“Cuisine remarquable, service attentif, ambiance chaleureuse”
Avis sur O de Mer

O de Mer
Classé n° 4 sur 29 Restaurants à Ars-en-Re
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 22 avril 2012

N,otre résidence secondaire sur l'ile nous permet de fréquents séjours. Nous ne manquons jamais une occasion de dîer chez O de Mer à Ars. Ce restaurant de poche (20 couverts) est tenu par un couple: le mari aux fourneaux, l'épouse en salle. Le couple est venu s'installer à Ars après 20 ans dans la restauration en Australie. La cuisine est remarquable tant par le choix des beaux produits que par l'exécution très technique des plats: les beignets de langoustines sont superbes et restent croustillants, la quenelle sauce nantua (plat de cuisine traditionnelle est parfaitement légère et gouteuse. Bien d'autres délices sont à la carte. Les tarifs pratiqués sont plutot modestes pour une telle qualité. Le nombre limité de couverts donne une allure de maison de famille dans laquelle on se sent bien d'emblée.
Je ne doute pas qu'une étoile Michelin vienne bien vite briller au fronton de ce lieu de choix.

200204 avis sur 242

Avis publié : 18 avril 2012

Salle de restaurant joliment décorée et à l'ambiance intimiste, parfait pour un dîner en amoureux. La carte est originale, les plats sont très bons (petite déception pour les palets de homard qui s'avèrent être servis en gelée... dommage mais mention spéciale pour les ravioles et les filets de sole, sans parler du millefeuille de framboises, un délice!) et la carte des vins est plus que complète. De plus, les patrons sont très sympathiques! Je recommande vivement.

Avis publié : 27 février 2012

Nous n'avions pas pu profiter de ce restaurant lors de notre précédente escapade à l'ile de ré au mois de novembre, une bonne raison pour réserver, car le nombre de places est limitée. Autant le dire tout de suite la carte d'hiver nous a emballée. L'éveil des papilles est réalisé avec un délicieux cappuccino parfumé aux cèpes. Ensuite un pralin de foie gras aux pommes et poires a fini de réveiller, si besoin était, notre appétit. Mon épouse se régalait pour sa part de médaillons de homard aux petits légumes en gelée. Notre fils parachevait sa connaissance du saumon, par un salmonidé moelleux à souhait sans être trop gras. Je continuai par une fricassée de st jacques et riz de veau, parsemé de truffes fraiches. A noter que ces dernières sont accessibles pour pratiquement tout les plats. Mon épouse fut enchantée par sa sole, et le tournedos rossini (black angus, et foie gras poêllé) de mon fils fit les délices de notre fils. Pour terminer les crêpes à l'orange, et le millefeuille aux framboises terminèrent le plus agréablement du monde notre repas.
Le service est souriant, agréable, et efficace. Si vous souhaitez vous faire plaisir à Ars en Ré, alors l'O de mer est l'endroit idéal.

Avis publié : 3 août 2011

Joli restaurant, belle décoration, terrasse intimiste sur la rue !!
accueil jovial, service efficace et avenant,
la carte des vins est éclectique avec quelques curiosités
cuisine intéressante, beaux produits de la mer mais aussi plats largement cuisinés...du nouveau sur l'ile de ré.
le chef et son épouse sont vraiment présents et également très sympathiques !!!

Avis publié : 26 juillet 2011

Cuisine elaborée et raffinée, service impeccable, excellent accueil, chef très sympa !
allez y sans retenue...

Les voyageurs ayant consulté O de Mer ont aussi consulté

Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

Ars-en-Re, Ile de Ré

Vous connaissez O de Mer ?