L'Olivier de Marjorie
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
189 $US
79 $US
Expedia.com
  • Restaurant
  • Internet gratuit
Camping Le Clos Cacheleux(Abbeville)(Bonne affaire !)
20 $US
    • Piscine
    Chateau des Lys(Sailly-Flibeaucourt)
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 20 février 2013

Nous avions réservé avec mon compagnon une nuit en Yourte avec un bon groupon. Nous y avons dormi fin décembre. A notre arrivée, nous avons été très surpris par l'aspect extérieur du "gîte" : maison toute petite, étroit, une première Yourte à quelques mètres de la porte d'entrée.

Nous sommes rentrés, un homme nous a accueilli gentillement et nous a montrer les activités à faire dans la région (un peu trop bavard à notre goût, il nous a tenu pendant 1h30). La femme nous a ignauré pendant au moins 30 minutes, pendant qu'elle était devant son ordinateur.

Après nous être dépetré du monsieur, nous découvrons une deuxième Yourte dans le jardin (la notre). Le monsieur nous explique de suite la couleur verte de la toile extérieur, qui serait du à un arbre coupé précédemment. Nous avons eu de la chance au niveau de la décoration à l'intérieur (soit disant avec des meubles de Mongolie) qui étaient charmant, contrairement à l'autre yourte meublé avec IKEA !

On doit se chauffer avec un poele à pétrole (cela ne nous a pas étonné car lors d'un séjour dans une cabane dans les arbres, c'était le même système). Nous l'avons allumé vite fait bien fait ! Nous sommes rentrés à l'intérieur de la maison, et je me laisse tenter par le massage prévu dans le deal groupon : résultat, 20 minutes de "massage" dans le salon, séparé des clients par un paravent. La femme m'a parlé pendant tout le massage, et entretenait une conversation avec son mari dans le salon en même temps... résultat j'étais remplie d'huile bizarre à la fin, et j'ai du me rhabiller comme cela.

Nous décidons de nous enfouir dans notre yourte avec notre pique nique, et nous nous endormons avec le poele. L'odeur est très forte, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir.
    Le lit est bien, il y a plein de couettes.

Le matin, le poele c'était éteint, ce qui fait que il faisait très froid à l’extérieur de la couette.

Le petite déjeuner était médiocre : la baguette, dur comme du béton. La femme nous voyait tenter de couper notre pain avec notre couteau, sans grande réussite !

Bref, nous avions fait peu de route pour venir jusque là, et heureusement !
    Les propriétaires ont eu le temps de nous raconter des exemples de couple mécontents, car pas assez "aventuriers" à leur goût, ou qui avaient eu des soucis de réservations avec les smartbox.

Un conseil, si vous voulez essayer la nuit en Yourte, faites-le ailleurs !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 12 février 2013

L horreur au bout de la route,sale,puant,pas aimable,on se croirai ds un mauvais film, a fuir de toute urgence,ces gens ne savent pas recevoir,changer de métiers viteeeeeeeeee

Jamais ete traite de la sorte c est tout simplement honteux,on peux etre simple mais savoir recevoir et vivre ....

Avis publié : 30 janvier 2013

Comme je viens de lire à de nombreuses reprises, nous avons nous aussi été très déçus.
    Nous avions réservés 2 nuits en yourte pour le we 25/26. Quand nous sommes arrivés le vendredi soir on nous a dit qu'il y avait eut un problème dans les réservations et que nous n'étions attendus pour le samedi et dimanche soir. Sauf que nous on travaille le lundi ...
    Après avoir passé une nuit à l'hotel ( le Gobelet à Blangy sur Bresle qui est correct) nous sommes revenus le samedi soir un peu inquiets de ce que nous allions trouver. La yourte n'était pas chauffée à notre arrivée. On nous a expliqué qu'il y avait deux feux à pétrole qui chaufferai toute la nuit. Nous sommes partis mangés au restaurant et à notre retour il faisait certes moins froid dans la yourte mais une odeur insupportable de pétrole avait envahi le lieu et cela a duré toute la nuit. Le matin tous nos habits puaient le pétrole ! Le 1er feu s'éteint vers 4h du matin, un second était prévu mais il n'a fonctionné qu'une 1/2 heure ! Inutile de dire que nous étions levés très tôt. Je passe sur la salle de bain humide ...
    Le petit déjeuner était très mauvais et surtout composés de produits industriels bas de gamme. Quand j'ai rejoint mon conjoint dans la salle commune il était dans le noir en train de boire son café ! Il a fallu demandé pour avoir un peu de lumière. Nous n'avons même pas tenté le massage et sommes partis le plus vite possible de cet endroit.
    Finalement heureusement que nous sommes restés qu'une seule nuit !

