“LE NEC PLUS ULTRA DU SEJOUR THALASSO”

Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Avis publié : 22 avril 2014

Habituellement je n'aime pas les thalassos, mais là je dois dire que mon avis à changer, je crois avoir trouvé l'endroit absolu pour faire une cure dans les meilleures conditions : côté hostellerie les repas sont succulents, variés et diététiques, la chambre était sublime avec une vue sur la baie de la Flotte incroyable (numéro 48), côté thalasso, des soins remarquables, bien fait avec un personnel aimable et consciencieux.
J'ai trouvé l'endroit idéal, j'y reviendrai et j'espère avant la fin de l'année.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 8 avril 2014

TRES SATIFAIT devrions programmer un autre sejour sur la fin d annee 2014 nous avons apprecie le repas du samedi soir tres belle salle et tres bonne table service a l image de l ensemble LA thalasso est aussi parfaite merci a l ensemble du personnel

Astuce pour la chambre : on ne peut que recommander un etablissement comme LE RICHELIEU L ensemble est parfait merci a tous
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

J'ai apprécié le calme et la décoration de mon cottage, situé dans le parc de l'hôtel ainsi que la disponibilité et la gentillesse du personnel.

Un coup de chapeau pour le chef et sa brigade qui m'ont régalée tout au long de mon séjour!
Petit déjeuner copieux, produits frais et variés (superbe plateau de fromages).

La literie est excellente (il faudrait néanmoins changer les oreillers beaucoup trop mous qui semblent avoir bien vécu). La salle de bain est lumineuse,spacieuse et fonctionnelle.

Cottage bien insonorisé, bien chauffé également et doté d'une belle terrasse équipée (transats, chaises, table.).

La terrasse manque d'intimité cependant car il n'existe pas de séparation avec le cottage voisin.

Par contre, pas de plateau de courtoisie en chambre, ce qui me semble inadmissible dans un hôtel d'une telle catégorie, pas de possibilité non plus de pendre des robes ou manteaux dans la penderie! Wifi dans le hall de l'hôtel (qui est minuscule!!!) pour les cottages, il manque donc une salle prévue à cet effet.

Enfin, une taxe de 5 euros par jour, pour un surplus de ménage m'a-t-on dit, pour mon hamster qui EST RESTE DANS SA CAGE DURANT TOUT LE SEJOUR et qui n'a en aucun cas occasionné un travail supplémentaire aux femmes de chambre! Totalement inadmissible et surtout totalement anti-commercial, j'aurais pu le comprendre pour un chat ou pour un chien, mais là, de qui se moque-t-on??? ce qui m'a laissé, et c'est dommage, un goût d'amertume et peut-être pas l'envie d'y retourner....

Astuce pour la chambre : Attention! Pas de WIFI dans les cottages! Il faut aller à la réception: hall minuscule!
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 31 mars 2014

Ce Restaurant offre tout ce que l'on peut attendre d'une grande Maison : accueil souriant,salle agréable,service parfait souriant et déférent.Le soir une carte ´´Menu ´´ classique mais qui ne néglige pas les classiques régionaux. Des produits excellents mis en valeur par une exécution soignée,subtile et originale par ses saveurs. La carte des vins est riche et raisonnable. En résumé un grand Chef bien secondé dans la salle,une Équipe qu'il faut suivre.. Mais un bémol ...la réservation faite 3 semaines à l'avance n'a pas permis un placement de choix dans la salle : isolé dans le fond.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2014

rien à redire du premier au dernier jour !
restaurant digne d'un gastronomique !
la thalasso est parfaite
la chambre est impeccable
l'ensemble du personnel hotelier, restauration et thalasso est aux petits soins et à l'écoute !
j'y retournerai

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 25 mars 2014

Très agréable pause au bord de mer.
Le personnel est très agréable tant au niveau hotellerie que thalasso.
Les repas succulents et les serveurs(euses) adorables.
le jardin est très bien entretenu autour de la piscine.
A refaire sans retenue!

Astuce pour la chambre : les chambres sur jardin sont très silencieuses.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2014

Le temps était idéal, le repas excellent, le service impeccable.
le personnel se montre professionnel, présent et discret. Chacun assure un service parfait.
juste la thalasso a besoin d'un coup jeune, mais ça n’enlève en rien aux bien fait des soins

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
N° 4 sur 12 à Saint Martin de Re
La Baronnie Hôtel & Spa
La Baronnie Hôtel & Spa
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Hotel Le Richelieu ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Richelieu

Adresse: 44 avenue de la Plage, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 7 Hôtels à La Flotte
Catégorie de prix : 118€ - 440€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Richelieu 5*
Situé sur l'ile de Ré, face à la mer, au cœur de la très jolie baie de la Flotte, l'hôtel le Richelieu ***** (5 étoiles) vous ouvre les portes de son havre de paix et de tranquillité, où tout n’est que calme, luxe et volupté. L'hôtel compte 29 chambres et suites, chacune imaginée comme un décor unique dans une atmosphère élégante et cosy, où il fait bon se reposer et se détendre. Vous pourrez flâner au bord de la piscine ou sur la terrasse du bar, lieux de rendez-vous propices à la détente et la rêverie, face à l'océan. Avec vue sur mer, le restaurant gastronomique du Richelieu invite les gourmets à l'éveil des sens. Accompagnés des plus grands crus, vous aurez ainsi le privilège d'apprécier des plats savoureux à base des meilleurs produits régionaux, tout en profitant pleinement du panorama. Le centre de thalassothérapie et Spa du Richelieu met son expérience et son savoir-faire à votre disposition pour vous apporter forme et bien-être. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Richelieu Ile De Re
Hotel Richelieu Flotte