“Assez déçu en moyenne...”

Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Avis publié: 29 décembre 2013

Je viens de passer 4 jours dans cet hôtel 5 étoiles et je dois dire que je m'attendais à mieux.
Ma plus grande déception vient de la chambre (chambre supérieure transat) qui était vraiment très vieillotte...moquette au sol, coup de peinture pour cacher le vieux, noir autour des joints de la baignoire et moisissures dans la salle de bain sur une plinthe...bref assez négatif et je dois dire que j'ai déjà été logé bien mieux pour moins cher dans des chambres d'hôtes...
Les soins sont corrects, les filles gentilles..je regrette néanmoins de ne pas avoir pu partir avec mes sandalettes à 8€ la paire n'ayant pas fait 6 jours de cure...(entre parenthèse j'ai néanmoins déboursé plus de 1900€ pendant mon séjour...)

Point très positif: la restauration!
Le TOP. Rien à dire.

Voilà en résumé...je m'attendais à mieux.
Le personnel est très gentil, les femmes de chambres aussi.
J'ai apprécié le petit déjeuner dans les chambres...mais pas la chambre vous l'aurez compris même si avec les jours on s'y fait...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Richelieu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 décembre 2013

Hôtel confortable avec un personnel très pro et sympathique. Mention spéciale pour la restauration : cuisine originale et excellente ... Le petit déjeuner était très copieux. Thalasso satisfaisante. L'hôtel est très bien situé ( au bord de la plage ) et le parking est grand et ... gratuit

Astuce pour la chambre : Chambre 42
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 19 novembre 2013

chambre 34 - tres belle et grande salle de bain, une grande chambre, ouvrant sur terrasse privative - une tres bonne table, avec un chef inventif et un personnel en salle aux petitis soins des clients - des soins de qualité en thalasso - un personnel charmant ! un petit dejeuner de qualité! tous les signes d'un établissement bien tenu et qui aime son métier !

Astuce pour la chambre : chambre 34
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 novembre 2013

Très bon week end ensoleillé. Accueil, chambre et restaurant excellent. Nous avions un bébé, un lit avait été installé dans notre chambre. Personnel très gentil. Cadre magnifique, belle terrasse avec vue sur mer. À renouveller au printemps. (Seul petit bémol : pas d'ascenseur !!)

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 novembre 2013

Très déçus de nos deux nuits passées au Richelieu.

L’HOTEL.
Tout d’abord nous avons eu une chambre qui est, pour notre part, insalubre. En effet, nous avions une chambre « supérieure Cottage vue jardin » dont la dalle béton n’était pas plane (grosse bosse). Ce qui veut dire que la dalle est fissurée, donc plus étanche. Elle laisse remonter l’humidité. D’où une odeur de moisi insoutenable. Ce qui a provoqué une gêne respiratoire à ma femme.
Le lendemain matin nous avons demandé à changer de chambre. Ce qui a été fait sans problème, et avec gentillesse. Ils sont bien au courant du problème, nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre de cela. Nous avons eu une chambre « supérieure vue mer terrasse » dans le bâtiment principale et là rien à redire. Je n’ose pas pensé à ceux qui réservent une chambre comme la première pour plusieurs jours alors que l’Hôtel est complet. Impossibilité de changer de chambre et impossibilité de rester dans ladite chambre. Solution ???
De plus les chambres « vue jardin » sont des petit bâtiments imbriquées les un dans les autres, ce qui donne beaucoup de vis-à-vis. Je conseille donc vivement de réserver une chambre vue mer.
Piscine extérieure très bien (bonne température). Personnel souriant et très agréable.

La THALASSO.
Pour la Thalasso, cela n’est pas mieux. Elle se situe en sous sol. Vous attendez vos soins dans une salle d’attente comme chez le médecin et on vous appelle tout fort par votre nom. Discrétion….. Nous ne savions même pas qu’il y avait une salle de repos à l’autre bout de la thalasso.
Manque une vraie tisanerie.

LE RESTAURANT.
Vraiment pas à la hauteur. Petit déjeuner très bien. Voir mon avis dans la rubrique « Restauration ».

Ne pas venir au Richelieu pour la thalasso, pas plus pour la restauration !
Cet établissement possède un bon potentiel, mais inexploité par manque de professionnalisme ou de motivation. Le directeur de l’hôtel (très décontracté…) donne l’impression d’être blasé et de se foutre un peu de tout.
En résumé, je dirai qu’il y a un gros problème de gestion dans cet établissement. On sent bien qu’il n’y a pas vraiment de direction, et qu'il y a un malaise palpable.

D’ailleurs à ce niveau ça « Flotte »…

Astuce pour la chambre : Le tarif est plus élevé mais prendre les chambres supérieures vue mer.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 octobre 2013

en séjournant ici, nous ne pensions pas trouver un hôtel si bien tenu, un personnel toujours à votre écoute ( service de chambre le soir même si franchement nous n'avions besoin de rien car tout y est pour votre confort et plaisir) une chambre (demander la 32) aussi cocooning !!! et une salle de bain digne d'un palace .......... les trois jours ont passé si vite mais nous avons profité et apprécié à 100% l'ensemble de cet hôtel
un 20/20 à la restauration pris devant la mer ( vue ++++), une sublimation des produits pour des repas ultra délicieux et originaux, merci au chef et à son équipe.
une chose est sûre ; nous allons revenir et conseiller cet hôtel qui a le mérite d'exister en tant que 5******. Côté spa, seul petit bémol : le bassin intérieur est très petit et accessible à certaines heures, pas grave pour nous le temps y était et nous avons nagé en extérieur, même en octobre !!

Astuce pour la chambre : chambre 32 ( prix intermédiaire) largement justifiée
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 septembre 2013

Nous revenons de notre séjour de rêve de 11 jours à l'Hôtel Le Richelieu, La Flotte (île de Ré), il n'y a vraiment rien à dire de plus que superbe, la direction, le personnel (réception, restaurant, thalasso, femmes de chambre), tout le monde était souriant sans être obséquieux. A recommander vivement.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre vue mer supérieure.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Catégorie de prix : 150€ - 406€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 5*
Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté. L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan. Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama. Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Le Richelieu Residence