Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mieux mais encore des progrès à faire”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Attestation d'Excellence
Paris
Auteur de niveau 6
101 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Mieux mais encore des progrès à faire”
Avis écrit le 22 août 2012

Sejour au mois d'août comme il y a deux ans. Le service s'est amélioré (plus aimable et disponible). On peut regretter cependant qu'il n'y ait pas de concierge à l'accueil (le personnel est dans une petite pièce à côté, et personne derrière le comptoir...on ne vous attend pas manifestement.
Pour les chambres, tout dépend où on est. Le cottage est mieux que la chambre de base...
L'hotel reste bien placé face à la mer, ce qui donne la possibilité de se baigner sur la plage ou dans la piscine (tout à fait correcte).
Le restaurant reste très moyen avec un service toujours en dessous de la moyenne.
Pas du niveau d'un relais et Châteaux. Un changement de direction s'impose

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci LaReine09
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

366 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    203
    107
    37
    10
    9
Consultez les avis pour
62
241
20
5
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (73)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Arras, France
Auteur de niveau 2
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 21 août 2012

Séjour d'une semaine en demi-pension avec une cure de thalassothérapie entre le 5 et le 11 août 2012.
Accueil souriant, serviable et bienveillant. En deux mots, simplicité sans familiarité. Que ce soit le personnel de restauration ou le service en chambre, nous avons constamment eu à faire avec des personnes souriantes et désireuses de rendre service quelle que soit la demande formulée.
Grande chambre (n°36) avec une grande salle de bains complétée par une terrasse. Les équipements sont tous très bien étudiés et répondent parfaitement aux exigences d'un séjour de plusieurs jours. Les rangements sont imposants. Le lit de grande taille est particulièrement confortable. La terrasse comprend des transats également confortables. La télévision de grande taille et les chaines disponibles sont plus que suffisants. La salle de bains comporte tout ce qui est souhaitable (miroir grande taille, sèche-cheveux, baignoire, produits de soin, serviettes, peignoirs, etc...).
L'institut de thalassothérapie situé en dessous de l'hôtel est bien agencé et offre des installations de qualité. L'accueil est souriant et bienveillant. Plusieurs cures sont proposées et devraient répondre aux souhaits les plus divers.
Le restaurant est typique de la chaîne Relais & Châteaux. Cuisine d'un grand classicisme très orientée vers les produits de la mer et plutôt diététique. Les cuissons, les accords et les présentations sont bien maîtrisés. Peut-être manque t'il un peu de caractère pour que l'on parle d'une cuisine d'exception. Les desserts sont remarquables tant les accords sont toujours au rendez-vous. Carte des vins à la hauteur proposant une gamme élargie de vins à des tarifs qui n'ont rien de prohibitifs. Le service est impeccable. La vue sur la mer est de toute beauté et participe au plaisir du repas notamment pour le diner.
Les petits déjeuners sont très complets et proposent des produits de grande qualité et d'une fraîcheur irréprochable. Ils peuvent être servis au bord de la piscine ce qui en période estivale est délicieux.
L'hôtel dispose également d'une grande piscine où tous les services (bar, serviettes, transats, etc..) sont disponibles.
Le service de pressing dont les prix sont raisonnables fonctionne parfaitement (délais respectés, linges et effets nettoyés dans les règles de l'art).
Wifi gratuit disponible et parfaitement accessible. Possibilité de louer des vélos à la réception.
En conclusion, l'établissement répond parfaitement à ce qu'on peut attendre d'un hôtel de ce niveau. Très peu de défauts et un service qui dans toutes ses dimensions répond aux souhaits de ses clients. Bien que les prix soient élevés, je ne peux que recommander de séjourner dans cet hôtel.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Sylvain H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 6
111 avis
52 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 52 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons séjourné 5 nuits en famille, sans utiliser la thalassothérapie.
Les points positifs :
1) Cottage 27 bien décoré et agencé, beaucoup de charme. Climatisation efficace et silencieuse.
2) Petit déjeuner au bord de la piscine (la salle intérieure est désuette comme les autres pièces communes de l'hôtel)
3) la situation face à la mer et une piscine à 28°, mais petite et rectangulaire.

