“bel endroit” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Bordeaux, Aquitaine, France
“bel endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Très bien situé, en bord de plage, idéal pour découvrir l'ile.Bon accueil mais sans plus.Chambre agréable, esprit cabine.Confortable mais un peu petite.Restaurant sympathique, intimiste.Service au top.Les plats étaient très bon , mais un peu simple.Plateau de fromages énorme
Petit déjeuner servit en salle ou en chambre.Très bon, mais sans originalité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Prix haut de gamme prestation haut de gamme plateau de fromage fabuleux grand cru .......
vu de la plage sur la terrasse, massage superbe le reste de la thalasso un peu moins bien
petit déjeuner top et alors les serviettes de plage et peignoir top top le pain le champagne
en bref pas grand chose a redire

Pornichet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Un établissement à la hauteur.
Accueil personnalisé, chambre (la numéro 8) vaste, propre et avec une vue latérale sur la mer.
Le dîner du soir nous a fait frémir les papilles : les poissons étaient délicieusement cuits tout comme les garnitures. Même le beurre avait un goût particulier...
La piscine très bien exposée et au calme. L'accès au village peut se faire à pied ou à vélo très facilement (important sur l'Ile de Ré).
Le personnel est fort discret et sympathique.
Y retourner ? Dès que possible !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
besançon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2012

Nous étions des habitués de cet établissement mais notre dernier séjour a été décevant. Les chambres sont désormais vétustes, la literie aurait besoin d'être changée et la déco revue.
La qualité du restaurant est devenue médiocre et le chef de salle sent très fort la transpiration toute l'année...Le spa n'est pas agréable

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous étions sur l'île de Ré la semaine dernière et avons décidé avec mon mari d'aller se faire cocooner un peu! Nous avons donc réservé des soins sur une après-midi à la thalasso de l'hôtel Le Richelieu à la Flotte en Ré.
Le jour J, nous arrivons à l' "Institut de thalassothérapie" (donc la déjà je me demande s'il s'agit d'un centre de thalasso ou d'un institut de beauté....).A l'accueil, personne, donc aucune présentation des soins que nous allons effectuer, une jeune femme est présente près de l'accueil, qui nous donne un portant avec des peignoirs, mais encore aucune explication sur le lieu ou nous devons nous changer. A notre demande, elle nous oriente vers une salle spécifique, nous rentrons et là se trouvent des ouvriers en train de réparer un douche, les vestes des ouvriers traînent par terre, pas de bonjour....
Nous redonnons nos affaires personnelles, et une nouvelle personne nous dit juste (après avoir encore une fois lui avoir demandé des explications!!) de nous avancer jusqu'au fond du couloir, pour qu'on vienne nous chercher pour nos soins. Et là déception.... nous tombons sur une toute petite piscine, loin de correspondre à une thalasso et à un hôtel 4*!! Il y a plein de traces de rouilles, les bouches d'aération sont pleines de poussières, les rampes sont vieilles!!!!!De plus le centre se trouve au sous-sol, donc on ne peut pas voir l'océan... (j'ai bien tenté de monter les marches extérieures en me disant qu'il y aurait un solarium face à l'océan, mais non.... je suis tombée sur de la terre!!!) Nous décidons donc ensuite de nous rendre au sauna: celui ci n'est pas entretenu, le bois n'est pas traité et sali les serviettes (il ne faut absolument pas s’assoire juste en maillot!!!), la lumière de la douche juste à côté ne marche pas.... Il y a une salle d'attente ou l'esthéticienne vient nous chercher: on se croirait chez le médecin (des chaises, un petite table et des magazines....), il y a bien une salle de repos mais celle-ci se trouve à l'opposé, après les cabines de soin, et là il ne faut pas y aller avant vos soins car personne ne vient vous chercher!!!!
En ce qui concerne les soins, les prestations ne sont pas à la hauteur d'un 4*!!! Manque de pressions pour les modelages et de professionnalisme du personnel!!!!
A la fin, mon mari ayant fini de se changer avant moi, décide d'aller fumer un cigarette.... et donc commence à se diriger vers la sortie... Autant lors de notre arrivée personne ne nous a accueilli, autant en sortant l'hôtesse d'accueil a su interpeller mon mari pour le faire régler... Heureusement que ce n'était pas une après-midi que je souhaitais lui offrir!!!!! Celle-ci ne nous a même pas demandé comment cela s'était passé!!!!!!
Bref, nous n'y reviendrons plus, sauf s'il y a de grands changements.....Mais cela reste notre avis ( Pour ma part, je suis esthéticienne et donc attentive à tous ces détails!!!)

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Anjou
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Si le séjour en hotellerie est de bonne qualité, chambre spacieuse avec une vue latérale très agréable sur la mer, côté restauration cet établissement n'est pas digne de figurer dans le guide Relais & Chateaux ; pas de recherche de saveur dans la cuisine, un service moyen et aucun conseil concernant le choix du vin.
Quand au petit déjeuner celui-ci est aussi copieux que dans un hotel 2 *

Cergy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Séjour de 6 nuits en demi-pension avec cure thalasso.
L'emplacement de l'hôtel est très agréable avec une situation en face de la mer. Personnel accueillant avec port des bagages. Logement en cottage bien aménagé. En plus nous y avons séjourné la dernière semaine de mars par un temps exceptionnelement doux et ensoleillé.
Diner avec possibilité de panacher entre les plats des menus "bistronomique" ou diététique; cuisine raffinée avec présentation recherchée.
La thalasso est aménagé simplement, mais tout est très bien programmé et rythmé et locaux très propres. Les soins sont bien variés et planifiés avec une logique pratique et médicale. Le personnel est à l'écoute et fait le max pour vous satisfaire. Bref, je pense que nous y reviendrons à coup sur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
N° 2 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
La Baronnie Hôtel & Spa
La Baronnie Hôtel & Spa
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Établissement : Hotel Le Richelieu
Adresse: 44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 5*
Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté. L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan. Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama. Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte