Le Grenier à Sel
Classé n° 7 sur 29 Restaurants à Ars-en-Re
Cuisines : Asiatique, Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le Grenier a sel a été créé en 1995 par Michelle et Pascal Godin à quelques mètres du port d’Ars en Ré. L’ambiance et les spécialités rétaises qui ont fait son succès au fil des années et charmé aussi bien une clientèle d’habitués et familiale que les amoureux de passage de l’Ile, ont en partie fait place à une touche exotique qui épouse le goût de la découverte de propriétaires tombés amoureux de l’Asie.La Chine et ses ravioles de langoustines, la Thaïlande et son tom yam de gambas, mais aussi le Mexique et son ceviche, invitent au voyage, autant que la nouvelle décoration : mobilier en teck en provenance de Bali et confortables banquettes garnies de coussins aubergines.Mais pas d’inquiétude pour les plus conservateurs : les produits du terroir sont toujours au rendez-vous, huîtres et pommes de terre de Ré, viandes et poissons frais, à déguster dans les deux salles du restaurant ou sur sa grande terrasse ombragée, au milieu des oliviers, des lauriers et des roses trémières. Avec, pour les plus gourmands, petits ou grands, un choix de desserts régulièrement réinventés par l’imagination débordante du chef.
Avis publié : 7 septembre 2013

Jolis plats bien préparés de l'entrée au dessert. Nous avons pris l'apéritif dans la jolie cour sous un olivier.
Service efficace et tellement sympathique !
Nous y retournerons avec grand plaisir.

Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons été nous installer dans une petite cour fort agréable. Nous avons pris un menu avec entrée, plat et dessert. L'entrée était assez fade (salade calamar); par contre, je n'ai rien à redire sur le plat et le dessert qui étaient tous deux délicieux. Le service était très correct; avec juste un petit bémol sur la tenue des serveuses. Je sais que cela n'a rien à voir avec la nourriture servie ou encore l'accueil (quoique..), mais il et toujours plaisant d'être servie par quelqu'un de soigné. Je ne dit pas qu'elles doivent être tirées à 4 épingles car ce n'est pas l'esprit du restaurant; mais vraiment là elles paraissaient négligées (tenue, coiffure).

Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons super bien dîné, carte "exotique" et originale, situé à côté du port on y arrive le mieux à pied ou à vélo.

Avis publié : 2 septembre 2013

Service impeccable bien que débordé. Chapeau. Belles saveurs.
Il fallait être très patient ce soir-là mais nous avons été récompensés. Merci au personnel. Conseil aux patrons : embauchez en haute saison!

Avis publié : 31 août 2013

Enfin un restaurant où on prend du plaisir. très bon rapport qualité/prix. belle créativité dans les plats, surtout les desserts. La terrasse est très agréable, ils fournissent des couvertures quand il fait un peu frais le soir

Les voyageurs ayant consulté Le Grenier à Sel ont aussi consulté

Ars-en-Re, Ile de Ré

Vous connaissez Le Grenier à Sel ?