“Excellent séjour dans un endroit charmant”

Les Prés de Mautort
Avis publié : 23 septembre 2013

Je suis retournée le week end dernier aux Prés de Mautort pour offrir à une amie une escapade détente pour son anniversaire … Nous étions 5 personnes, donc deux chambres. Déco superbe, chambres confortables, propres et soignées. Rien n’a manqué pour que notre passage dans cette chambre d’hôtes soit agréable.
Copieux petit déjeuner pris dans la véranda avec vue sur le jardin fleuri et la campagne.
En matinée, relaxation dans le jacuzzi et le sauna (peignoirs, chaussons et serviettes fournis) en dégustant un des nombreux thés/tisanes mis à disposition par la maîtresse des lieux.
Merci à Sarah, à ses conseils et à son sourire permanent. Le tout pour un prix très raisonnable ! C’était mon deuxième séjour ici mais je compte bien y revenir !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
lespresdemautort, Propriétaire de Les Prés de Mautort, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Merci pour votre super avis laissé sur ce site, et merci d'être revenus chez nous c'était un plaisir vous revoir pour votre weekend entre filles! Quelle bonne humeur! Je serais évidemment ravie de vous recevoir de nouveau, en amoureux ou entre copines, car après avoir eu des gens comme vous au petit déj, je passe une très bonne journée! Merci encore pour tout! Sarah

Avis publié : 8 septembre 2013

Cherchant un hébergement pour quelques jours de visite en Baie de Somme, nous avons choisi ABBEVILLE idéalement située et les Près de Mautort qui nous ont séduits à la fois pour ses jolies photos et ses tarifs intéressants. Le site est facile d’accès, à la campagne en périphérie proche de la ville. La décoration romantique, sobre et de bon goût et la fonctionnalité de notre chambre Romance nous ont beaucoup plu (mention spéciale pour la grande douche à l’italienne). Les petits déjeuners copieux et de qualité accompagnés d’agréables discussions avec Sarah ont vraiment marqué notre séjour. Notre hôte franco-anglaise est un atout indéniable pour ce B & B offrant bien des qualités. Nous le recommandons tout particulièrement et ne manquerons pas d’y retourner. Marie-Claude et Thierry.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lespresdemautort, Propriétaire de Les Prés de Mautort, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Bonjour !
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour autant que j'ai apprécié votre compagnie, nos échanges au petit déj étaient un vrai bonheur, je serais évidemment ravie de vous recevoir à nouveau. Merci pour vos compliments concernant la chambre, cela nous touche beaucoup car le confort de nos hôtes nous tient vraiment à coeur.
Je vous contacterai prochainement car j'ai oublié le nom des jardins que vous m'aviez conseillée de visiter!!
Merci encore, et au plaisir de vous revoir!

Avis publié : 2 septembre 2013

Peu d'avis rendent compte de l'une des nombreuses facettes des Prés de Mautort : son gîte indépendant du reste de la maison et des chambres, pour un séjour en famille. Spacieux et très calme, il peut paraître très différent des chambres, et pour cause : Sarah, la maîtresse de maison, a repris les lieux il y a deux ans et nous a avoué ne pas encore avoir eu le temps de le décorer avec autant de goût que ses chambres. On lui fait confiance pour s'y atteler dès que possible ! Pour le reste, c'est ainsi : Sarah est absolument adorable, accueillante, souriante, de très bon conseil pour découvrir la région, ses plus beaux coins et ses petites perles gastronomiques. Bref, une hôtesse presque parfaite. Le jardin est particulièrement agréable, et la piscine parfaitement adaptée à quelques longueurs qui gommeront les découvertes culinaires ^-^ Et notamment le fameux gâteau battu, car quand Sarah vous conseille la meilleure boulangerie d'Abbeville, pas de doute, c'est bien la meilleure. Nous espérons pouvoir revenir dès que possible ! Merci beaucoup pour cette très belle semaine, Arnaud, Béatrice et Clara de Metz.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour les amis de Metz!
On peut dire que vous avez profité à fond de votre séjour en faisant le maximum de visites! Merci pour vos gentils commentaires, c'est vrai que notre gîte est rarement cité dans les avis! Comme vous le dîtes, nous n'avons pas vraiment touché à l'aspect du gîte depuis notre arrivée il y a deux ans ce qui explique pourquoi le décor est d'un style différent que celui de nos chambres d'hôtes. Nous venons cependant de changer la paroi de douche et une partie de l'électroménager a été remplacé dernièrement. Nous n'avons pas de grands projets de rénovation, mais pendant l'hiver allons faire quelques petits changements (rideaux, luminaires, qqs meubles, etc..) pour donner un coup de jeune au gîte.
En tout cas ce serait un grand plaisir de vous revoir, nous avons bien apprécié votre passage chez nous. A la prochaine et merci encore!

