“Excellent , mais de l'échantillonnage”
Avis sur Le Julianon

Le Julianon
Classé n° 3 sur 54 Restaurants à Senlis
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 11 septembre 2013

Richard , est un chef fantastique , les échantillons sont tous acceptés et pourtant on ne voit rien venir d.autre
Allez Richard , augmente un peu tes portions , je n'irai plus manger un sandwich 2 heures après avoir déjeuner chez toi !

Avis publié : 29 août 2013

Ancienchef de Mr Senderens a crée ce petit restaurant moderne,simple et inventif....Dans la semaine un menu à midi pour 25 euros sans vin...
ET AUSSI dans mon cas sans dessert.
eXCELLENTE CUISSONS DE POISSON;

Avis publié : 18 août 2013

Trêve de billets passionnés, démesurément féroces parfois, ramenons le Julianon à sa juste mesure et sachons l'apprécier pour ce qu'il est : un véritable restaurant, contemporain, tenu à bout de bras par un Chef passionné et convaincu, Richard Baïma. Seul, absolument (et c'est un exploit, un vrai...) il s'adonne à sa passion : la cuisine, et conçoit des plats parfois un peu déroutants, toujours réussis, dont le dressage est parfois perfectible mais qui toujours n'ont qu'une perspective: réjouir le convive.

Il peut traiter tout au plus vingt-deux couverts, ce qui est stupéfiant... seul en cuisine, avec une belle main, une organisation parfaite et un sens du challenge qui l'a amené voici sept ans, à ouvrir ce minuscule restaurant dans le vieux Senlis et redonner à cette ville une bonne raison de s'y arrêter pour déjeuner ou dîner. La carte des vins s'enrichit tout doucement, avec une tendance (générationnelle sans doute) vers les vins natures (ou bio)... les prix sont mesurés, mieux que raisonnables, et les portions sont généreuses.

Alors ?... trêve de polémique et sachons remercier de Chef de se donner autant qu'il le peut, avec une énergie peu commune, dans une expérience culinaire tellement originale !

Avis publié : 8 août 2013

je ne comprends vraiment pas les commentaires aigris de certains.... du genre c'est cher...un menu avec entrée+ plat + dessert à 35 euros de cette qualité je ne connais pas.
il est vrai que le chef sort des sentiers battus mais toujours avec justesse et délicatesse. Il ne faut pas venir ici "bouffer" un steak frites ou mousse au chocolat à volonté...il y a d'autres restaurants pour se gaver....
Frileux du palais ,mieux vaut s'abstenir ou aller à la pizzéria roborative du coin....
quel plaisir de déguster une émulsion de moules, ou une soupe glacée de melon à la faisselle fraiche, un gigot de 7 heures ou une ganache au chocolat avec une émulsion de romarin servi avec une tuile croustillante!!!
une mention toujours spéciale et amicale à votre collaboratrice qui maitrise si bien votre carte des mets et des vins
continuez ainsi richard!!! BRAVO!!!!!!

Avis publié : 24 juillet 2013

premièrement ne pas se fier aux critiques précédentes. Rien de ce que j'ai pu lire n'est justifier !

J'ai découvert ce restaurant aujourd'hui par hasard, petite salle très sympa et lumineuse . Très bon accueil de la jeune femme en salle. Mon amie à prit le cabillaud à la carte, cuit à la perfection avec les fèves à la verveine, une merveille. Quant à moi, le menu du midi à 25 euros est tout simplement le meilleur rapport qualité prix que je n'est jamais vu: la déclinaison de champignon était sublime et le porc aux nouilles de blé noir et soja parfait.
J'ai craqué pour le dessert de tapioca en le voyant arrivé sur la table de nos voisins. avec la vanille bourbon et la mascarpone au café .

Merci au chef pour ce bon moment.

Les voyageurs ayant consulté Le Julianon ont aussi consulté

Vous connaissez Le Julianon ?