“gratuit le dimanche 4 novembre”

Musee des Terre-Neuvas et de la Peche
Classé n° 9 sur 13 choses à voir/à faire à Fecamp
Détails de l'activité
Chevilly Larue, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“gratuit le dimanche 4 novembre”
Avis écrit le 12 novembre 2012

belles maquettes et de plus, les enfants ont adoré lepetit lieu à la fin de la visite pour coloriage sur le thème de la mer

Visité en novembre 2012

Bourbourg, Nord-Pas-de-Calais, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Musée riche en pédagogie et enseignement, mais surtout avec des sentiments forts”
Avis écrit le 11 octobre 2012

La visite démarre doucement, mais très vite, une envie d'apprendre et de comprendre la vie de ces pêcheurs, nous envahie. De plus, l'exposition, de toutes ces objets, maquettes, peintures, etc..., permet de prendre d'excellentes photos (sans flash), que je m'empresserais de faire voir à mon petit fils, avant de l'accompagner faire cette visite, qui devrait remplacer certains livres d'histoire, tellement elle est riche en enseignements et en instruction civique.

Visité en octobre 2012
Issoire, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Une mémoire à conserver”
Avis écrit le 2 septembre 2012

Musée empli de nostalgie, de richesses, de pédagogie et d'enseignement. Les créateurs de ce lieu y ont laissé de leur âme et de leur passion. En découvrant la vie des Terre-Neuvas et bien au-delà, celle des pêcheurs et des marins, on ressort de ce musée avec des connaissances précises, des images, des mots, des sentiments très forts et un respect profond pour tous ceux et celles qui vivent de la mer, de ses violences et de ses caprices.Passionnant avec des enfants

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Musée intéressant”
Avis écrit le 25 août 2012

Pour comprendre les différents types de p^che et les relations avec nos lointains cousins du Canada.

ANNECY-LE-VIEUX
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Pour découvrir la vie des pécheurs...”
Avis écrit le 15 août 2012

Une collection d'objets, de maquettes et d'images qui nous permettent de découvrir la rudesse de la vie des Terre-Neuvas.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee des Terre-Neuvas et de la Peche ont aussi consulté

Fecamp, Seine-Maritime

Vous connaissez Musee des Terre-Neuvas et de la Peche ?