“Excellente semaine”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Flotte.
La Grainetiere Camping
Avis publié : 27 avril 2013

Nous avons passé une semaine (20 au 27 avril 2013) en famille (avec des enfants de 9, 12 et 15 ans). Les enfants ont adoré leurs premières vacances "en camping". Celui-ci est de taille humaine. Nous avions réservé un mobile home "luxe 3 chambres". Nous avons été très bien accueilli à notre arrivée (C'est toujours agréable d'être reçu avec le sourire après 800 kms de route !). La propreté du mobile home était irréprochable. La piscine était très agréable, propre et suffisamment grande. Plusieurs profondeurs permettent à tous enfants de se baigner. La situation géographique du camping était très appréciable (proche de La Flotte et de Saint Martin). Nous avons trouvé les emplacements exigüs et les mobile home très rapprochés (mais n'avons pas de base de comparaison). Le wifi était difficilement utilisable le soir (Nous avons donc consulté nos mails le matin !). Le gros point négatif concerne la route longeant le camping. Il y a énormément de circulation (le bruit existe mais il ne nous a pas gêné outre mesure). Il faut la traverser pour se rendre à La Flotte ou à Saint Martin et aux heures de pointe, cela a été extrêmement compliqué pour ne pas dire dangereux. Il serait judicieux que la commune installe un ralentisseur ou au moins un passage protégé...
Mis à part ces détails, nous sommes ravis de la semaine passée à la Grainetière et si l'occasion se présente, nous y retournerons très volontiers.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
La_Grainetiere, Gérant de La Grainetiere Camping, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2013

Nous sommes ravis que ces premières vacances en camping avec les enfants se soient bien déroulées! Vos compliments sur la propreté on été transmis à l'équipe ménage.

Nous faisons de notre mieux pour le wifi mais il est vrai que parfois le réseau sature...!! Quant à la route longeant le camping, nous insistons depuis plusieurs années auprès de la commune pour obtenir une piste cyclable depuis le camping. Nous espérons l'obtenir très rapidement !

Dans tous les cas nous espérons vous revoir très vite!

A bientôt!

195201 avis sur 326

Avis publié : 23 janvier 2013

Il est dommage que sur le contrat, il ne soit pas stipulé que les animaux ne sont autorisés que si leur poids est inférieur à 7 kg . Je viens de m'entendre dire lors d'une demande de réservation que mon labrador était trrop gros '35kg) pour être accepté alors qu'il nous suit chaque année en mobil-home et que nous n'avons jamais eu de problème. Il est cependant spécifié que les pitt-bulls et dérivés sont interdits (au cas où ils pèsesnt moins de 7 kg!)
Il faut qu'ils revoient leur contrat et qu'ils spécifient tout ça!
Une amie des animaux

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
La_Grainetiere, Gérant de La Grainetiere Camping, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2013

Nous sommes désolés que vous ayez été décus. Toutefois sur nos conditions générales de vente, il est précisé que "les chiens et chats (tenus en laisse) sont tolérés sur le terrain après acceptation de la Direction". Nous sommes des amis des animaux également et avons estimé que votre labrador de 35kgs était trop gros pour être accepté dans une location de 30m². Vous en avez été informé avant votre réservation et avant tout règlement d'acompte, nous sommes donc très étonnés de ce message.
Nous espérons que vous trouverez un camping correspondant à vos attentes,
L'équipe de La Grainetière.

Avis publié : 24 septembre 2012

Nous avons séjourné le temps d'un week end sur l'ile de Ré dans ce camping. Situé à l'écart de la ville, celui-ci est calme, et possède de nombreux équipements notamment la piscine chauffée et couverte (appréciable en cas de mauvais temps !), un snack, le wifi gratuit sur l'ensemble du camping, une bibliothèque, ainsi qu'une salle de jeu, dont nous n'avons pu profiter, celle-ci semblant être fermée en basse saison.
L'accueil à notre arrivé a été des plus agréables. Un petit carnet d'accueil nous a été remis, ainsi que quelques conseils sur les endroits à voir ou susceptibles de nous intéresser. Un petit bémol toutefois, notre emplacement était situé près d'une route à fort passage, y compris la nuit. D'autre part, la literie n'était pas des plus confortables (pas assez ferme à notre goût, mais cette remarque reste très subjective). Ces détails mis à part, c'est un endroit à recommander, d'autant que les tarifs proposés sont tout à fait corrects au regard de ce qui se pratique sur l'île !

Avis publié : 18 septembre 2012

Cela fait maintenant deux fois que nous allons dans ce camping et nous n'avons jamais été déçus.
Le camping est très calme et l'équipe sympathique. Le camping mérite ces 4* avec des locations propres et bien équipées.
Le camping est très calme, que ce soit en journée ou la nuit et permet de passer des vacances très reposantes.
La piscine couverte et chauffée permet de se baigner par n'importe quel temps.Et pour les plus frileux, il y a même un jacuzzi.

Un camping à ne pas rater !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
La_Grainetiere, Gérant de La Grainetiere Camping, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

Nous vous remercions de votre message d'encouragement!

A très vite pour un 3ème séjour!

Avis publié : 13 septembre 2012

Nous avons adoré ce camping!
Accueil chaleureux, emplacements camping agréables et arborés, sanitaires toujours très propres. Le camping est calme le soir. Nous n'avons pas été gêné par le bruit de la route passagère à proximité. La piscine est très bien également : chauffée et semi-couverte. Des tarifs accessibles en septembre pour un 4 étoiles. Par contre, il faut réserver car souvent complet même hors juillet-août.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Merci à vous pour votre message. Nous sommes ravis d'avoir contribué au fait que vous ayez passé de bonnes vacances!

A très vite!

Avis publié : 30 août 2012

Vous arrivez dans un camping 4 étoiles avec un accueil chaleureux et un cadeau en signe de bienvenue.
Vous découvrez le cadre reposant,à l ombre et très très calme,idéal après une année de boulot ou pour de bonne vacance au calme et loin de toute agitation.
Le mobil home est plus que propre c est nickel! Deux chambres confortable,une pièce principale tout équipe avec lave vaisselle,Tv récente ,banquette etc...les plus une terrasse avec parasol
Quand a la piscine vous ne trouverez pas un camping avec cet équipement! Chauffé,couverte avec des jets d eau et le soir des jeux de lumière dans une propreté et un cadre exotique superbe
Vous avez aussi une location de vélo,un snack,une salle de jeux une épicerie enfin le wifi gratuit et partout

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

On espère que le retour au boulot n'a pas été trop dur. On vous attend l'an prochain pour de nouvelles vacances au calme!!

A très vite,

Avis publié : 29 août 2012

L'année dernière nous y étions un week-end de 3 jours... cette année on a opté pour une semaine complète en mobile-home ! Une équipe extra accueillante, une piscine avec pataugeoire pour les petits et jacuzzi pour les grands qui se découvre selon le ciel, une aire de jeu, super propre, des animations pour toute la famille le soir... Bref un camping comme on en voit peu et qui est vraiment super pour les familles !! Notre fille aînée à presque 4 ans partait faire des tours de vélo comme une grande et revenait avec plein de copines... Et à 5 minutes en vélo de La Flotte en + où on a un marché tous les jours et la plage pour se baigner.
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE (et surtout à Fanny à l'accueil), ON REVIENDRA !! (et d'ailleurs vivement les prochaines vacances)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Hotel La Galiote
N° 2 sur 7 à La Flotte
À 14,6 km
Camping CAMPIOTEL Des Dunes sur l'île de ré
Camping CAMPIOTEL Des Dunes sur ...
N° 3 sur 6 à Ars-en-Re
À 3,2 km
Camping Le Village du Suroit
Camping Le Village du Suroit
N° 3 sur 14 à Le Bois-Plage-en-Re

Vous connaissez La Grainetiere Camping ?

Informations supplémentaires concernant La Grainetiere Camping

Adresse: Chemin des Essarts, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France