“résidence de belles vacances” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Residence Belle Plage

et 1 autre site !
La Residence Belle Plage
vincennes
“résidence de belles vacances”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

notre séjour assez long mais combien agréable avec un confort excellent un accueil toujours sympathique une résidence magnifiquement bien placée avec vue super panoramique sur l océan et en plus un été plein de soleil option retenue pour 2014

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Alain G, Gérant de La Residence Belle Plage, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Nous vous remercions de votre avis et nous sommes content de vous retrouver l'année prochaine pour votre troisième saison à nos côtés. Bien cordialement.

BIEVRES
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

J'avais pris contact mi juillet pour un séjour d'une semaine au mois d'aout.
La résidence m'a vendu une possibilité d'option avec 30% de réduction si confirmation réservation 10 jours avant date d'arrivée et 50% de réduction si confirmation 4 jours avant arrivée.
J'appelle 4 jours avant pour confirmer, il y a toujours des appartements disponibles. Mais là, bonne surprise !! Ils me disent qu'il faut attendre que les options à -30% se desistent avant de me confirmer la disponibilité à -50% ...
On ne fait pas mieux en yield management amateur...!!
Gestion opportuniste et pas serieuse du tout...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Alain G, Gérant de La Residence Belle Plage, a répondu à cet avis, 8 août 2013
En réponse à ce commentaire je peux faire plusieurs observations :

Nous n’avons pas « A vendre » des possibilités d’options de 30% de réduction, nous proposons une liste d’attente afin de profiter d’une réduction de dernière heure soumise à conditions !!! Ce n’est pas une option.

En formule de dernière heure le client doit confirmer dans l’immédiat notre offre de réduction.

L’expression « yield management » en traduction « gestion fine » ou « tarification en temps réelle », c’est effectivement ce que nous faisons, j’accepte d’être taxé « d’amateur » cela me permet de voir que je peux évoluer dans le domaine, je ne recherche pas la perfection, j’ai surtout besoin de l’harmonie.

Pour le jugement de « gestion opportuniste et pas sérieuse du tout », j’aimerais juste faire observer que la course aux réductions de dernière heure doit bien avoir besoin, du coté du client, d’une gestion opportuniste, le sérieux est aussi de bien lire les conditions.

Désolé de ne pas avoir satisfait ce client avant même qu’il ait mis les pieds à la résidence, mais être « horrible » avant d’avoir vu, j’ose imaginer la souffrance qu’il aurait pu vivre dans la réalité, je me sens soulagé de ne pas participer à cette torture.

Pour conclure, je classe cet avis de « commentaire de dénigrement », et laisse la liberté aux lecteurs de faire leur propre avis.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Excellent souvenir de notre court séjour dans cette résidence magnifique. L'appartement de 100 m2 que nous avions réservé était très beau, propre, spacieux et vraiment a 10 m de la mer. vue magnifique, terrasse énorme. Il n'y a strictement rien a corriger, tout était parfait. Une mention spéciale pour la personne a l'accueil, elle était vraiment excellente. Propriétaires très accueillants et sympathiques.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Alain G, Gérant de La Residence Belle Plage, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Nous sommes ravis que notre résidence vous ait plu et nous vous remercions de votre commentaire. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Cordialement.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

La résidence (toute neuve) est magnifique. Les appartements sont spacieux, extrêmement bien conçus, pensés jusque dans les moindres détails. Rien ne manque. La décoration est reposante et dans l'air du temps.
L'accueil est charmant, souriant et efficace.
La situation de la résidence est exceptionnelle, les pieds dans l'eau, mais aussi tout près du centre-ville et de ses nombreux commerces.
L'ensemble est parfait pour des vacances très très agréables, en couple ou en famille.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons adoré ! Vue magnifique, face à ma mer et ses couleurs changeantes aux heures du jour... Nous avons adoré les petits déjeuners sur la grande terrasse, accompagnés du bruit des vagues et des mouettes. L'appartement est superbe. L'accueil chaleureux a su répondre à nos besoins tout au long du séjour. Vraiment exceptionnel !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Les tarifs sont d'un compliqué..tout est en supplément, à un point que c'en est mesquin !!

Illustration :
au départ nous contactons la résidence pour réserver un appartement de 100m2 suite à une annonce lue sur Homelidays. Nous sommes une famille de 4 personnes.

On nous explique alors que c'est 218 euros plus cher que l'annonce (il y avait une erreur dans l'annonce qui proposait l'appartement du premier étage au prix de celui du rez de chaussée)

Au passage, on nous demande aussi des suppléments pour le kit bbé ( = un lit parapluie) qui était annoncé gratuit dans l'annonce.
Il y a aussi un supplément pour les draps, pour le linge de toilette.
Ok, me direz-vous, ceci se voit ailleurs. Mais n'oubliez pas de faire vos comptes, car la note va salement grimper, à raison de :
- 12 euros les draps pour UN lit (que vous ferez vous-meme en arrivant)
- une serviette de toilette petite + grande = "UN kit" = 6 euros (bref un kit par personne faites vos comptes)
- cerise sur le gateau : le ménage c'est 90 euros !!! incroyable de lire dans ces conditions que vous devez quand meme faire vous meme : nettoyage du four, frigo, ranger toute la vaisselle (propre bien sûr) et dégarnir vous meme les lits de leurs draps...Franchement 90 euros n'oublions pas que cela représente près de 5 heures de ménage, salaire chargé compris. Il faut m'expliquer comment on parvient à passer autant de temps dans un appart si'il n'y a qu'un coup d'éponge à mettre dans les WC et la serpillère à passer !!! On frise le ridicule.

