“superbe séjour, reposant avec personnel prévenant” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Celles, Belgique
“superbe séjour, reposant avec personnel prévenant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons passé un agréable séjour sans soucis.
Réceptionistes toujours attentionnés.
Cottage intimiste avec terrasse privative.'table et chaises longues)
Petit déjeuner au choix 'terrasse ou en salle)
Salle de sports bien équipée
Restaurant très agréable avec personnel aux petits soins.
Piscine merveilleuse et chauffée
Nous reviendrons...........

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2011

Chambres parfois petites et un peu vieillotes pour des 4****. En dehors des suites et des catégories de chambres hors de prix, la vue mer n'est que de côté. Prendre plutôt celles vers le port ou alors les bungalows sur jardin (pas beaucoup d'intimité mais terrasses perso agréables). Gros problème au restaurant, avec pourtant une vue mer superbe : très peu de choix, 2 menus seulement pour la journée (donc ne surtout pas prendre la pension complète !!!), plats prétentieux, chiches, parfois fades, très mauvais rapport qualité-prix. Allez manger ailleurs ! Le mieux est le bon buffet du petit déjeuner.
Bravo par contre à la thalasso, petite unité intimiste, personnalisée, soins de qualité et personnel adorable et compétent. Le contraire des usines de St Malo ou de Quiberon. Prix des cures très raisonnables, à recommander vivement. C'est l'hôtel qui explose injustement les prix.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
La flotte
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2011

Manque d'investissement depuis des annees, le restaurant est mauvais, incomprehensible qu'il y ait tant de monde !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
pessac
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2011

L'hotel est très bien placé et très agréable. C'est parfait pour faire des ballades à pied ou à vélo, que l'on peut louer sur place.
L'acceuil était parfait, le personnel vraiment très sympathique.
J'ai été aussi agréablement surprise par les soins thalassos qui étaient excellents.
C'est vrai qu'il faudrait peut-être revoir la salle d'attente des soins.
Le seul bémol serait sur la restauration : nous avons très bien mangé mais le personnel nous a vraiment pressé pour les apéros, le choix du menu...L'ambiance ne semblait pas top...Vite oublié par la qualité !
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Pessac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2010

En couple, nous avons passé le week-end de Toussaint au Richelieu, avec une petite thalasso pour Mme et planche à voile pour Mr. Rien à redire, nous avons été super bien accueillis, aussi bien au téléphone, qu'à la réception. Les dames de la réception et celles de la thalasso ont toijours cherché à répondre à nos demandes, et toujours avec le sourire. Merci !
La chambre était extra, bien que parmi les plus "petites", et nous avons bien rigolé en cherchant les mauvaises surprises dont parlait l'internaute des Bouches du Rhône... On n'a rien trouvé !!!
Le petit déj plantureux, et le repas excellent nous ont comblés. Même les vins ont été raisonnablement tarifés sur la facture finale, et cela nous a fait vraiment plaisir !
Quant à la thalasso, je vous recommande les massages et la réflexologie : c'est super !
Et en plus, on vient vous chercher de façon personnalisée dans le salon d'attente pour vos soins suivants.
Vraiment, notre séjour était excellent, et nous le referions avec plaisir !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2010

Nous avons résidé à l'hôtel quelques jours. Un endroit superbe, magnifique: la plage, la mer, la piscine, le soleil. tout était parfait!
En revanche la restauration, le service vraiment très médiocre. L'impression que peu de serveurs du restaurant avaient fait d'école hôtelière. Nous avonc déjà séjourné dans plusieurs relais chateaux auparavant, jamais vu autant d'amateurisme dans le service. Menu vraiment limité. Mon mari n'aimant pas les fruits de mer, il avait vraiment très peu d'autres choix. Pas d'apéro proposé en début de repas. Proposant une seule carte de menu alors que nous sommes deux à table, aucune présentation des plats et des mises en bouche. On ne ressserre pas systématiquement le vin ou l'eau, à toi de le faire!
Les plats des enfants en chambre non récupérés systématiquement. Erreur dans les commandes. Une bouteille d'eau pétillante commandée, une bouteille d'eau plate livrée! Par la femme de ménage confuse qui plus est.
Le pire: le mariage du samedi soir dans l'hôtel. La musique techno réveillant les enfants à 4h du matin. La boîte de nuit dans leur chambre!

Vraiment dommage tous ces petits points négatifs car vraiment très bel hôtel, bien situé et idéal pour les familles avec enfants. Enfin un relais chateau où les enfants peuvent un peu s'exprimer!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
bouches du rhone
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2010

nous avions réservé une semaine pour y effectuer une thalassotherapie (soins mediocres, salle d'attente sombre evoquant une salle d'attente de dentiste, quelques chaises, quelques magasines, organisations "à la chaine")
dans les points positifs, une piscine et des jardins agreables, un tres bon restaurant (verifiez tout de meme votre facture, nous avions pres de 100euros de vin facturés alors que nous ne buvons pas d'alcool), la salle de bain était tres grande et tres agreable, mais là s'arrète les points positifs
notre chambre sentait le moisi, la gouvernante est venue verifier , l'a pris de tres haut, nous a dit que c'était l'odeur des embruns...
on nous a proposé une chambre plus petite et moins confortable à la place, et peu gracieusement.
et la dernière nuit, nous avons trouvé 2 cafards dans notre literie;nous n'avons voulu déranger personne à cette heure
le matin, à la réception, on nous a sèchement répondu que c'était normal"car nous étions pres du bord de mer..."
sans aucune forme d'excuse
hotel indigne de figurer parmi la chaine relais et chateau

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
N° 2 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
La Baronnie Hôtel & Spa
La Baronnie Hôtel & Spa
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Établissement : Hotel Le Richelieu
Adresse: 44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 5*
Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté. L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan. Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama. Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte