“Camping très sympathique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile de Ré.
Camping Tohapi La Cote Sauvage
Avis publié : 26 août 2013

Etant un campeur de longue date au camping de la côté sauvage j'apprécie beaucoup ce camping.
Effectivement ce camping était le plus ombragé de l'ile malheureusement la tempête de 1999 a tout dévasté
En 2000 les campeurs sont revenus dans ce camping par solidarité et ont réaménagé des emplacements sur la petite partie qui était ouverte.
Le camping se remet petit à petit de ces cicatrices avec de gros efforts des gérants qui sont très sérieux.
Pour cette année 2013 de très gros progrès tant dans l'accueil, les animations, le snack.
Pour la propreté les sanitaires sont lavés 2 fois par jour, mais malheureusement l'incivisme de certains campeurs font que les blocs sont très vite sales où est le respect?
Pour la plage c'est une plage de pêche et non une plage pour faire bronzette.
Enfin pour moi c'est le camping qui permet de me ressourcer.
Bonne continuation aux gérants

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 25 août 2013

Nous sommes partis en couple du 10 au 17 août en yourte.
Première impression plutôt bonne, mais en réalité :
- Les sanitaires (douches, toilettes) sont horriblement sales et toujours fermées sans raison. (sympa la nuit pour une envie pressante)
- Les animations : quasi inexistantes pour les adultes mis à par un loto géré médiocrement par une animatrice qui boit de l'alcool devant des enfants.
- les yourtes sont infestées de puces (par manque d'hygiène à dit le médecin) et pleines de crottes d'escargot. Il y existe un jour qui permet aux animaux de passer, comme un chat par exemple pour y passer la nuit avec nous.
- Dans la cuisine il y à des cafards (5 durant le séjour)
- La personne en charge de l'inventaire de fin vous envoi bouler si vous n'êtes pas content de votre séjour.
- L'accès à la plage est rapide mais la plage est infestée d'insecte inconnus pour ma part il est donc impossible de s'y baigner, il faut alors aller près du phare

Le plus:
- Les pistes cyclables très agréables et multiples qui permettent de faire le tour de l'ile.
- Les personnes du snack sont très agréables, sympathiques et réactifs. Un grand merci à eux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Nous avons séjourné en tente canada du 20 au 27 juillet. L'accueil de l'équipe est vraiment top! Le camping est bien agencé, les sanitaires sont propres, l'eau est chaude à toute heure de la journée. Mention spéciale et toute particulière à Nirvana dont la gentillesse n'a d'égal que son sourire (et mention spéciale pour ses burgers et pour les pizzas de son chéri!). On n'a pas l'habitude de revenir tous les étés au même endroit mais si le hasard nous ramenait là-bas, ce serait avec plaisir (surtout, on essaierait les yourtes)!

Avis publié : 4 août 2013

nous avons passe un sejour tres sympa du 27/07 au 3/08 en emplacement de tres tres bonnes conditions .le personnels d'acceuil tres sympathiques et disponible mention speciale a lea et manon.elodie est parfaite pour ces activites avec les enfants et enfin cedric et nirvanna les gerants du snack sont tres tres sympa et raisonnable .

Avis publié : 22 juillet 2013

J'ai passé la semaine du 6 au 13 juillet dans une Yourte avec mon fils de 5 ans. L'accueil et l'ambiance sont très sympas. On a eu la chance d'avoir un temps magnifique. Nous n'avons pas eu la chance de certains d'avoir notre yourte à l'ombre mais cela n'a pas été trop préjudiciable ; nous allions chercher l'ombre chez nos voisins !
Mon seul regret est d'avoir réservé très tôt en début d'année 2013. J'ai déboursé presque 3 fois plus que nos voisins qui avaient le même type d'hébergement (640 € contre 240 €). Cela n'incite à réserver tôt. J'en déduis aussi que c'est un peu cher pour un ce type d'accueil qui, au demeurant, est très agréable.

Avis publié : 13 juillet 2013

La semaine n'était pas encore celle du beau temps pour la saison (il a plu, il faisait frais et on a même eu une tempête de vent) mais on n'a pu que s'émerveiller quand on nous a remis les clés de la yourte. Habitation atypique et très cosy pour un camping (lit avec structure, coin cuisine séparé, table de jardin privative, électricité, aération par le toit ouvrant...). La semaine de location était en plus extrêmement bon marché (moins de 100 euros), donc en termes de rapport qualité/prix, c'était nickel. Le camping est plutôt bien situé pour partir en balade à vélo que l'on peut louer sur place. En termes d'accès, il y a un arrêt de bus pas loin qui permet de faire La Rochelle <=> SaintClément les Baleines "Tricherie" avec la ligne 3 Les Mouettes sans se prendre la tête, le camping n'est qu'à 400m (attention quand même à vérifier la fréquence et les horaires des bus).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

séjour médiocre , nous sommes venus passés un week end en famille avec mes 2 enfants de bas âge . Les températures étaient basses. Les nuits fraîches.Nous avons réclamer un chauffage qui était prévu et notifié à l'accueil mais le camping nous à répondu qu'il n'y en avait pas assez pour chaque yourte . Nous avons passé notre première nuit habillés sous la couette + couverture........le lendemain, après réclamation nous n'avons pas eu satisfaction pour le chauffage.......deuxième nuit toujours aussi fraîche et habillée(photo à l'appui). J'ai porté réclamation à mon retour , il m'a été répondu que les familles étaient "privilégiées" (courrier à l'appui)......Sachez donc qu'un père, une mère et ses 2 enfants ne constituent pas une famille!!!
Non seulement nous étions condamnés à nous geler toute la nuit, le réveil du matin était assuré d'une douche froide.
Si vous n'êtes pas satisfait comme nous de votre séjour, n'hésitez pas à le signifier à l'accueil à longueur de journée, sinon on vous le reprochera lors de la réclamation par courrier .....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille