“Très bel hôtel”

Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Avis publié : 2 août 2013

Nous y avons séjourné seulement une nuit du 30 au 31 juillet 2013 dans une chambre Kissmenote.
La chambre était très agréable. Bonne literie, clim silencieuse et juste bien comme il faut.
Le parking est gratuit et pratique.
Le wifi fonctionne partout dans l'hôtel et à un très bon débit.
Le personnel est aux petits soins et constitue un véritable atout de l'établissement.
Piscine très agréable, suffisamment de transat. La plage est en face, il suffit de traverser la route qui n'est pas très passante, sauf pour ce qui est des vélos.
Le centre de la Flotte est seulement à quelques minutes à pieds.
Nous avons passé un très bon moment.
Le petit déjeuner est très bon.
L'institut de thalasso est moderne et bon rapport qualité prix.
On le recommande.
Nous y reviendrons c'est certain.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juin 2013

Tout était parfait : une très belle chambre au 1er étage dans le bâtiment principal (10) avec 2 terrasses bien exposées et vue mer, des repas succulents (n'hésitez pas à prendre la demi pension), un personnel très attentif et un service très soigne !
Il ne manquait qu'un peu de soleil mais cela nous donnera l'occasion de revenir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2013

nous y avons passé un week end en famille et avions réserver 2 chambres. Nous avons été logé au rez de chaussée, les 2 chambres étaient désservies par un couloir privatif que nous pouvions verrouiller et donnaient sur une cour là aussi privative avec table et transats qui s'ouvrait sur la piscine. La chambre parentale (supérieure) de dimension très agréable était équipée d'une salle de bain encore plus agréable, très grande avec d' énormes vasques, une grande douche multijets(fatigués certes mais qu'importe!) et d'une très grande baignoire. Je recommande ces chambres pour les familles de 2 enfants (33 et 34). L'hotel est calme, le personnel très agréable. mon seul bémol est la politique du restaurant, on à l'impression que l'on nous force la main pour que nous réservions (peut etre parce que il n'y a pas beaucoup de couverts?). Nous l'avions fait le vendredi pour le samedi soir, mais alors que nous avions déjà fait cette réservation, j'ai demandé à voir la carte pour voir quels plats pourraient convenir aux enfants; c'est seulement à ce moment que la personne à la réception m'a informé que le menu serait unique, gastronomique mais qu'il n'était pas encore possible de connaitre son contenu! Qu'il serait affiché le lendemain! j'ai trouvé le procédé curieux d'autant que n'ayant jamais mangé dans ce restaurant, je n'était pas prêt à payer les yeux fermés un menu gastro! surtout avec des enfants!! Comme j'étais deja un peu contrarié et que le lendemain, aucun menu n'était affiché, j'ai annulé ma reservation pour le soir!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2013

Séjour agréablel dans un bel hôtel 4 étoiles luxe avec thalasso en bord d'océan dans un coin calme de le Flotte. Personnel très sympathique, présent mais pas obséquieux, petite thalasso sérieuse et agréable avec jeunes femmes compétentes et souriantes...restaurant face à l' océan et plats délicieux! Petit déjeuner complet avec des produits d'excellente qualité pour bien commencer la journée. Seul remarque ; nous étions logés dans une sorte de petite maison rétaise, située dans l'enceinte de l'hôtel, charmante et sans problème pour cette saison mais en hiver, ce ne doit pas être très agréable de sortir pour aller petit déjeuner, aller à la thalasso et diner par grand froid!!! C'est le seul bémol ... en fonction des saisons! Après, il y a des chambres situées dans l 'Hôtel même, pas de panique!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Cadre agréable .Une vue sur l'océan pour le diner délassante, avec menus de grande qualité. Thalasso de trés bon niveau.
Personnel prévenant.
Nous reviendrons dans ce relais et chateaux situé dans une ville d'une propreté impressionnante.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

on adore!!!!!! nous y venions tous les ans mais maintenant nous louons une villa à la flotte ... mais nous ne manquons pas d'y faire un passage durant nos vacances pour diner, pour se faire dorloter par un massage ou tout simplement pour dire un petit bonjour - Allez dans cet établissement est un vrai bonheur !!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2013

Incroyable - Impensable.
Voilà un hotel qui a tout pour être parfait compte-tenu de sa localisation, et sa vue imprenable sur l'océan. Le site est inversement proportionnel au reste...
Le personnel est "spécial" genre faussement décontracté...
La demi-pension obligatoire ( 2 entrées, 2 plats, 2 desserts au choix), vous comprenez en cette période ( fin mars), il y a peu de monde on ne peut pas se permettre une carte....( vous dit le maître d'hotel avec un aplomb "snobique", vêtu d'une infâme veste en velours rouge).. A défaut d'être remarquable, on se fait remarquer !!!
Le petit-déjeuner buffet sans les oeufs,ni autre bacon etc...vous comprenez en cette période etc, etc...
La fameuse suite au premier étage au dessus de la sacro-sainte Thalasso outre sa terrasse vue mer ( splendide) mérite une réfection totale... Cet établissement vaut au plus 3 étoiles. Une reprise en mains est indispensable par ses propriétaires.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 6 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Catégorie de prix : 111€ - 293€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 5*
Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté. L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan. Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama. Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Le Richelieu Residence