“Wonderbox et wonderful !” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Castel-Novel

Chateau de Castel-Novel
N° 1 sur 1 Hôtels à Varetz
“Wonderbox et wonderful !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous nous sommes rendus en famille, le 28 juin 2014 au château de Castel Novel pour la deuxième fois, après avoir reçu deux Wonderbox "Gastronomie des grands chefs" d'une valeur total de 300€, nous donnant ainsi le droit de profiter d'un repas pour 4 personnes.
La patronne a affirmé avoir sélectionné ses plats préférés pour nous concocter un menu aux petits oignons. C'est ainsi qu'après quelques mises en bouche, nous avons dégusté des oeufs cuits à 65° avec une délicieuse sauce au lait fumé mousseux et des morilles, un plat "Trois cochons" avec aubergines et crevettes au tempura, et un soufflé chaud à l'armagnac à l'Orange.
On nous a ensuite proposé d'aller boire le café dans un salon cosy et confortable, ce dernier était d'ailleurs accompagné de diverses mini-pâtisseries fort appréciables.

Après une précédente expérience extrêmement positive dans ce restaurant, nous nous attendions à être traités comme des clients "au rabais", Wonderbox oblige. Mais force est de constater qu'au contraire, les serveurs étaient très attentionnés et les plats vraiment succulents, dignes d'un étoilé. Et je ne parle évidemment pas du cadre qui, même par temps de pluie, conservait son côté idyllique.
S'agissant des rarissimes points faibles, nous n'avons pas compris pourquoi l'entrée ET le dessert étaient à base d'oeufs, cela n'était à nos yeux pas très cohérent, bien que ce soufflé ait été exquis. De plus, pour l'entrée comme pour le plat, la quasi-absence de légumes nous a quelque peu étonné. Aucun d'entre nous n'a apprécié les pieds de porc (goût trop prononcé), mais ces derniers étaient en infime quantité.

En bilan, le service n'était ni trop guindé (ce qui nous aurait gêné, comme nous ne sommes pas habitués à ce genre de restaurants prestigieux) ni trop décontracté, le repas était absolument succulent, bien qu'à prix similaire, nous aurions davantage mangé sans Wonderbox et nous aurions pu choisir nos plats (mais c'est un problème lié à la box, et non au restaurant). La patronne, Madame Parveaux-Soulie est très agréable et souriante et a même couru pour venir nous saluer au moment de notre départ, bref, c'était un moment de rêve dans un lieu magique, et nous y reviendrons certainement dans les années à venir...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

varetz
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Qu'il est agréable de ponctuer un parcours en France d'étapes comme celle-ci ! Demeure médiévale, cuisine contemporaine raffinée... Un diner sur la terrasse accompagné d'un ballet de martinets... Si le Paris-Brive est un dessert tout en délicatesse... Le trio de foie gras et le filet d'agneau nous ont ravi les papilles ! Aux commandes de cet établissement, un jeune couple talentueux, expérimenté et dévoué. Ils nous font partager leur passion... Nous aurions bien volontiers prolonger ce séjour pour découvrir et profiter de tous les atouts de cette propriété.

• Séjour du juin 2014
PARVEAUX-SOULIE, Propriétaire de Chateau de Castel-Novel, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions sincérement d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots sur votre séjour au Chateau de Castel Novel. Nous en sommes trés touchés.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien cordialement,

Sophie Soulié
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Merveilleux château. Pas de précipitation pour porter les bagages, parking à distance. Accueil avec le sourire mais pas d’accompagnement en chambre et obligation de remplir une fiche avec nom, adresse, (téléphone ? pourquoi) alors qu’il y a déjà tout ça dans l’ordinateur de la réservation.
Très belle grande chambre dans le château (avec surclassement et promo via un site, heureusement car tout cela n’est pas donné). Néanmoins la chambre est sombre avec moquette marron et éclairage faible, donc un peu sinistre de nuit mais on est dans un château ancien et d’autres chambres semblent « rafraichies » d’après la brochure. Attention les chambres premier prix sont dans une annexe et semblent bien petites et pente pour aller au château. Belle piscine mais éloignée et forte pente pour revenir.
Séminaires, soirée laboratoires-docteurs du coin (pour vendre leur marchandise), mariages pourraient potentiellement parasiter le calme de la soirée (non vérifié). Le diner est parfait avec apéritif sur la pelouse, commande et puis repas ensuite en terrasse. Le menu (E+P+D) à 55€ est excellent, très gastronomique notamment le trio de foie gras dont un à la moutarde violette de Brive succulent. Service très professionnel et nombreux voire un peu trop. On se précipite dès que nos verres sont à moitié vides et parfois une deuxième personne passe derrière devenant gênant.
La propriétaire est là soir et matin pour répondre à toute sollicitude.
Le petit déjeuner buffet est copieux, classique avec en sus pâtisseries, cerises, saumon fumé, jus de fruits vraiment frais… mais le prix est au-delà de 20 € (offert si vous dénicher une offre internet).
En conclusion excellent choix surtout si on peut bénéficier d’une offre sur le web. On n’arrive pas encore à la perfection d’un Relais et Châteaux par des petits détails mais presque.

