“Excellent hotel on ile de Ré”

Hôtel Le Français
N° 4 sur 7 Hôtels à La Flotte
Avis publié : 13 juillet 2014

Lovely hotel, very clean and great location in picturesque harbour and marina. The reception staff were wonderful, friendly and helpful. The hotel is very well run.
On the other hand, the restaurant is run separately and the standards of service there are somewhat lacking. We felt none of the professionalism displayed on the hotel side. Staff verging on rude: chewing gum, inattentive, not interested in their work or customers. The food tasted good but was stone cold. We sent back one starter but mains were served tepid on cold plates too.

L'hôtel Le Français à La Flotte est charmant, impeccablement propre et superbement situé sur le port de plaisance de La Flotte. Quartier animé et pittoresque avec un marché quotidien juste derrière l'hôtel. Le personnel est sympathique et aimable. L'hôtel est très bien tenu et nous avons fait un excellent séjour de trois nuits ( juillet 2014).

Par contre, la partie restaurant, dont l'équipe n'a rien à voir avec l'hôtel (étant en gérance), est bien au-dessous de ce qu'on en attendait. Le service laisse à désirer: personnel inattentionné, la serveuse mâchait du chewing-gum et regardait ailleurs en prenant les commandes, vraiment désagréable. La cuisine était assez bonne mais les plats étaient glacés pour les entrées (mon mari à renvoyé la sienne et ce n'est pas son habitude: il a le flegme typique des Irlandais) et à peine tièdes pour les plats de poisson, sauce froide car assiettes froides... Nous avons mangé ailleurs pour le reste du séjour, les bonnes tables ne manquent pas.

Nous retournerons avec plaisir à l'hôtel Le Français ... mais pas au restaurant.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dans la partie séparée de l'hôtel ou l'odeur et le bruit sont inadmissibles pour un hôtel 2 étoiles et pour ce prix. Aucune insonorisation. Hôtel que nous déconseillons mais qui profite de sa proximité du port.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014

Nous avons passé un week end en famille (couple + 2 enfants) dans l'hotel le français. Notre chambre etait trop petite et tres basique. En rentrant nous coucher au milieu de la nuit, nous avons constaté une odeur d'egout insupportable dans notre chambre et ensuite du bruit sans cesse toute la nuit en provenance des chambres du personnel situee au dessus. Nous avons vraisemblablement pas été placés dans la bonne partie de l'hotel. A l'accueil, nos revendications n'ont pas été entendues. A deconseiller

Astuce pour la chambre : Preferer celle du cote du restaurant et de l'accueil de l'hotel
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2014

Ayant pris une chambre dans cet hotel ce week-end ,nous avons été surpris qu'il faille ressortir de la réception ,tourner dans une ruelle et rentrer 10m plus loin dans une maison avec odeur repoussante dans le couloir,vue sur le port inexistante mais chambre correcte tout de meme.
pour le petit déjeuner ,bien sur il faut ressortir ,prendre une bonne saucée vu le temps de ce dimanche et se debrouiller pour déjeuner ,on fait tout soi meme ,inadmissible dans un hotel 2 étoiles a 10€ par personne ,les pots de café et de lait avaient bien vécus comme le fromage qui sentait très fort ,odeur remarquée par la serveuse du bar qui ne s'en ai pas soucié ,pots de confitures avec cuillère a demeure dans le pot (bonjour l'hygiène) un fons musical horrible ,bref une honte. Quand nous avons réglé la chambre ,pas un petit mot pour savoir si notre séjour s'était bien passé. A mon prochain passage a l'ile de ré ,j'éviterais cet hotel .
Bravo pour le nom de l'hotel,belle pub pour les étrangers mais je pense qu'ils font que du fric et se moquent des clients

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

En vacances, pour quatre jours, avec mes petits enfants dans cet hotel connu 30 ans plus tot, je n'ai pas été décu par ces retrouvailles. La meme chambre familiale au rez de chaussée confortable, rénovée avec gout et une salle de bain très spacieuse. Le petit déjeuner par contre moyen, mais sourire de la serveuse. Le plus, la formule demi pension. Les repas du soir au restaurant, excellents et variés. Un très bon deux étoiles, en plus idéalement placé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2013

Hotel propre, grande chambre mais sans charme particulier. Les murs des chambre sont blanc avec un malheureux sous verre. Bien situé cependant, proche du port, du centre ville de La Flotte.
L accueil n est pas très chaleureux. Je ne recommanderai pas cet endroit.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

L'hôtel qui n'est qu'un deux étoiles est une très bonne surprise ! Notre chambre au deuxième étage donnait directement sur le port, donc vue très agréable. La chambre était grande, propre, avec un grand placard de rangement. La salle de bains était également grande et très propre. Nous avons pris le buffet petit déjeuner à l'hôtel (10 euros), très fourni, et que nous avons pris sur la terrasse de l'hôtel, c'est à dire sur une terrasse du port . Le personnel a été très accueillant ( gérante et personnel de service), et très agréable.
Le seul petit désagrément est minime : le couloir " extérieur" pour atteindre les dernières chambres du 2ème étage sent un peu la friture ( sortie hotte des cuisines sûrement), mais aucune odeur ni dans les couloirs fermés, ni dans la chambre.

Astuce pour la chambre : chambre au deuxième étage accessible par ascenseur , et donnant sur le port.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 7 à La Flotte
Hotel Le Peu Breton
Hotel Le Peu Breton
N° 4 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hôtel Le Français ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Français

Adresse: 1 cours Felix Faure, 17630 La Flotte, Ile de Ré, France
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 Hôtels à La Flotte
Catégorie de prix : 64€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Le Français 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Français en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant La Flotte En Re
Hôtel Le Français Ile De Ré/La Flotte