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons réservé une nuit dans cette chambre d'hôte et nous n'avons pas été déçu! la chambre était spacieuse, tout comme la salle de bain. Nous avons également profité du sauna/jaccuzi qui est alors privatisé (en supplément dans le prix) : le jaccuzi est en extérieur, au calme, en toute tranquillité. Un vrai moment de détente en amoureux! Le petit déjeuner copieux, sur la terrasse, était des plus agréables et le matin même, nous avons encore profité de la piscine, bien fraîche, avant de repartir. L'accueil est en plus chaleureux, que demander de plus?!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
lespresdemautort, Propriétaire de Les Prés de Mautort, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi sympathique sur ce site. J'étais très heureuse de vous recevoir pour votre soirée en amoureux, et je suis ravie que votre séjour vous ait apporté la détente que vous recherchiez. Merci encore pour votre passage chez nous et pour vos gentils commentaires.
Amicalement,

Avis publié : 21 août 2013

gentil acceuil , mais un peu déçu des lieux , la piscine est à rénover et pour la chambre les photos sont plus belle que la réalité. nous ne dirons rien sur le petit déjeuner car nous avons eu un empéchement familiale qui nous à fait partir avant .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lespresdemautort, Propriétaire de Les Prés de Mautort, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Cher M. et Madame A.
Merci d'avoir pris le temps de publier votre avis, plutôt mitigé.
Nous sommes, évidemment, nous aussi déçus que votre séjour ne correspondait à vos attentes car nous faisons le maximum pour que nos hôtes passent un séjour agréable.
Je tiens tout de même à répondre à vos commentaires négatifs et à faire quelques précisions sur votre venue (on ne peut pas dire séjour, car vous n'avez pas dormi chez nous....)
Concernant la piscine, il faut savoir qu'elle était installée bien avant notre arrivée dans la maison (elle a une vingtaine d'années), et nous avons hérité en achetant la maison d'une piscine qui n'était plus entretenue depuis de nombreuses années! Il nous a fallu beaucoup de temps et travail pour la "récupérer", et elle est maintenant en en bon état et très bien entretenue. En tout cas, nous n'avons pas le projet de faire de travaux dans la piscine dans le court ou même moyen terme.

Votre remarque concernant le décalage entre les chambres en photo et les chambres en vrai me surprend un peu, car généralement (même très souvent!) on me dit que "c'est mieux qu'en photo!". Quel serait l'intérêt pour moi de mettre des photos ne reflétant pas la réalité d'ailleurs? Votre chambre, la Effervescence, a été rénovée en mars. Pendant ces travaux, nous avons ajouté un salon privatif à cette chambre, refait toute l'isolation, les papiers peints, décapé le parquet l'origine, etc, etc.. Nous n'avons pas encore refait la salle de bains, mais c'est en projet pour 2014. Les photos sur le site montrent bien la salle de bains, et sont, conformes à la réalité.

