambres. Cependant, certaines sont plus « modernes » que d’autres et si vous nous aviez informé de votre mécontentement, nous aurions fait notre maximum pour vous attribuer une chambre plus à votre goût.
Je regrette de ne pas avoir pu en discuter avec vous lors de votre séjour, mais les seuls moments où nous aurions pu échanger quelques mots étaient au petit déjeuner, or je ne souhaitais pas vous déranger.
Concernant la fermeture de sécurité de la piscine, elle est rendue obligatoire par la loi pour toute piscine accueillant du public.
Celle-ci a d’ailleurs été appréciée tout au long de l’été par de nombreuses familles ayants de jeunes enfants.
Je suis navrée que notre établissement n’ai pas été à la hauteur de vos attentes et espère pouvoir vous accueillir à nouveau.

Cordialement

biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Cet endroit est plein de charme, comme on les aime, avec un côté suranné sympathique et agréable. Les chambres sont belles et spacieuses, le personnel parfaitement a l'écoute du moindre de vos désirs. Le plus, si c'est l'été, la température de l'eau de la piscine: un bonheur lorsque vous entrez dedans

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Varetz ou ses environs
Hôtel Joyet de Maubec
Auberge de Cartassac
Auberge de Cartassac
N° 1 sur 1 à Sarrazac
Mercure Correze la Seniorie Hotel
Mercure Correze la Seniorie Hote...
N° 1 sur 1 à Correze

Vous connaissez Chateau de Castel-Novel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Castel-Novel

Adresse: Route D'objat, 19240 Varetz, France
Location : France > Limousin > Correze > Varetz
N° 1 sur 1 hôtels à Varetz
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Castel-Novel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Castel-Novel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Novel
Chateau De Castel-Novel Varetz, Correze