“Allez-y”

Classé n° 1 sur 37 Restaurants à La Flotte
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 février 2014

Arrivés sans réservation dimanche à 14 h 15, nous sommes reçus malgré tout en dépit, nous a-t-il semblé d'un imprévu en cuisine.
Un régal ! Personnel très professionnel, accueillant et souriant malgré le coup de feu. Cuisine inventive et copieuse. Cadre agréable. Félicitations.

Avis publié : 18 février 2014 par mobile

C'était notre deuxième visite et franchement une fois de plus nous n'avons pas été déçus!
Accueil toujours aussi chaleureux, cuisson juste, et ce soufflé au caramel....irrésistible!!!

Avis publié : 20 janvier 2014

Je ne dis pas que le restaurant L'ECAILLER de LA FLOTTE EN RE est celui ou j'ai pris le meilleurs repas depuis 30 ans mais je sais qu'il n'a pas à rougir par rapport à d'autres etablissements etoilés en particulier parisiens . Les produits servis sont toujours tres frais , le cadre est tres agreable face au port et l'accueil souvent reservé à la maitresse de maison est
remarquable . Enfin aucun regret sur l'adition finale raisonnable et bien méritée .
Donc messieurs les specialistes des "etoiles "ou "fourchettes" au travail !! et oubliez
peut-etre les reconductions de recompenses souvent méritées mais pas toujours ......

Avis publié : 17 décembre 2013

Une excellente expérience dans ce qui ressemble, vu de l'extérieur, à un sympathique bistrot parmi tant d'autres. Ce restaurant est situé sur le port de la Flotte, si bien que le visiteur profite, avant même d'y pénétrer, d'un cadre des plus pittoresques.

L'accueil est chaleureux, et l'on se sent tout de suite dans un endroit familier et sympathique. La décoration est très réussie, soignée et d'un style élégant et sobre. D'une simplicité apaisante qui vous donne l'impression d'être dans une maison de famille, décorée avec goût sans faste tapageur ou clinquant.

Le service est tout bonnement parfait. Irréprochable, et d'une grande discrétion. Les serveurs et serveuses sont amènes, et prennent le temps de vous expliquer de quoi est constituée la carte, et de vous conseiller si vous n'êtes pas décidé et que vous hésitez à choisir un plat en fonction du vin avec lequel vous souhaitez l'accorder. Le rythme du service est impeccable, on est attentif à ce que vous n'attendiez pas trop, et l'on prend pourtant soin de ne surtout pas vous presser.

La cuisine est délicieuse. Ce jour là nous nous sommes régalés de langoustine en entrée, puis de'un succulent turbot par la suite, avant de terminer par un soufflé au caramel. D'une justesse et d'une droiture que l'on aimerait rencontrer plus souvent: denrées fraîches, cuisson parfaite, présentation soignée. Là encore, on vous épargne une mise en scène sophistiquée ou prétentieuse, c'est à l'image de de cette maison en somme. C'est élégant, savoureux et harmonieux.

Pour les vins nous nous sommes laissés guider par le sommelier, qui nous a proposé un graves blanc pour accompagner les langoustines, frais, tendu et très digeste, puis, plus surprenant, d'un jeune Saint-Emilion pour accompagner le turbot. Là encore nous sommes ravis. Les accords fonctionnent très bien et les duos plats/vins se mettent mutuellement en valeur.

En conclusion c'est une superbe adresse, un restaurant de haut niveau qui ne s’embarrasse pas d'un excès de manières ou de prétentions. De la grandeur dans la simplicité. On reviendrait à l’île de Ré pour le seul plaisir de s'y arrêter à nouveau!

Avis publié : 12 décembre 2013

Quand vous étes entouré de bonheur, les papilles gustatives aux anges vous ne pouvez pas vous tromper vous etes à L'ECAILLER.Soyez gentils en félicitant "LA PATRONNE"qui sans etre obséquieuse met tout son talent(et il est grand)au service de ces clients.Madame je vous remercie infiniment du moment de grace que vous avez offert à mon épouse ma filleet moi.
Merci

Les voyageurs ayant consulté L'Ecailler ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré
Rivedoux-Plage, Ile de Ré

La-Couarde-sur-Mer, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez L'Ecailler ?