“délicieux déjeuner”

Classé n° 4 sur 29 Restaurants à Ars-en-Re
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 28 décembre 2013

Rapport qualité/prix imbattable, utilisation de produits de saison, recettes gourmandes. Accueil charmant, cadre chaleureux et décoration soignée. Excellents champagne et rosé de Provence, tout était parfait. C'est agréable de trouver un restaurant de cette catégorie ouvert hors saison.

Avis publié : 23 décembre 2013

Un endroit curieux, qui a manifestement des ambitions gastronomiques sans pouvoir toutefois y prétendre. C'est d'autant plus dommage que la cuisine y est délicieuse, mais tout le reste pêche terriblement: le cadre: quelconque, décorée dans un style ikea, avec au mur des peintures de fesses féminines et string et/ou porte-jarretelles (dont la carte nous apprendra que nous pouvons, heureux fripons, en faire l'acquisition).

Le "chef", que nous n'avons pas vu pénétrer dans sa cuisine ce soir là, assure le spectacle, allant de table en table et donnant de sa personne pour essayer, maladroitement à mon sens,de créer une atmosphère de chaleur et d'intimité que nous aurions appréciée si nous avions pu en faire l'expérience entre convives, sans être trop souvent interrompu par sollicitude oisive et pesante du chef (de salle?).

Autre grief: la carte des vins. Elle est assez pauvre (hormis pour quelques grands Bordeaux que l'on trouve abondamment en foire aux vins), bourrée de fautes et assez peu cohérente. Ça n'est pas engageant, là où une belle carte des vins suscite mille envies différentes.

En conclusion une expérience pas spécialement agréable, malgré une cuisine de qualité gâchée par ce qui l'entoure (la décoration, la mise en scène un soupçon égocentrique d'un chef qui ce soir là arpente la salle en évitant soigneusement sa cuisine, une carte des vins indigente).

Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

Après plusieurs visites dans ce restaurant (en amoureux, en famille, entre amis) nous avons toujours autant de plaisir à y aller. Gastro sans chichi, l'accueil est toujours charmant. Les plats sont raffinés et de très bonne qualité. Nos plats préférés : entrées : le tourteau, tartare de saint Jacques, en plats : la sole en croûte, le homard, en dessert : les crêpes à la mandarine, l'omelette norvégienne. On peut également y déguster des vins d'un prix raisonnable.

Avis publié : 1 novembre 2013

Service très bien et souriant.
La coupe charentaise en Apéro très sympa.
Mais alors les entrées et plat au top. Foie gras froid, langoustines tièdes et sole feuilleté ! Le tout excellent.
Dessert au chocolat et clémentine très bien aussi.....
En bonus de la truffe sur entrées c t bien....

A recommander

Avis publié : 17 septembre 2013

Ce fut en effet le seul restau raffiné a Ars La cuisine est delicate et les melanges subtiles Le restau est situé dans une petite ruelle au calme On a aimé la finesse des plats Les desserts sont aussi tres bons!Par contre on aimerait un petit sourire de la patronne...

Les voyageurs ayant consulté O de Mer ont aussi consulté

Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

Ars-en-Re, Ile de Ré

Vous connaissez O de Mer ?