Les points à améliorer :
Un rajeunissement de l'hôtel s'impose dans la décoration intérieure et l'aménagement extérieur (piscine basique, climatiseurs visibles de la piscine, jardin pas éclairé après 23:00). Professionnalisme du personnel à renforcer. Pas de surprise sur l'oreiller le soir, pas de lait de toilette...Pas de fruits de saison au petit déjeuner comme abricots, fraises, framboises. Pas de tea time. Impossible de prendre un encas l'après midi...Impossibilité de déjeuner le midi si pas de réservation. Surpris que cet hôtel ait le label Relais et Châteaux. Incomparable avec l'hôtel de Toiras (mais qui a une piscine dans une annexe où il faut se rendre en 5 à 7 mn). L'île de Ré mérite un véritable Relais et Châteaux vers la forêt domaniale.
Manque un concierge professionnel pour renseigner efficacement sur l'île. faute de disponibilité de VTT à louer à l'hôtel, nous avons été obligés de chercher par nous même un loueur de vélos (pas simple en plein mois d'août :-( ).

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci bhonne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 2
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 9 août 2012

Après 48h00 au RICHELIEU pour mon mariage, Brunch le midi puis cocktail et diner...
Magique...

La chambre rétro, très agréable superbe terrasse le déjeuner en terrasse très très agréable ...
Vue sur la mer

De très bons champagnes, une carte plus que satisfaisante.

Chaque année je reviens pour diner et profiter de quelques coupes de champagnes en terrasse....

Le personnel est particulièrement agréable.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci MAGALI H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons effectué un séjour de 3 nuits (2 adultes et un enfant et un chien). L'accueil est très chaleureux ainsi que les femmes de ménages. Tout le personnel a le sourire, c'est très agréable. Nous avons séjourne 2 jours dans une chambre cottage standart et une nuit dans un cottage supérieur (nous sommes restés une nuit de plus car l'île est magnifique). Les chambres sont spacieuses, propres. Le seul point négatif est le prix du petit déjeuné qui est très copieux mais excessif. Dommage de devoir aller dans le village pour prendre son petit déjeuner....

  • Séjour du juillet 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci torchy455
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
périgueux, France
Auteur de niveau 3
10 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 3 août 2012

cet établissement ne correspond pas du tout à la classification d'un 4 étoiles.les chambres sont correctes sans plus avec des équipements un peu vieillots.Il n' y a pas de personnel autour de la piscine pour servir des rafraichissements et l'accueil est tres impersonnel
le service du restaurant du midi ferme relativement tôt.
l'emplacement est agréable mais les prestations proposées ne sont pas du tout en rapport avec le prix................

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci glacechococitron
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, Aquitaine, France
Auteur de niveau 2
8 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 30 juillet 2012

Très bien situé, en bord de plage, idéal pour découvrir l'ile.Bon accueil mais sans plus.Chambre agréable, esprit cabine.Confortable mais un peu petite.Restaurant sympathique, intimiste.Service au top.Les plats étaient très bon , mais un peu simple.Plateau de fromages énorme
Petit déjeuner servit en salle ou en chambre.Très bon, mais sans originalité.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Sabrina B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Flotte ou ses environs
À 4.3 km
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
506 avis
À 4.9 km
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
762 avis
À 4.0 km
Hôtel La Marée
Hôtel La Marée
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
388 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.2 km
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
576 avis
À 5.3 km
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
413 avis
À 4.7 km
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re
577 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Établissement : Hotel Le Richelieu
Adresse: 44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Ile de Ré > La Flotte
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Fourchette de prix (par nuit): 171€ - 455€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 5*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté. L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan. Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama. Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Richelieu Ile De Re
Le Richelieu Residence
Hotel Le Richelieu La Flotte
Restaurant Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte
Hotel Le Richelieu Ile De Ré/La Flotte
Le Richelieu Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page