Avis publié : 29 janvier 2013

Une nuit dansle tipi cet automne était déjà de trop ! Malgré la lecture des avis négatifs nous nous sommes rendus sur place (il s'agissait d'un cadeau qui nous avait été offert).

Une nuit terrible : humidité maximale, literie de misère posée sur une bache plastique, aucune hygiène dans le tipi.

Au réveil les poules tournaient autour du tipi....... Direction la salle de bains amenagée par le propriétaire par vraiment bricoleur (pas de ventilation, sol pas propre, peu ou pas de chauffage).

Toilettes acceptables dans la mesure où on est pas très regardant.........

Petit déjeuner très light : une seule petite confiture par personne, ou un seul morceau de beurre, pas de jus d'orange, un seul morceau de pain (type pain acheté en supermarché que l'on fait cuire soi même dans le four), pour être resservi en café il faut demander et on voit bien que c'était pas vraiment prévu au programme de resservir les clients !!!!!!!!!!!!!

Bref une ambiance bien triste dans une maison de bric et de broque ! On a qu'une seule envie : partir vite, très vite !!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux c'est tout de même de ne jamais y mettre les pieds.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 27 janvier 2013

Après avoir acheté ce deal atypique ( la roulotte en ce qui nous concerne ) qui semblait prometteur, nous nous sommes intéressé aux avis sur l'établissement et avions avant de partir une certaine appréhension. Mais après tout pourquoi ne pas nous rendre compte par nous même .... Arnaque est le mot juste !
    Nous sommes arrivés vendredi vers 16h30 en même temps que le couple de la yourte ....
    Accueil comme le temps ... glacial ! Nous patientons dans un salon autour d'une table ou régnait une odeur de chien, dans le froid. Un poele à bois a peine à chauffer la grande pièce !
    Quand nous posons la question sur le déroulement à 2 reprises on nous a remballé " je vais vous expliquer après " Oui mais après quoi ? et qu'attendons nous ?
    Bref 1/2 h plus tard nous visitons les sanitaires ( toilettes et salle de bain dans la maison des propriétaires ) puis notre roulotte .....
    Par -10 ° à l'extérieur, l'accès à la roulotte était périlleux , 5 cm de glace sur les 4 marches pour monter. Le radiateur d'appoint n'était pas allumé , des toiles d araignées ornaient la porte et les fenêtres, le sol était jonché de poussières et de " moutons " .
    On nous dit de ne pas toucher au radiateur et de supporter la température " imposée " par la propriétaire, de laisser la clé sur la porte afin de venir couper le chauffage si nous sortons ..... Nous lui signalons aimablement que toutes nos affaires personnelles sont a l'intérieur !
    Après une nuit sous triple couette ( nous avions anticipé et emmené une couette personnelle ) nous entamons la 1 iere journée du périple ....
    La salle de bain est froide, avec une odeur de moisi!
    La douche soit disant multijets n'est pas fonctionnelle ( ou volontairement condamnée ) et nous avons une douche standard ... de l'eau chaude quand même ! Les serviettes sentent l'humidité .... un sentiment d'hygiène suspecte nous envahit !
    Que dire de la table du petit déjeuner sur des sets en tissu, avec des serviettes en tissu ! Toujours cette odeur desagréable qui vous chatouille les narines ! Le café est fait à la senséo et ressemble plutot à du thé ( 2 passages successifs sur la même dosettes ???? )
    Le pain est de la baguette précuite passée au four en début de service et qui a durci sur la table quoique puisse en dire la propriétaire " le pain frais est livré tous les matins " .... 1 carré de beurre par personne ... J'ai demandé du chocolat chaud mais quand j'ai vu le pot de chocolat en poudre qui datait j'ai changé d'avis .....
    Nous avions prévu la journée du samedi à l'extérieur .... a l'affut à la fenêtre nous sommes à peine sortis de la roulotte qu'on nous demande si nous avons coupé le chauffage ??? !!!! Non mais madame il gèle dehors et sans chauffage la température à l'intérieur avoisinera celle de l'extérieur !!!!!!!!!!!!!
    Au regard de la température ambiante, de l'accueil, de l'hygiène et de la prestation dans son ensemble nous évitons la séance de massage .... et nous empressons de partir le deuxième jour après avoir donné notre avis de vive voix sur la qualité de ce séjour atypiquement aimable et hygiénique !
    Le week end est vendu 180 € plein tarif pour 2... çà invite à la réflexion sachant que dans le secteur vous pouvez trouver le même type de séjour à un niveau largement supérieur pour 119 € .... Il faut éviter cet endroit !!!!!!!!!!!