“On a encore pique une recette !”

Chai nous comme Chai vous
Classé n° 3 sur 37 Restaurants à La Flotte
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Réservations
Avis publié : 1 janvier 2014

On est toujours ravi de dejeuner ou diner la. Je suis etonne qu'il ne soit pas n°1 sur cette ile. Et nous sommes etonnes de voir les quelques commentaires aigres. Donc on doit insister. Les vins sont des trouvailles et les prix raisonnables. Jamais vous ne boirez un vin moyen meme le moins cher (on ne parle pas des vins de l ile, on n'en boit jamais - peut etre est ce une erreur.) Si on n'aime pas le vin c'est vrai qu on perd un aspect de ce restaurant.Et laisser vous guider dites que vous avez aime ca ou ca, que vous avez envie de boire un vin dans tel genre... Mais la cuisine est formidable et la encore des trouvailles :un melange de homard, radis (noir?) pomme granny, concombre, assaisonne au yuzu et chantilly au wasabi. On va refaire cette recette. Ici on est hors du mercantilisme et du marketing. Ca peut surprendre.

Avis publié : 31 décembre 2013

Le yacon ou poire de terre est un legume ancien. Avec l'eponge persil , le gingenbre... mais aussi la citronelle, le campari, le sorbet au poivre, ils temoignent de la volonté du chef de marier des saveurs inedites.. C'est difficile sur l'unique menu gastronomique de 5 plats de plaire a tous les gouts.
Pour ma part, 100% de reussite sur l'entrée (foie gras poelé + pied de cochon) et la sortie (creme au yagourth, agrumes et gelée de campari), un peu moins sur le reste.
Portions tres justes (par exemple une demi saint jacque et un mini filet de bar pour le second plat.
Carte des vins courte mais judicieuse
Service impeccable mais prix tres rétais .

Avis publié : 30 décembre 2013

Une cuisine très créative et qui reste bonne! Notre dîner y a était TOP! Les desserts sont à recommander absolument. L'accueil est très agréable et le cadre chaleureux et bien décoré.
N'oubliez pas de réserver... Le réveillon est déjà complet... dommage pour nous!

Avis publié : 28 décembre 2013

Par hasard, nous nous sommes arrêtés dans ce petit restaurant de la Flotte : Menu unique le midi à 23€ (au choix : 2 entrées, 2 plats dont 1 poisson, 2 desserts) et ce fût une excellente surprise, qualité, originalité et présentation des plats à ce prix là, c'est juste génial !
Le restaurant est certes assez petit (+-20 couverts) mais cela lui confère un côté chaleureux, les vins (possibilité au verre) sont de bonne qualité. Le café est servi accompagné d'un grand plateau mignardises maison "tout chocolat" et les enfants ont même eu droit de choisi leurs petites douceurs...
Personnel sympathique et le chef vient même saluer ses convives, ce qui plutôt rare aujourd'hui.
Nous y sommes retournés 2 jours après pour goûter au second choix sur la carte : Tout est vraiment succulent. Une vraie bonne surprise pour un prix très correct, nous y retournerons.

Avis publié : 19 novembre 2013

Restaurant agréable mais minuscule: les impératifs de rentabilité poussent le ratio convives/mètre carré assez haut.

Pas de carte: menu imposé, même si l'on n'est pas très dessert.

Bonne cuisine, que l'on apprécierait sans doute plus si l'on n'avait pas le sentiment de ne pas avoir vraiment choisi ce qu'on mange, surtout quand il y a rupture de certains des rares plats proposés.

La fausse bonne idée: la carte des vins sur tablette. A moins d'être un virtuose des écrans tactiles, on finit, de guerre lasse, par prendre n'importe quoi. Et par boire n'importe quoi.

Service dynamique et très professionnel.

Les voyageurs ayant consulté Chai nous comme Chai vous ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré
Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré
La Flotte, Ile de Ré

Vous connaissez Chai nous comme Chai vous ?