Autre sujet de mécontentement : les pratiques d'accueil un peu "bizarres". Deux exemples :
- on nous attribue l'appartement numéro 7. C'est écrit dans le contrat de location. Avec photos et plan dudit appartement jointes au contrat. Chouette ! se dit-on, car l'appart numéro 7 est exposé ouest avec des fenêtre sur l'angle. Et que se passe t il une fois arrivés ? Eh bien nous visitons l'apartement numéro 9, qui n'a pas de fenetre à l'ouest. Pourquoi ? "nous en avions besoin"...Ah bon, ah ben super la réponse....

- Fin du séjour : c'est l'état des lieux de sortie. La demoiselle range les objets et dispose à sa guise sous nos yeux et en nous faisant poireauter, chaque objet trouve sa place comme la demoiselle l'entend (au point que je me demande de plus en plus si l'option ménage sert à quelque chose). Ensuite, soit apres environ 20 minutes d'état des lieux, elle nous dit au revoir.
"Et notre cheque de 400 euros de caution ???" lui dit-on ...Réponse "ah heu vous le recevrez chez vous dans la semaine ; on doit d'abord voir s'il n'y a aucun probleme avec l'appartement !!" Oui bien sûr, et l'état des leiux, il a servi à quoi alors ???

Nous avons finalement récupéré notre caution avant de partir, le ton a dû un peu monter, ce dont on se passe quand on est en vacances...

Voilà le problème, nous sommes partis un peu excédés par ces maladresses, cette mesquinerie, ces petits coups bas qui, il faut l'avouer, ne sont pas du tout au niveau de la résidence : car les appartements sont superbes, tous neufs et tres bien placés (face à la mer, à 3 minutes à pieds du centre ville)

Chacun se fera donc son avis...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Alain G, Gérant de La Residence Belle Plage, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
En réponse à ces commentaires, j’aimerais exprimer ma désolation d’observer l’insatisfaction d’un client au départ de notre résidence, ce n’est pas notre objectif.

Nous ne sommes bien sûr pas parfaits, et restons très attachés à l’amélioration de notre prestation, ce qui bien sûr sera fait suite à ces commentaires.

Je regrette toutefois que ce client n’ait pas rempli notre « fiche d’appréciation », plutôt que de mettre une longue liste sur tripadvisor, ce qui toutefois est parfaitement son droit.

J’ai pu observer qu’il y avait confusion sur l’information de nos appartements entre le rez-de-chaussée et le premier étage, nous avons immédiatement rectifié.
Le supplément n’a pas été facturé au client.

Le kit bébé est mentionné sur le site sans le prix effectivement, nous avons décoché la notion, mais le kit est toujours disponible et payant.
Le kit n’a pas été facturé au client.

Les draps et linge de bain sont payants, il existe une formule hôtelière.
Nous assumons notre tarif.

Pour le ménage, le tarif est bien de 50 € à 90 € selon la superficie de l’appartement.
Nous assumons notre tarif.

Il est effectivement demandé d’évacuer les déchets et de ranger la vaisselle à sa place.
La notion du ménage n’est pas la même pour tout le monde.
Un coup d’éponge dans les wc et juste un coup de serpillère pour nous, ce n’est pas du ménage.

Pour un changement d’appartement, une notion de réserve sur le sur classement est inscrite dans nos conditions, dans ce cas, c’était le même appartement, avec la petite différence qu’il n’était pas exposé à l’ouest, j’en suis désolé.

La caution demandée est bien restituée huit jours après le départ du client.
Nous assumons là encore notre système.

Je constate que le client admet que :
« Toutes ces mesquineries ne sont pas du tout au niveau de la résidence, car les appartements sont superbes, tous neufs et très bien placés (face à la mer, à 3 minutes à pied du centre-ville ».

C’est ce que je retiendrai de rationnel, permettant à chaque visiteur son appréciation.

Une dernière chose, nous avons la gratuité de la télévision, de l’accès internet en Wi-Fi et du parking, je pense que cela avait échappé à notre « ancien » client.
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Au détour d'un chemin, j'ai eu le plaisir de séjourner à la Résidence Belle Plage et certes le cadre de la Tranche sur mer est enchanteur, la résidence est agréable, propre et avec de beaux espaces mais c'est l'accueil et la convivialité qui y règne qui m'a ravie au cours de mon séjour.
Il faut ajouter qu'elle est magnifiquement située et cela permet de tout faire à pied tout en ayant une place pour garer sa voiture.
Au plaisir d'y revenir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à La Tranche sur Mer ou ses environs
Vacancéole - Résidence de l'Océan
Vacancéole - Résidence de l'Océa...
N° 2 sur 7 à La Tranche sur Mer
N° 1 sur 1 à Longeville-sur-mer
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 3 sur 29 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez La Residence Belle Plage ?

Informations supplémentaires concernant La Residence Belle Plage

Établissement : La Residence Belle Plage
Adresse: 41 B rue Anatole France, 85360 La Tranche sur Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Tranche sur Mer
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 9 sur 18 Hébergements spécialisés à La Tranche sur Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Residence Belle Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Residence Belle Plage La Tranche Sur Mer, Vendée