“Hôtel décevant”

Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Avis publié : 15 novembre 2011

Nous avons séjourné mi Août dans cet hôtel et malgré le fait d être en pleine seulement une femme a l accueil pour faire le Check in et prendre nos bagages et la même chose au Check out. Nous avons donc préféré porte nos sacs nous même plutôt que la dérangér. Aucun service autour de la piscine, personne n est venu nous proposer à boire . La décoration de notre chambre était franchement vieillote voir kitch avec de la moquette dans la Sdb et des dorures en plastique . Quant au restaurant , pas de choix possible le menu est imposé , de qualité extrêmement médiocre et surtout très cher. Pour finir, nous avions pris des massages au Spa thalasso , il y a de la moisissure autour de la piscine et l ensemble des joints feraient bien d être changé . C est peu ragoûtant quand on est dans une eau à 28 degrés .

• Séjour en : août 2011

Avis publié : 11 octobre 2011

Hotel magnifiquement situé, en bord de mer.
Accueil pro, chambre simple mais confortable, bien équipée ( bungalow ).
Agréable piscine chauffée, beaux salons.
Plutot 4 étoiles mais pas " luxueux ".
Restaurant tout en longueur, vue mer, déco un peu vieillotte.
Diner à 20h15
Service pas à la hauteur, maitre d'hotel paraissant très pressé, insistant lourdement pour que l'on prenne la spécialité maison.
Cuisine simple, pas élaborée, pas raffinée, pas créative, sans saveur.
Maitre d'hotel nous gratifiant toute la soirée d'un " c'est bon?" " hein? ".
Très belle carte des vins bien commentée par un jeune sommelier de bon conseil, mais malheureusement, la carte du restaurant n'est pas à la hauteur.
Manque de choix, d'originalité,
Prix trop chers pour ce type de cuisine tape à l'oeil et as been.
Pas du tout au niveau d'un Relais Chateaux.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

C'était la première fois que nous nous rendions sur l'île de Ré. Nous en garderons un souvenir inoubliable.
Nous avons séjourné deux nuitées à l'hôtel Le Richelieu. Bel hôtel en style local. Nous avions réservé un cottage classique très bien aménagé : chambre spacieuse, salle de bain très spacieuse et très propre, terrasse magnifique avec deux transats, 1 table et deux chaises. Si vous le désirez, vous pouvez prendre le petit déjeuner sur la terrase de votre cottage. C'est l'idéal, endroit très calme. Personnel de la réception et clients de l'hôtel d'une politesse remarquable. Il y avait des familles avec enfants, mais ce n'était pas dérangeant, car les enfants ne faisaient pas de bruit. Le summum de l'hôtel est la piscine extérieure chauffée. Même si la température dehors n'est que de 20-23°C, vous pouvez vous baigner sans soucis. Ceux qui aiment faire du sport peuvent profiter de la salle de fitness dans le centre de thalassothérapie.
En ce qui concerne le restaurant, la nourriture est excellente. Vous avez le choix entre un menu gastronomique classique et un menu diététique. La carte des vins est très élaborée. Les vins sont d'une qualité exceptionnelle. Vous pouvez sans hésiter réserver la demi pension. Le personnel du restaurant est très expérimenté et toujours souriant.
Un séjour que l'on n'oubliera pas de sitôt!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

Nous avons passé un agréable séjour sans soucis.
Réceptionistes toujours attentionnés.
Cottage intimiste avec terrasse privative.'table et chaises longues)
Petit déjeuner au choix 'terrasse ou en salle)
Salle de sports bien équipée
Restaurant très agréable avec personnel aux petits soins.
Piscine merveilleuse et chauffée
Nous reviendrons...........

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Chambres parfois petites et un peu vieillotes pour des 4****. En dehors des suites et des catégories de chambres hors de prix, la vue mer n'est que de côté. Prendre plutôt celles vers le port ou alors les bungalows sur jardin (pas beaucoup d'intimité mais terrasses perso agréables). Gros problème au restaurant, avec pourtant une vue mer superbe : très peu de choix, 2 menus seulement pour la journée (donc ne surtout pas prendre la pension complète !!!), plats prétentieux, chiches, parfois fades, très mauvais rapport qualité-prix. Allez manger ailleurs ! Le mieux est le bon buffet du petit déjeuner.
Bravo par contre à la thalasso, petite unité intimiste, personnalisée, soins de qualité et personnel adorable et compétent. Le contraire des usines de St Malo ou de Quiberon. Prix des cures très raisonnables, à recommander vivement. C'est l'hôtel qui explose injustement les prix.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 juin 2011

Manque d'investissement depuis des annees, le restaurant est mauvais, incomprehensible qu'il y ait tant de monde !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2011

L'hotel est très bien placé et très agréable. C'est parfait pour faire des ballades à pied ou à vélo, que l'on peut louer sur place.
L'acceuil était parfait, le personnel vraiment très sympathique.
J'ai été aussi agréablement surprise par les soins thalassos qui étaient excellents.
C'est vrai qu'il faudrait peut-être revoir la salle d'attente des soins.
Le seul bémol serait sur la restauration : nous avons très bien mangé mais le personnel nous a vraiment pressé pour les apéros, le choix du menu...L'ambiance ne semblait pas top...Vite oublié par la qualité !
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 6 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Catégorie de prix : 151€ - 291€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 5*
Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté. L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan. Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama. Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Le Richelieu Residence