“nouvelle carte et nouveau décor...”
5 sur 5 bulles Avis sur Grenier a Sel Le

Grenier a Sel Le
Classé n° 3 sur 27 Restaurants à Ars-en-Re
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Grandes occasions, Romantique
Description : Le Grenier a sel a été créé en 1995 par Michelle et Pascal Godin à quelques mètres du port d’Ars en Ré. L’ambiance et les spécialités rétaises qui ont fait son succès au fil des années et charmé aussi bien une clientèle d’habitués et familiale que les amoureux de passage de l’Ile, ont en partie fait place à une touche exotique qui épouse le goût de la découverte de propriétaires tombés amoureux de l’Asie.La Chine et ses ravioles de langoustines, la Thaïlande et son tom yam de gambas, mais aussi le Mexique et son ceviche, invitent au voyage, autant que la nouvelle décoration : mobilier en teck en provenance de Bali et confortables banquettes garnies de coussins aubergines.Mais pas d’inquiétude pour les plus conservateurs : les produits du terroir sont toujours au rendez-vous, huîtres et pommes de terre de Ré, viandes et poissons frais, à déguster dans les deux salles du restaurant ou sur sa grande terrasse ombragée, au milieu des oliviers, des lauriers et des roses trémières. Avec, pour les plus gourmands, petits ou grands, un choix de desserts régulièrement réinventés par l’imagination débordante du chef.
colombes
“nouvelle carte et nouveau décor...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2010

Une belle surprise...une déco exotique, fraiche et poudrée...Une carte exquise, un service délicat, et cerise sur le gateau un zeste d'humour...le chef à notre table nous dévoile le secret des ravioles de langoustines...
Nous étions 6...certes des habitués du grenier, nous venons tous les étés...Seul bémol les charmes de Michelle qui fait chaviré les sens de mon époux...
Nous reviendrons...et cette fois je prendrai le mille feuilles aux fraises !

lille
“super”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2010

nous y avons passé une super-soirée, fin juin 2009
peu être un peu d'attente, mais table dans le jardin très agréable, cuisine originale
Jespère que les dégats de la tempête seront vite réparés

“Dommage !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2009

Un restaurant qui à tout pour réussir mais qui nous a lissé sur notre fin...

Nous finissions notre séjour sur l'Ile et nous faisions un plaisir de terminer sur un restaurant dont on a avait entendu parler en bien.
Effectivement, sa situtation à l'écart du centre-ville, une déco soignée sans chichis et une gamme de prix alléchante mais au final une soirée très longue (2 heures avec 2 enfants de 2 et 5 ans) où les enfants auraient pu être servis plus rapidement, des plats fades et 45 minutes d'attente pour les desserts commandés en début de repas !
Avec en plus, une des serveuses qui reviens nous voir 20 minutes aprèsa voir débarrassé le plat pour savoir ce que nous avions commandé (le bon avait-il été perdu ?)...Et une dernière demande en faveur de nos chers enfants étaient de savoir si un des 2 pouvait avoir une part de tarte aux fruits moyennant bien entendu un supplément mais non, cela était possible en prenant en plus du menu enfant un dessert à la carte ! Très Pro !
Enfin, connaissant très bien la profession, nous y retournerons pour nous faire un deuxième avis et espérons que la soirée sera tout autre...peut-être sans les enfants...

paris
“Une bonne table dans un cadre réposant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2009

Fermez les yeux et écoutez le crissement des semelles sur les graviers qui entourent votre table. Aux dessus de vous c'est le bruissement des feuilles qui attire votre attention; ca et là vos voisins, parlent à voix basse... petit endroit de paradis, un peu excentré de l'église et du port (où les resto sont de vrais attrape-touristes) , le grenier à sel est une table assez cosy avec un service souriant, un rien débordé. Comme on dine dehors dans cette courette calme, la direction a mis force bougies à la citronelle pour éloigner les vilains moustiques qui pertubent un peu le diner. les plats sont assez simples, mais de bonne cuisine. Une petite adresse charmante avec ses bougies et ses lampions.

Les voyageurs ayant consulté Grenier a Sel Le ont aussi consulté

Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

Vous connaissez Grenier a Sel Le ?