“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Le Français

Le Français
Classé n° 27 sur 32 Restaurants à La Flotte
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Dorade délicieuse et menu enfant copieux...Après c'est pas dingue, le service est long et c'est un peu cher pour ce que c'est

Visité en juin 2014

Nemours, France
“Beurk Beurk et Rebeurk !!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

C'est hors de prix !!! et c'est un attrape touristes..
Avec une enseigne portant un tel nom, on s'attend à du "lourd"... bah non !!!!!!
Difficile de trouver pire : serveurs nuls, sales, inexpérimentés, limite sans gêne.
Le rapport qualité/prix est déplorable, la qualité des aliments est bien en dessous de la moyenne, limite toxique, surtout le poisson !!!!! Quant à l'addition, wahou.. accrochez vous...
J'ai refusé un dessert que j'avais commandé et qui ne correspondait pas du tout au descriptif...
En gros, les prix sont exorbitants et les plats infectes.
Pitié, ne vous laissez pas tenter par cet attrape c....

Visité en juin 2013
Nancy, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Il n'y avait pas grand monde installé à la terrasse... On s'est posé quelques questions puis nous nous sommes installés. Serveur très sympa.
Menu à 21€ nous avons pris des fruits de mer, très bons puis une dorade très bonne également
En dessert riz au lait avec caramel au beurre salé excellent
Vin excellent
Le café était très bon et nous a été offert par le resto
Accueil parfait
C'est vrai que le resto ne paye pas de mine et fait un peu vieillot et "pas net" mais très bon rapport qualité/prix

• Visité en mai 2014
La Flotte, France
“creperie pizza couscouss”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

y a pas mieux ambiance cartes menus réception prix mesurés tout y est bon y compris le personnel et les patrons!!!!

Visité en mai 2014
“Mitigé : bon mais pas parfait”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Une carte attrayante, une salle avec vue panoramique sur le port, bref tout pour plaire pour une soirée à 2.

Dans le menu à 28€, nous avons pris le plateau de fruit de mer : crevettes, bulots et écrevisses très bonnes, mais les huitres étaient très mal ouvertes, ébréchées, et des morceaux de coquille se baladaient dans l'huitre ! Il suffisait de les essuyer, mais ce n'était pas à nous de le faire ! La quantité était au rendez-vous pour ce plateau !

Les plats (bar à la citronnelle et cabillaud aux légumes) étaient bons, bien cuits, bien assaisonnés, mais les quantités d'accompagnement plus que limites (3 pommes de terre grenaille pour une assiette, une cuillère de purée + 2 pointes d'asperge pour l'autre)

Les desserts étaient bons et semblaient réellement maison.

Service : approximatif, le serveur semblait débutant (ne savait pas ce qu'il y avait dans le cocktail "Americano", n'a pas fait goûter le vin...) l'autre serveuse ne trouvait pas le rhum dans son bar, et a renversé qqes gouttes en posant les verres sur la table. Elle n'a pas daigné essuyer !
De plus, une erreur sur l'addition en notre faveur confirme l'approximation du personnel. Je ne vais pas m'en plaindre, ça "compense" le reste !

La vaisselle était en mauvais état : ce n'est pas bien grave mais ça fait tache, assiettes et verres ébréchés...

Le pain : rassi ! Clairement du pain de la veille, déjà découpé, et ça, quand on sert des bons plats, c'est vraiment très décevant !

Bref une bonne adresse, on mange bien dans l'ensemble, mais quelques détails décevants par rapport au standing affiché !

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Français ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Vous connaissez Le Français ? Partagez vos expériences !