Vérifiez avant l’accès sur une carte détaillée ou smartphone car même si les autoroutes A20 et A89 sont à proximité, elles s’entremêlent et parfois il y a seulement une entrée et pas de sortie (pas de sortie au niveau de l’A89 dans le sens Est-Ouest), il faut prendre la sortie au niveau de l’A20, D901 vers Objat. On peut facilement faire un aller-retour de 20 kms si on n’a pas préparé son arrivée.
A noter à quelque distance (30 mn autoroute) le château Lalande (Périgueux) qui propose le même charme (fait aussi parti de l’association châteaux-hôtels) avec un accueil beaucoup plus familial et à des prix très nettement plus doux (même sans promotion).

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

A l'arrivée, quelle vue magnifique, quel cadre somptueux!!! Une arrivée au château dans une forêt, une arrivée devant le château, avec une grande terrasse de pierre, nous invitent à y entrer.

Quant aux chambres, on se croirait dans un ancien château, mais avec toutes les commodités et le confort modernes. On a la sensation d'être simplement hors du temps, comme une petite parenthèse qui permet de se ressourcer dans ce cadre d'une zénitude à toute épreuve.
Une grande salle de bains, pratique, dans la logique du mobilier ancien, et très propre.

Les chambres sont un peu chère, mais en rapport avec ce cadre magique, donc je suis prête à y remettre le prix, et avec le sourire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

Nous avions réservé par VeryChic et avons eu le plaisir d'être surclassé en chambre Prestige. Ici, les clients à l'affût des bonnes affaires ne sont pas traités comme des clients de seconde zone !

Le château est rénové dans un style ancien, la chambre Prestige (n. 5) est grande et lumineuse, la baignoire d'angle agréable.
La raffinée Directrice et son personnel sont à l'écoute des attentes de leurs hôtes, sans en faire de trop ni être envahissant.
Le petit déjeuner très bon avec une excellente viennoiserie.
Il n'y a vraiment que du positif. Bravo !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Midi Pyrénées
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Un très agréable séjour passe dans ce lieu très charmant.

Merci au personnel de l'hôtel et du restaurant pour leur accueil chaleureux et professionnel.

Si vous cherchez un endroit paisible pour passer un ou plusieurs jours, nous recommandons vivement cet établissement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Brive-la-Gaillarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Emplacement de choix et service vraiment très bon... Les chambres sont au niveau de la cuisine qui mériterais 1 étoile de plus... Mais bon que du bonheur dernière étape avant le Périgord et d autre délice.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Varetz ou ses environs
Hôtel Joyet de Maubec
Le Domaine Des Monedieres
Le Domaine Des Monedieres
N° 1 sur 1 à Meyrignac-l'Eglise
Mercure Correze la Seniorie Hotel
Mercure Correze la Seniorie Hote...
N° 1 sur 1 à Correze
Les Coquelicots Inter Hotel
Les Coquelicots Inter Hotel
N° 1 sur 1 à Saint-Pardoux-l'Ortigier
Ace Hotel
Ace Hotel
N° 3 sur 20 à Brive-la-Gaillarde

Vous connaissez Chateau de Castel-Novel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Castel-Novel

Établissement : Chateau de Castel-Novel
Adresse: Route d Objat, 19240 Varetz, France
Location : France > Limousin > Correze > Varetz
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Varetz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Castel-Novel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Castel-Novel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Castel Novel
Chateau De Castel-Novel Varetz, Correze