Maintenant, parlons un peu de vous et votre venue chez nous. Vous êtes arrivés bien avant l'heure de remise des clés prévue,et je vous ai reçus avez le sourire. Vous avez bien profité de la piscine, avez pris des douches vous vous êtes assis dans le canapé de votre salon en maillot de bain mouillé (j'ai dû changer les housses!), bref vous avez bien profité de la chambre. Vous en avez également profité pour emmener les gels douches et savons dans la chambre.
Vous êtes ensuite venus me dire que votre maman était tombée mais rien de grave, et que vous resteriez certainement qu'une nuit au lieu de deux. Je vous ai dit, pas de souci, et que je ne vous compterais pas la deuxième nuit. Un peu plus tard, madame est revenue dire que vous partiriez finalement le soir même. Elle avait l'air bien surprise lorsque j'ai dit que j'encaissais une partie de la nuitée (nous étions déjà le soir, ça me paraît normal!). Comme convenu, je ne vous ai pas non plus fait régler la deuxième nuitée, bien que mon délai de remboursement est 3 jours avant le début du séjour...
Vous avez également précisé que "le carrelage du salon de la chambre ne vous plaisait pas" (il est d'origine, nous estimons qu'il fait partie du charme de la maison) et que vous n'iriez pas au restaurant que nous vous avez recommandé (C'est la Vie, Abbeville) car vous "n'aimez pas les Flamands" donc peut-être tout simplement que notre maison d'hôtes n'était pas faite pour vous... Encore une fois, je suis navrée que la prestation n'était pas à la hauteur de vos attentes.
Je résumerais juste pour les lecteurs de Tripadvisor, qu'effectivement, la piscine n'est pas neuve (20 ans), mais est parfaitement adaptée à la baignade que ce soit au niveau sécurité, qualité de l'eau et état de la piscine elle même. Nos photos sont prises par nos soins, ne sont pas retouchées, et correspondent, à notre avis, mais aussi selon les dires de nos autres hôtes, bien à la réalité de ce qui est proposé.
Bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de lire ma réponse!
Amicalement,,
Sarah Sevin

Avis publié : 10 août 2013

séjour très agréable avec une très grande qualité d’accueil
Coin détente Jacuzzi, sauna, piscine très très agréable
chambre très soignée
P'tit dèj' en terrasse très agréable et copieux
Un Grand merci pour votre accueil et de votre gentillesse!!! :)

Bonjour

Merci pour vos commentaires sympathiques, nous étions vraiment très contents de vous recevoir pour votre soirée en amoureux, ça me tien très à coeur que mes hôtes passent un agréable moment chez nous donc cela me fait un plaisir énorme d'avoir un retour positif comme le vôtre. Un grand merci encore et peut-être à une prochaine fois!

Avis publié : 29 juillet 2013

Par ces quelques mots, je vous remercie vivement pour le merveilleux accueil lors de mon arrivée
Votre sens de l’hospitalité, votre bonne humeur et votre désir de me faire découvrir la région m’a permis de passer un séjour très agréable, placé sous le signe de l’amitié et de la découverte.

Quoi de mieux pour changer d’air et se changer les idées ? Un grand merci à vous deux pour la qualité de vos chambres .

Le Motard
De l’est de La France

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Bonjour!

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur ce site. Je me souviens bien de votre passage chez nous, après votre longue route sous un soleil de plomb! Je suis très heureuse que vous ayez passé un agréable moment, cela est très important pour moi. Merci encore, et j'espère que vous prendrez d'autres occasions pour vous échapper de votre boulot très prenant! Merci encore, c'était un plaisir de vous rencontrer.

Sarah

Voir également ces hébergements à Abbeville ou ses environs
Mercure Abbeville Hotel de France
Mercure Abbeville Hotel de Franc...
N° 1 sur 7 à Abbeville
La Maison de l'Epousee
La Maison de l'Epousee
N° 2 sur 10 à Abbeville
Le Château des Lumières de la Baie de Somme
Le Château des Lumières de la Ba...
N° 1 sur 2 à Saint-Blimont

Vous connaissez Les Prés de Mautort ?

Informations supplémentaires concernant Les Prés de Mautort

Adresse: 10 impasse de la Croix, 80100, Abbeville, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Abbeville
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Abbeville
Catégorie de prix : 65€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Prés de Mautort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.