“Hôtel mais pas chambre d'hotes” 3 5 étoiles

Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Chambres d'hotes La Coloniale
BOURGES
“Hôtel mais pas chambre d'hotes”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Un magnifique cadre, de belles et grandes chambres mais rien à voir avec une maison d'hôtes. L'accueil un peu expédié sans nous demander si nous avions fait bon voyage et nous montre notre chambre avec les horaires pour le dîner. Au cours de la soirée nous comprenons que cette personne est tout simplement une employée et la cuisinière de cet excellent dîner. Nous ne rencontrons que les propriétaires le lendemain matin au petit déjeuner et aucune convivialité de leur part, on sent que c'est juste une affaire commerciale puisque ceux-ci, une fois encaissé la taxe de séjour disparaissent et nous laissent avec une seconde employée. Heureusement que nous avons rencontré lors de ce séjour 4 couples très sympathiques. Nous nous sommes sentis plus dans un hôtel que dans une chambre d'hôte. Nous avons signalé que la télévision de fonctionnait pas mais aucune excuse de leur part. Ou est l'esprit chambre d'hôtes !!!!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
vénérieu
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Cet avis ne tient pas compte de l'établissement en lui-même:
En effet, je ne peux pas réserver une nuitée car cela ne convient pas aux logeurs alors que rien n'est préciser sur le site.
Ne prévoyez pas de relais étape dans cet établissement.
Dommage car mes beaux-parents y sont allés cet hiver et on bien aimé le lieu....je n'aurais donc pas cette chance.....

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Etant titulaire d'un coffret DAKOTA BOX, nous avons choisi de réserver dans la chambre d'hôtes LA COLONIALE à VARETZ. 2 semaines avant notre arrivée, le propriétaire, nous contacte et nous signale une erreur dans ses réservations, il était dans l'impossibilité de nous loger dans ses chambres d'hôtes et nous a proposé une chambre dans son habitation principale (ce qui n'est pas visiblement la première fois d'après ce que je crois lire dans les commentaires et d'après le propriétaire cela lui arrive 2 à 3 fois par an). La chambre était assez petite le lit confortable, la salle de bain,WC vraiment minuscule 2 mètres carrés maximum heureusement que ce n'était que pour une nuit. Des excuses mais pas de geste commercial.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Gujan-Mestras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Très très déçu de ce gite, la chambre plus qu'ordinaire, le repas modeste, la coloniale ne mérite pas 4 épis, considérons ce gite seulement comme une auberge très modeste. pas de présentation des propriétaires, qui sont-ils ? Nous n'avons pas vu de piscine ni de fitness donc pas possible de juger. Mais qui donc décerne les épis aussi facilement ?

Astuce pour la chambre : Pas de chambre Prestige ou grand confort à ma connaissance.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chignat, Auvergne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

un accueil des plus impoli (nous dérangeons visiblement en arrivant à l'heure !), une erreur de la part des propriétaires dans notre réservation pour une chambre tout confort et spacieuse avec coin salon (que nous avions payée d'avance !) qui nous relèguent donc sans excuses ni dédommagement dans une chambre de la maison familiale où l'on tourne à peine autour du lit et qui ne ferme pas à clé. Un appel à 21H30 pour finalement nous dire qu'on nous transfère nos affaires dans une autre chambre (un désistement de dernière minute qui libère la chambre que nous avions payé initialement)..... un petit déjeuner expédié puisqu'on débarrasse la table pendant que nous mangeons.... le tout en nous expliquant que les réservations juste pour le weekend ne sont pas rentables..... Destination à éviter si vous cherchez du contact et le sens du commerce !!!!! le positif se situe dans le cadre qui est magnifique et dans le calme environnant ! Les chambres (quand on finit par y arriver !) sont spacieuses et confortables....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

A l'arrivée, l'accueil surprend, il manque un tantinet de convivialité. Mais quand arrive le soir et que les convives se retrouvent autour de la grande table sur la terrasse, les propriétaires se font un devoir de mettre tout le monde à l'aise et chacun passe un très bon moment. Ah, cette table ! Cathy, la cuisinière, met à l'honneur les produits de la région dans des préparations élaborées et délicieuses. Quant aux quantités, nous sommes dans le sud-ouest, c'est tout dire. Évoquons maintenant les chambres, toutes très spacieuses et agencées comme des suites pour certaines. Climatisées, elles sont luxueuses et ouvrent sur la campagne environnante par une grande baie vitrée. Au jardin, la piscine et le spa accueillent les hôtes, ce qui est bien agréable dans une région très agréable où l'été est particulièrement chaud.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Châteauroux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

petit week-end dans la région de Brive la Gaillarde, avec hébergement dans ce merveilleux endroit. Acceuil irréprochable, chambre parfaite d'excellent confort. Calme absolu, avec vue sur les champs et ses limousines ( les vaches, pas les voitures!!! )
le top, c'est la chef cuistot !!! repas de qualité remarquable, avec produits locaux.
A découvrir impérativement si vous devez faire escale dans la région.
Encore un grand merci à nos hôtes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Varetz ou ses environs
Chateau de Castel-Novel
N° 13 sur 20 à Brive-la-Gaillarde
Adonis Hôtel Brive
Adonis Hôtel Brive
N° 7 sur 20 à Brive-la-Gaillarde

Vous connaissez Chambres d'hotes La Coloniale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes La Coloniale

Établissement : Chambres d'hotes La Coloniale
Adresse: Les Cailloux, 19240 Varetz, France
Location : France > Limousin > Correze > Varetz
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Varetz
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres d'hotes La Coloniale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres D'hotes La Coloniale Varetz, Correze