“Simple sans façons”

La Tour du Sénéchal
Classé n° 19 sur 27 Restaurants à Ars-en-Re
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Brunch, Petit déjeuner, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Bières & Vins
Description : Bonjour, la Tour du Sénéchal a changé de propriétaires et une nouvelle équipe vous attend depuis le 16 avril! Nous vous proposons un service de 9h à 19h30 en continu, café, Brunch, déjeuner et desserts faits-maison à déguster sur place ou à emporter! N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à l'intérieur pour découvrir nos produits locaux, traditionnels et bio... A très bientôt
Quimper, France
“Simple sans façons”
Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Bel emplacement sur la place de l église pour cette épicerie fine qui fait aussi des dégustations midi et soir. L endroit est très sympathique la déco aussi façon bistro, l accueil chaleureux. Les quelques plats très frais, sont servis nature, très peu cuisinés, c est un peu spartiate, aucun accompagnement de légumes ou autre, juste un peu de pain. Un peu cher aussi.

latourdusenechal, Gérant de La Tour du Sénéchal, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Cher billyQuimper, toutes les remarques sont les bienvenues à partir du moment où elles sont constructives. Mais de là à dire que les quelques ( !) plats sont servis très peu cuisinés, que la cuisine est un peu spartiate avec aucun accompagnement de légumes, nous sommes interpellés. Le jour où vous êtes venus, la carte proposait des seiches et/ou une côte de boeuf pour deux personnes. Les seiches étaient servies avec des poivrons (cuits ensembles) et la côte de boeuf avec des pommes de terre de l’île de Ré.
Comme toute chose, notre cuisine et notre service sont perfectibles. Pour mieux comprendre, nous souhaiterions savoir ce que vous entendez pas « très peu cuisinés » et « spartiate »
Notre concept « épicerie-cave à vins-restaurant », qui visiblement ne vous a pas convenu est de proposer une carte réduite donnant la priorité à des produits frais et cuisinés de façon très simple afin de les mettre en valeur.
Le « un peu de pain » voudrait il dire que vous en avez manqué ? Il suffisait d’en demander. Car si l’endroit est très sympathique et l’accueil chaleureux comme vous l’écrivez, vous avez le droit de vous exprimer. Nous n’avons aucune autre prétention que la satisfaction et le bien être de nos clients et faisons tout pour qu’ils s’y sentent bien, ça ne vous a pas échappé. Quant à votre remarque sur le prix « un peu cher aussi », nous sommes très surpris. Notre carte propose un plat à 12 ou 15 euros ce qui sur l’île de Ré est extrêmement rare. Nous nous inscrivons dans le concept de la bistronomie et sommes très vigilants à en respecter la charte. Si par hasard vous reveniez chez nous, n’hésitez pas à vous faire connaître, nous vous mettrons double ration de pain.

prahecq
“Très déçus”
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Très déçus par rapport aux autres avis. Beaucoup d'attente pour au final ressortir avec encore une petite faim...

Cher www_jobadomicile_eu , enfin une personne qui sort de chez nous avec une petite faim. Jusqu’à présent, tous nos clients nous disaient qu’ils en avaient « trop » dans leur assiette. Je ne sais pas ce que vous avez pris. Mais si vous aviez encore une petite faim, pourquoi n’avoir pas commandé une assiette de fromage ou un délicieux « cool en Ré » ou encore un des merveilleux desserts préparés par Eric Vignot/pâtissier qui sont en vente chez nous... Nous aurions eu un grand plaisir à vous les servir.
Rueil-Malmaison, France
“Du bon, du beau, de la qualité et un excellent accueil”
Avis écrit le 29 avril 2014

Accueillis (très bien) à 15 dont 7 enfants pour déjeuner à 14h45, pas de soucis ! Après les planches de top fromages et charcuterie, les tartes salées et salades d'excellente tenue, le tout arrosé de vins issus de la boutique à qualité / tarif défiant toute concurrence sur l'île.
Le couple de gérants et son équipe met manifestement un réel plaisir à nous faire partager leur concept (boutique / Restau / bar / caviste) et apparemment ça va bouger !
Une adresse hautement recommandable autant pour l'accueil que pour la qualité de la dégustation.

• Visité en avril 2014
latourdusenechal, Gérant de La Tour du Sénéchal, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Manufrom92, nous garons ici un merveilleux souvenir de votre passage. Une table d'enfants et une table d'adultes... Je ne dirais pas qui a fait le plus de bruit.... Un vrai bonheur d'avoir des clients si souriants! A bientôt j'espère
Montlouis-sur-Loire, France
“À refaire et conseiller sans modération”
Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Petite épicerie où les gérants ont eu la bonne idée de faire un petit coin cuisine.
Le service se fait en continu. Huîtres, assiette de fromages, de charcuteries, des tartes salées à tomber! Etc... c'est frais! Un vrai régal! Et un super accueil!
La prochaine fois que je retourne dans l'île, promis je m'y arrête!

pbiota, merci pour votre commentaire. Et oui! nous aussi nous espérons bien passer un nouveau moment avec vous. A très vite!
Sainte-Marie-de-Ré, France
“Incontournable”
Avis écrit le 19 avril 2014

Agréablement surpris par cette adresse. Un endroit sympathique, une excellente cuisine simple, des prix très raisonnables (rare sur Ré!) et un service très agréable!
Ne changez rien et nous deviendrons des fidèles!

• Visité en avril 2014
Poupille , un grand merci pour votre commentaire. Oui en encore oui pour une excellent cuisine simple à des prix très raisonnables, ça fait aussi partie de notre concept. A très bientôt chez nous, ce sera comme toujours avec plaisir. :)

Les voyageurs ayant consulté La Tour du Sénéchal ont aussi consulté

Ars-en-Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Tour du Sénéchal ?