“Lieu historique et charmant”

Palais Bénédictine
Réserver à l'avance
Plus d'infos
13,67 $US*
et plus
Visite de la distillerie de liqueur et du musée du Palais Bénédictine en...
Classé n° 2 sur 13 choses à voir/à faire à Fecamp
Clichy, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Lieu historique et charmant”
Avis écrit le 20 avril 2014

Un endroit incontournable pour découvrir l'histoire de Fecamp et de la liqueur bénédictine, avec une dégustation offerte en fin de visite !

Visité en avril 2014
Yolande d, Gérant de Palais Bénédictine, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Merci Madame, de votre visite et de votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite du Palais Bénédictine qui raconte l'histoire de la liqueur, indissociable de la ville de Fécamp.

Fécamp France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Bénédictine à ne pas manquer!”
Avis écrit le 16 avril 2014

Après avoir créé et animé dans le cadre de la RTF « LOISIR et TOURISME de la RTF et des Industries Connexes » activités poursuivies pendant la durée de l’ORTF. Dans ce même cadre j’ai aussi créé et animé « Le Club des Correspondants des Radios et Télévisions Etrangères en poste à Paris » seul organisme qui à l’époque de la guerre froide a rassemblé la totalité des correspondants en poste à Paris. Ce temps qui paraît si lointain fut riche en rencontres et en reportages divers. Mais le temps a passé et un accident de santé à interrompu mes activités professionnelles et moi le quercynois de pure souche j’ai posé mes valises à Fécamp, ancienne capitale de la morue, qui m’a retenu accidentellement, dans une maison de pécheur prévue à l’origine pour des week-ends de parisiens.
La Bénédictine est l’entreprise phare de Fécamp créé par un visionnaire en avance sur son temps qui n’inventa pas qu’une liqueur mais des tas de trucs qui ont servi à d’autres. J’ai bien connu cette entreprise du temps ou elle était prospère et dirigée par un descendant du fondateur qui à cette époque déjà lointaine titillé une consœur d’une radio canadienne. C’était pour nous tous le bon temps !
Mais la Bénédictine est toujours là et lorsque l’on est de passage à Fécamp il serait stupide de ne pas visiter cette entreprise qui la première s’est convertie au tourisme industriel.

Visité en mai 2013
Yolande d, Gérant de Palais Bénédictine, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Merci Monsieur de votre commentaire. Votre analyse sur le fécampois Alexandre Le Grand est juste, il était effectivement en avance sur son temps sur beaucoup de sujets (protection de la marque, "réclame", art et bien d'autres sujets encore) et visionnaire. Sa liqueur a connu un succès français et international dès sa commercialisation et c'est bien grâce à lui ! Nous continuons à honorer sa mémoire en racontant l'histoire de la liqueur au Palais Bénédictine, et la distillerie qu'il a fondée est toujours en fonctionnement, pour le monde entier.
“visite interessante”
Avis écrit le 8 avril 2014

belle architecture, l'intérieur aussi beau que l'extérieur. grande galerie très belle. dégustation très sympa. le gout est vraiment exceptionnel

Visité en avril 2014
Yolande d, Gérant de Palais Bénédictine, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Merci de votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre visite.
Fontainebleau, France
548 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 284 votes utiles
“Magnifique et instructif”
Avis écrit le 4 avril 2014

Voici une très belle visite où on découvre toutes les étapes de fabrication de cette délicieuse liqueur. On apprend ainsi qu'à l'origine c'était un médicament. Tout est exposé avec beaucoup de pédagogie.
La bâtisse est magnifique.
Tout finit à la boutique où on peut acheter une version de la Bénédictine vieillie en fûts de chêne du Limousin qu'on ne trouve que là en France car c'est un produit destiné à l'export.
Une belle surprise située juste derrière le port.

Visité en juillet 2013
Yolande d, Gérant de Palais Bénédictine, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Merci Monsieur, de votre commentaire. Le Palais Bénédictine est en effet une vraie surprise tant en terme d'architecture extérieure qu'intérieure, les deux étant aussi surprenantes, il faut bien le dire ! Quant au contenu de la partie musée, nous y racontons en effet l'histoire de Bénédictine, appuyée par d'exceptionnels objets d'art sous toutes ses formes, jusqu'à la distillerie. Car Bénédictine est élaborée dans la distillerie et les caves du Palais, nulle part ailleurs.
Cany-Barville, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super visite à faire!!”
Avis écrit le 22 mars 2014

Palais magnifique, visite musée très intéressante et pas trop longue, fabrication de la bénédictine très bien expliqué et ludique, dégustation top et on peut en acheté sur place, visite à faire quand on passe à Fécamp.

Visité en septembre 2013
Yolande d, Gérant de Palais Bénédictine, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Merci de votre commentaire ! Nous sommes ravis que la visite du Palais Bénédictine vous ait plu. Il y a en effet beaucoup de choses à découvrir, à l'extérieur et à l'intérieur, à votre rythme.

Les voyageurs ayant consulté Palais Bénédictine ont aussi consulté

Fecamp, Seine-Maritime

Vous connaissez Palais Bénédictine ?