“une prestation un peu gachée par un service "en rodage"” 3 5 étoiles
Avis sur La Residence Belle Plage

La Residence Belle Plage
paris
“une prestation un peu gachée par un service "en rodage"”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Les tarifs sont d'un compliqué..tout est en supplément, à un point que c'en est mesquin !!

Illustration :
au départ nous contactons la résidence pour réserver un appartement de 100m2 suite à une annonce lue sur Homelidays. Nous sommes une famille de 4 personnes.

On nous explique alors que c'est 218 euros plus cher que l'annonce (il y avait une erreur dans l'annonce qui proposait l'appartement du premier étage au prix de celui du rez de chaussée)

Au passage, on nous demande aussi des suppléments pour le kit bbé ( = un lit parapluie) qui était annoncé gratuit dans l'annonce.
Il y a aussi un supplément pour les draps, pour le linge de toilette.
Ok, me direz-vous, ceci se voit ailleurs. Mais n'oubliez pas de faire vos comptes, car la note va salement grimper, à raison de :
- 12 euros les draps pour UN lit (que vous ferez vous-meme en arrivant)
- une serviette de toilette petite + grande = "UN kit" = 6 euros (bref un kit par personne faites vos comptes)
- cerise sur le gateau : le ménage c'est 90 euros !!! incroyable de lire dans ces conditions que vous devez quand meme faire vous meme : nettoyage du four, frigo, ranger toute la vaisselle (propre bien sûr) et dégarnir vous meme les lits de leurs draps...Franchement 90 euros n'oublions pas que cela représente près de 5 heures de ménage, salaire chargé compris. Il faut m'expliquer comment on parvient à passer autant de temps dans un appart si'il n'y a qu'un coup d'éponge à mettre dans les WC et la serpillère à passer !!! On frise le ridicule.

Autre sujet de mécontentement : les pratiques d'accueil un peu "bizarres". Deux exemples :
- on nous attribue l'appartement numéro 7. C'est écrit dans le contrat de location. Avec photos et plan dudit appartement jointes au contrat. Chouette ! se dit-on, car l'appart numéro 7 est exposé ouest avec des fenêtre sur l'angle. Et que se passe t il une fois arrivés ? Eh bien nous visitons l'apartement numéro 9, qui n'a pas de fenetre à l'ouest. Pourquoi ? "nous en avions besoin"...Ah bon, ah ben super la réponse....

- Fin du séjour : c'est l'état des lieux de sortie. La demoiselle range les objets et dispose à sa guise sous nos yeux et en nous faisant poireauter, chaque objet trouve sa place comme la demoiselle l'entend (au point que je me demande de plus en plus si l'option ménage sert à quelque chose). Ensuite, soit apres environ 20 minutes d'état des lieux, elle nous dit au revoir.
"Et notre cheque de 400 euros de caution ???" lui dit-on ...Réponse "ah heu vous le recevrez chez vous dans la semaine ; on doit d'abord voir s'il n'y a aucun probleme avec l'appartement !!" Oui bien sûr, et l'état des leiux, il a servi à quoi alors ???

Nous avons finalement récupéré notre caution avant de partir, le ton a dû un peu monter, ce dont on se passe quand on est en vacances...

Voilà le problème, nous sommes partis un peu excédés par ces maladresses, cette mesquinerie, ces petits coups bas qui, il faut l'avouer, ne sont pas du tout au niveau de la résidence : car les appartements sont superbes, tous neufs et tres bien placés (face à la mer, à 3 minutes à pieds du centre ville)

Chacun se fera donc son avis...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Alain G, Gérant de La Residence Belle Plage, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
En réponse à ces commentaires, j’aimerais exprimer ma désolation d’observer l’insatisfaction d’un client au départ de notre résidence, ce n’est pas notre objectif.

Nous ne sommes bien sûr pas parfaits, et restons très attachés à l’amélioration de notre prestation, ce qui bien sûr sera fait suite à ces commentaires.

Je regrette toutefois que ce client n’ait pas rempli notre « fiche d’appréciation », plutôt que de mettre une longue liste sur tripadvisor, ce qui toutefois est parfaitement son droit.

J’ai pu observer qu’il y avait confusion sur l’information de nos appartements entre le rez-de-chaussée et le premier étage, nous avons immédiatement rectifié.
Le supplément n’a pas été facturé au client.

Le kit bébé est mentionné sur le site sans le prix effectivement, nous avons décoché la notion, mais le kit est toujours disponible et payant.
Le kit n’a pas été facturé au client.

Les draps et linge de bain sont payants, il existe une formule hôtelière.
Nous assumons notre tarif.

Pour le ménage, le tarif est bien de 50 € à 90 € selon la superficie de l’appartement.
Nous assumons notre tarif.

Il est effectivement demandé d’évacuer les déchets et de ranger la vaisselle à sa place.
La notion du ménage n’est pas la même pour tout le monde.
Un coup d’éponge dans les wc et juste un coup de serpillère pour nous, ce n’est pas du ménage.

Pour un changement d’appartement, une notion de réserve sur le sur classement est inscrite dans nos conditions, dans ce cas, c’était le même appartement, avec la petite différence qu’il n’était pas exposé à l’ouest, j’en suis désolé.

La caution demandée est bien restituée huit jours après le départ du client.
Nous assumons là encore notre système.

Je constate que le client admet que :
« Toutes ces mesquineries ne sont pas du tout au niveau de la résidence, car les appartements sont superbes, tous neufs et très bien placés (face à la mer, à 3 minutes à pied du centre-ville ».

C’est ce que je retiendrai de rationnel, permettant à chaque visiteur son appréciation.

Une dernière chose, nous avons la gratuité de la télévision, de l’accès internet en Wi-Fi et du parking, je pense que cela avait échappé à notre « ancien » client.

Voyage solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Au détour d'un chemin, j'ai eu le plaisir de séjourner à la Résidence Belle Plage et certes le cadre de la Tranche sur mer est enchanteur, la résidence est agréable, propre et avec de beaux espaces mais c'est l'accueil et la convivialité qui y règne qui m'a ravie au cours de mon séjour.
Il faut ajouter qu'elle est magnifiquement située et cela permet de tout faire à pied tout en ayant une place pour garer sa voiture.
Au plaisir d'y revenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

résidence superbement bien située, assise sur les grands balcons impression d être sur un paquebot avec un intérieur luxueux trés confortable ,le tout avec un trés bon accueil trés près du centre ville

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cholet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Une vue imprenable sur la dame mer !
Appartement grand idéal pour famille et enfant.
Place de parking réservé.
On a tout fait à pied car à 1mn du village.
Et des activités à portés de mains et du portefeuille : char à voile, école de voile, visite, dégustation, vélo ...
Séjour nickel quoi

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Magnifique , appart deco parfaite,literie au top ,vraiment sympa avec cette vue imprenable sur l océan-
douche tres propre et a l italienne tres grande ,
tres bon accueil et avec wifi gratuit et tv ,parking gratuit,

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à La Tranche sur Mer ou ses environs
Vacancéole - Résidence de l'Océan
Vacancéole - Résidence de l'Océa...
N° 2 sur 7 à La Tranche sur Mer
N° 6 sur 7 à La Tranche sur Mer
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 2 sur 30 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez La Residence Belle Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Residence Belle Plage

Établissement : La Residence Belle Plage
Adresse: 41 B rue Anatole France, 85360 La Tranche sur Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Tranche sur Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 8 sur 18 Hébergements spécialisés à La Tranche sur Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Residence Belle Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Residence Belle Plage La Tranche Sur Mer, Vendée