“Bonne cuisine.....” 4 5 étoiles
Avis sur Grenier a Sel Le

Grenier a Sel Le
20 rue de la Baie, 17590 Ars-en-Re, Ile de Ré, France (Anciennement Le Grenier a Sel)
+33 5 46 29 08 62
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 6 sur 27 Restaurants à Ars-en-Re
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Réunions d'affaires, Pour la famille, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Description : Le Grenier a sel a été créé en 1995 par Michelle et Pascal Godin à quelques mètres du port d’Ars en Ré. L’ambiance et les spécialités rétaises qui ont fait son succès au fil des années et charmé aussi bien une clientèle d’habitués et familiale que les amoureux de passage de l’Ile, ont en partie fait place à une touche exotique qui épouse le goût de la découverte de propriétaires tombés amoureux de l’Asie.La Chine et ses ravioles de langoustines, la Thaïlande et son tom yam de gambas, mais aussi le Mexique et son ceviche, invitent au voyage, autant que la nouvelle décoration : mobilier en teck en provenance de Bali et confortables banquettes garnies de coussins aubergines.Mais pas d’inquiétude pour les plus conservateurs : les produits du terroir sont toujours au rendez-vous, huîtres et pommes de terre de Ré, viandes et poissons frais, à déguster dans les deux salles du restaurant ou sur sa grande terrasse ombragée, au milieu des oliviers, des lauriers et des roses trémières. Avec, pour les plus gourmands, petits ou grands, un choix de desserts régulièrement réinventés par l’imagination débordante du chef.
la rochelle
“Bonne cuisine.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Un restaurant de ars en ré un peu excentré,avec grande salle et terasse extérieure... Cuisine de qualité parfaite ( cabillaud, wok de seiche) , service assez bien... Je recommande pour la cuisine .....

• Visité en février 2014

Limoges, France
“Dernier soir avant la fermeture d'hiver”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Loin des pieges a touristes du port de St Martin, ce petit resto dand le centre de Ars vaut le detour. Cadre sympathique. Mais ça doit être encore plus beau l'été, sur la magnifique terrasse ombragée.
Plats recherchés. De belles surprises en bouche.
Nous y retournerons avec plaisir !

Blois, France
“Avis partagé”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Les avis de notre groupe d'amis étaient partagés. Le rapport qualité prix est sans doute le point le plus négatif. Par contre, les plats sont originaux avec de nombreuses touches asiatiques qui donnent une certaine originalité aux plats, cela change des plats classiques de nombreux restaurants de l'Ile. Le service est courtois et attentionné. Le restaurant est proche du port et un parking est disponible pour les clients, c'est appréciable car trouver une place pour se garer peut être un casse tête dans ce village.

• Visité en novembre 2013
Tours, France
“Food fusion à Ars en Ré”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Un accueil sympathique, une carte variée et originale.
Nous avons aimé la note asiatique sur les plats classiques : les travers de porc laqués étaient excellents, la salade de seiche très relevée !
Le service est sans prétention mais attentionné et efficace.
Nous y sommes revenus en 2013 et nous y reviendrons.

• Visité en octobre 2013
Rouen, France
“D'Ars au Castellet en passant par Hanoi !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Belle découverte cachée à deux pas du port. La terrasse est très agréable et la présence de magnifiques oliviers pourrait vous transporter il est vrais en Provence. La cuisine ou l’ardoise à une grande place vous permettra aussi de découvrir des saveurs nouvelles. Le monde asiatique n’est jamais très loin et le mariage assez bien réussi. Le service est attentif, les prix sont corrects. Seule la salle intérieure de restaurant ne nous inspire pas ; peut-être à cause de notre régime sans sel ! Alors pour ceux qui ne dissocie pas la cuisine du cadre, préférez donc les beaux jours.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Grenier a Sel Le ont aussi consulté

Ars-en-Re, Ile de Ré

Vous connaissez Grenier a Sel Le ? Partagez vos expériences !